Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
25/04/2017, 16h37 | (1) | |||||||
|
Oeufs plus petits
Bonjour
Ma femelle canari rouge pond des oeufs beaucoup plus petits que ma canari mozaique jaune, croyez-vous que c'est normal, ou est-ce un manque de vitamine au autre? Merci! |
|||||||
25/04/2017, 16h41 | (2) | ||||||||||||
|
Bonjour,
Pour moi il n'y a rien d'anormal, les femelles ne pondent pas toutes des œufs de même calibre. Certaines en font des gros, d'autres des petits. D'ailleurs certains éleveurs sélectionnent des femelles car elles font des gros œufs. J'ai une femelle blanc dominant et une femelle panaché qui descend du gloster donc qui est toute petite. Elle fait des œufs plus petits que l'autre mais ça n'empêche pas d'avoir de beaux petits. |
||||||||||||
25/04/2017, 16h47 | (3) | |||||||
|
merci, en fait, elle a pondu 5 oeufs en 6 jours, le premier était comme ma jaune, et les autres sont devenus de plus en plus petits
|
|||||||
26/04/2017, 13h20 | (4) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonjour
En règle générale, en l'absence de calcium dans l'organisme, la grappe ou le chapelet s'amenuise, on constate alors que les œufs deviennent de plus en plus minuscules.
|
je lui donne de l'Argile sur des pommes, y a t-il autre chose que je peut faire?
|
|||||||
26/04/2017, 15h35 | (6) | |||||||||||
|
Bonjour. Il faut donner du calcium (calcilux par ex)
|
|||||||||||
26/04/2017, 20h49 | (7) | ||||||||
|
slt, il est bien que les oiseaux aient toujours à disposition un os de seiche ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
|
|