Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Discutons (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   Quelle temperature dans votre elevage ? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=74280)

valerie0506 23/11/2015 16h52

Quelle temperature dans votre elevage ?
 
Bonjour

Je n'ai pas encore de canaris, j'ai acheté une grande volière sur LBCoin et des cages d'elevage. Je compte mettre tout le petit monde dans une grande pièce extérieure non chauffée. Mais ce matin, dans le Nord, il y avait beaucoup gelé.. et dans ma pièce, il y avait 6° ! L'apres midi, le soleil tape pendant plusieurs heures mais la nuit, aie aie aie..

Dans votre volière extérieure ou vos pièces non chauffée, vous avez une temperature de combien ? les canaris peuvent "endurer" des températures basses ?

merci de vos conseils

benoit de belgique 23/11/2015 17h08

Bonsoir chez moi j'ai un local extérieur en bloc de béton les canaris résiste tres bien au froid il craignent les courant d'air

chez moi en période d'expo j'ai un petit chauffage d'appoint qui maintien la T° a 14° et maintenant comme les expos sont terminées pour moi pour cette année je diminue mon appoint pour resté avec une T° ne descendant pas en dessous de 5° ( ça s'est pour mon confort personnel pour moi soigner)

juste attention si tu va chercher des oiseaux dans un élevage chauffé tu devra couper un peu le froid pour ne pas leurs donner un écart important de température
Benoit

mincheneaujack 23/11/2015 17h38

Bâtiment non chauffée pour chez moi aussi ,au levé du jour 4 à 5° pour les accouplements fin mars mes femelles pondent avec une température entre 8 et 12° une préparation rigoureuse pour éviter le mal de ponte est appliquée (pas de problème jusqu'à maintenant ).J'ai appris par les anciens qu'un hiver froid était bénéfique pour les femelles en vu de l'élevage .Bonne soirée

droit michel 23/11/2015 21h53

bonsoir mes canaris sont en volliere exterieur toute l annee hiver dernier _6° ils sont proteges plastique et isolant pour porte garage:realmad:

valerie0506 24/11/2015 20h19

merci pour vos infos

mes 10 calopsittes sont en volière extérieure, en ce moment, le matin ca frole le 0 degré, et bien ils continuent de dormir dans la volière extérieure au lieu de l'abri fermé. Donc je vois que les canaris supportent bien le froid également

pillout 24/11/2015 21h20

Bonsoir
Moi aussi mes canaris vivent en voliere extérieure non chauffée protégée par des plastiques.
Ça fait plus d'une vingtaine d'années que je procède comme ceci et aucune pertes durant la période d'hiver.
Je reside dans l'oise et les hivers ne sont pas toujours doux.
Bonne soirée :da3:

droit michel 24/11/2015 22h26

bonsoir aujourd'hui _6° canaris et perruches commence la saison hiver pour la 2eme annee,?:wfrown:

yankle 25/11/2015 20h47

également en volière extérieure , mes glosters supportent bien l'hiver breton , humide et venteux mais pas réellement froid (la mer est à 2 km) la repro commençe dès mars pour les anciennes femelles mais avant tout je fais très attention à l'alimentation, régulièrement pomme, miel, et endive ou salade non mouillée .bref pour passer un bon hiver il faut une bonne alimentation.
j'oubliais la patée "hiver" tous les 2 jours .:no7:

droit michel 25/11/2015 22h26

je donne comme toi mais la patee hiver quelle conposition,? dans ma volliere j ai canaris +2perruches:wspinny:

dserge13 26/11/2015 06h58

moi aussi pièce exterieure non chaufée 5 /6 degrés le matin et 17 l'après midi, patèe tous les deux jours.

valerie0506 26/11/2015 10h43

[QUOTE=yankle;634326]également en volière extérieure , mes glosters supportent bien l'hiver breton , humide et venteux mais pas réellement froid (la mer est à 2 km) la repro commençe dès mars pour les anciennes femelles mais avant tout je fais très attention à l'alimentation, régulièrement pomme, miel, et endive ou salade non mouillée .bref pour passer un bon hiver il faut une bonne alimentation.
j'oubliais la patée "hiver" tous les 2 jours .:no7:[/QUOTE]


Yankle : le miel tu le donnes sous quelle forme ? du miel liquide ou cremeux dans un godet ?

léonce 26/11/2015 12h51

température entre 10° et 15°

yankle 26/11/2015 13h13

ils raffolent du miel qu'il soit liquide ou cremeux, j'ai meme un male qui est accro ça fait peur.
je le met dans un petit godet , style abreuvoir , tous les 2 jours pour 15 oiseaux.

Calye 26/11/2015 14h09

Bonjour,les miens sont en volière à l'extérieur,je l'ai entouré de plastique de serre transparent pour qu'ils ne soient pas au courant d'air.Fente au niveau des abreuvoirs pour en changer l'eau facilement et à une des portes de la volière pour donner plus facilement à manger.

mincheneaujack 26/11/2015 16h47

la température ok ,mais qui mesure le taux d'humidité ?

civilian40 26/11/2015 17h02

[QUOTE=mincheneau jack;634351]la température ok ,mais qui mesure le taux d'humidité ?[/QUOTE]

température de 2° au plus bas avec chauffage appoint
humidité de 55% à 91%, très humide en ce moment dans les landes bord océan.

droit michel 26/11/2015 17h04

je donne le miel melange avec semoule de couscous chapelure oeuf dur:wrolleyes:wrolleyes

Calye 26/11/2015 18h17

[QUOTE=droit michel;634355]je donne le miel melange avec semoule de couscous chapelure oeuf dur:wrolleyes:wrolleyes[/QUOTE]

Ah bon je croyais que c'était plus pour la repro et pour nourrir les bébés....on peut donc en donner l'hiver?

yankle 26/11/2015 20h07

le taux d'humidité !!!!

tiens , tiens, c'est vrai qu'on en a un peu à St Malo mais je dois avouer que je n'ai jamais penser
à vérifier . Quel est le bon taux

droit michel 26/11/2015 21h41

humidite j'ai pas controlé la patee je la donne aux petits des la naissance avec celle du commerce:wwub:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h04.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2025, vBulletin Solutions, Inc.