Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Quelle temperature dans votre elevage ?
Bonjour
Je n'ai pas encore de canaris, j'ai acheté une grande volière sur LBCoin et des cages d'elevage. Je compte mettre tout le petit monde dans une grande pièce extérieure non chauffée. Mais ce matin, dans le Nord, il y avait beaucoup gelé.. et dans ma pièce, il y avait 6° ! L'apres midi, le soleil tape pendant plusieurs heures mais la nuit, aie aie aie.. Dans votre volière extérieure ou vos pièces non chauffée, vous avez une temperature de combien ? les canaris peuvent "endurer" des températures basses ? merci de vos conseils |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir chez moi j'ai un local extérieur en bloc de béton les canaris résiste tres bien au froid il craignent les courant d'air
chez moi en période d'expo j'ai un petit chauffage d'appoint qui maintien la T° a 14° et maintenant comme les expos sont terminées pour moi pour cette année je diminue mon appoint pour resté avec une T° ne descendant pas en dessous de 5° ( ça s'est pour mon confort personnel pour moi soigner) juste attention si tu va chercher des oiseaux dans un élevage chauffé tu devra couper un peu le froid pour ne pas leurs donner un écart important de température Benoit Dernière modification par benoit de belgique ; 25/11/2015 à 07h03. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bâtiment non chauffée pour chez moi aussi ,au levé du jour 4 à 5° pour les accouplements fin mars mes femelles pondent avec une température entre 8 et 12° une préparation rigoureuse pour éviter le mal de ponte est appliquée (pas de problème jusqu'à maintenant ).J'ai appris par les anciens qu'un hiver froid était bénéfique pour les femelles en vu de l'élevage .Bonne soirée
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
DICK1
![]() ![]()
|
bonsoir mes canaris sont en volliere exterieur toute l annee hiver dernier _6° ils sont proteges plastique et isolant pour porte garage
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
merci pour vos infos
mes 10 calopsittes sont en volière extérieure, en ce moment, le matin ca frole le 0 degré, et bien ils continuent de dormir dans la volière extérieure au lieu de l'abri fermé. Donc je vois que les canaris supportent bien le froid également |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir
Moi aussi mes canaris vivent en voliere extérieure non chauffée protégée par des plastiques. Ça fait plus d'une vingtaine d'années que je procède comme ceci et aucune pertes durant la période d'hiver. Je reside dans l'oise et les hivers ne sont pas toujours doux. Bonne soirée ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
DICK1
![]() ![]()
|
bonsoir aujourd'hui _6° canaris et perruches commence la saison hiver pour la 2eme annee,?
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
également en volière extérieure , mes glosters supportent bien l'hiver breton , humide et venteux mais pas réellement froid (la mer est à 2 km) la repro commençe dès mars pour les anciennes femelles mais avant tout je fais très attention à l'alimentation, régulièrement pomme, miel, et endive ou salade non mouillée .bref pour passer un bon hiver il faut une bonne alimentation.
j'oubliais la patée "hiver" tous les 2 jours . ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
DICK1
![]() ![]()
|
![]()
je donne comme toi mais la patee hiver quelle conposition,? dans ma volliere j ai canaris +2perruches
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi aussi pièce exterieure non chaufée 5 /6 degrés le matin et 17 l'après midi, patèe tous les deux jours.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Yankle : le miel tu le donnes sous quelle forme ? du miel liquide ou cremeux dans un godet ? |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
température entre 10° et 15°
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
ils raffolent du miel qu'il soit liquide ou cremeux, j'ai meme un male qui est accro ça fait peur.
je le met dans un petit godet , style abreuvoir , tous les 2 jours pour 15 oiseaux. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,les miens sont en volière à l'extérieur,je l'ai entouré de plastique de serre transparent pour qu'ils ne soient pas au courant d'air.Fente au niveau des abreuvoirs pour en changer l'eau facilement et à une des portes de la volière pour donner plus facilement à manger.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
la température ok ,mais qui mesure le taux d'humidité ?
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
humidité de 55% à 91%, très humide en ce moment dans les landes bord océan. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
DICK1
![]() ![]()
|
![]()
je donne le miel melange avec semoule de couscous chapelure oeuf dur
![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
le taux d'humidité !!!!
tiens , tiens, c'est vrai qu'on en a un peu à St Malo mais je dois avouer que je n'ai jamais penser à vérifier . Quel est le bon taux |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
DICK1
![]() ![]()
|
![]()
humidite j'ai pas controlé la patee je la donne aux petits des la naissance avec celle du commerce
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|