Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
04/02/2015, 19h53 | (1) | ||||||||
|
femelle qui s'arrache les plumes
bonsoir,
une de mes femelles s'arrache les plumes au niveau du cou, elle a également pondu un oeuf, donc je suppose qu'il y a un lien... je précise que chaque oiseau est dans une cage seul, qu'ils sont dans un chalet donc pas trop de chaleur puisqu'il n'est pas chauffé, et à la lumière du jour + un néon de 9h00 à 15h30. Depuis un mois la température ne dépasse jamais les 7 ou 8 degrés en journée, pour tomber à zéro la nuit. ils reçoivent une fois semaine de la pâtée dont elle ne raffole pas particulièrement. J'ai également une autre femelle qui a aussi pondu un oeuf; Les oeufs sont bien bleu tacheté brun. Que me conseillez vous pour celle qui s'arrache les plumes? Dernière chose, elle est toujours occupée à triturer une plume dans son bec. Merci de vos réponses et bonne soirée. Vincent. |
||||||||
04/02/2015, 22h10 | (2) | ||||||||
|
slt, peut être une carence en minéraux ou oligoéléments ? est ce qu'ils ont du grit et os de seiche à disposition, verdures et pomme au moins 1X / semaine ? ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
06/02/2015, 04h34 | (3) | ||||||||
|
Merci pour ta réponse,
Effectivement chaque oiseau a du grit et un os de sèche. |
||||||||
06/02/2015, 04h36 | (4) | ||||||||
|
Par contre je ne donne pas bop de verdure et pomme, les mélanges ne contiennent ils pas tout ce dont l'oiseau a besoin?
|
||||||||
06/02/2015, 12h24 | (5) | ||||||||
|
slt, les mélanges de graines sont équilibrés oui mais en protéines sèches,(c'est un peu comme si tu mangeais que des pâtes et du pain sec!) les oiseaux ont besoin d'un peu de pommes et verdures fraiches aussi qui leur apportent d'autres protéines, vitamines, oligoéléments ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
06/02/2015, 15h09 | (6) | ||||||||
|
merci je vais remédier à celà dés demain.
|
||||||||
06/02/2015, 16h05 | (7) | ||||||||
|
comme ils ne sont pas habitués donnes en peu, 1X/semaine suffit en cette période et tu verras que ta femelle arrêtera de mâchouiller ses plumes ! est ce que tu leurs mets un bain régulièrement ? ...
||||||||
06/02/2015, 19h01 | (8) | ||||||||
|
bain une fois semaine, et demain je commence la pomme râpée.
Te tiens informé. Bonne soirée et merci. Vincent. |
||||||||
06/02/2015, 20h08 | (9) | ||||||||
|
pourquoi rapée ? ...
||||||||
06/02/2015, 21h22 | (10) | ||||||||
|
j'ai lu ça sur le forum me semble t'il mais si un morceau suffit c'est encore plus facile en effet.
|
||||||||
|
|