![]() |
femelle qui s'arrache les plumes
bonsoir,
une de mes femelles s'arrache les plumes au niveau du cou, elle a également pondu un oeuf, donc je suppose qu'il y a un lien... je précise que chaque oiseau est dans une cage seul, qu'ils sont dans un chalet donc pas trop de chaleur puisqu'il n'est pas chauffé, et à la lumière du jour + un néon de 9h00 à 15h30. Depuis un mois la température ne dépasse jamais les 7 ou 8 degrés en journée, pour tomber à zéro la nuit. ils reçoivent une fois semaine de la pâtée dont elle ne raffole pas particulièrement. J'ai également une autre femelle qui a aussi pondu un oeuf; Les oeufs sont bien bleu tacheté brun. Que me conseillez vous pour celle qui s'arrache les plumes? Dernière chose, elle est toujours occupée à triturer une plume dans son bec. Merci de vos réponses et bonne soirée. Vincent. |
slt, peut être une carence en minéraux ou oligoéléments ? est ce qu'ils ont du grit et os de seiche à disposition, verdures et pomme au moins 1X / semaine ? ...
|
Merci pour ta réponse,
Effectivement chaque oiseau a du grit et un os de sèche. |
Par contre je ne donne pas bop de verdure et pomme, les mélanges ne contiennent ils pas tout ce dont l'oiseau a besoin?
|
slt, les mélanges de graines sont équilibrés oui mais en protéines sèches,(c'est un peu comme si tu mangeais que des pâtes et du pain sec!) les oiseaux ont besoin d'un peu de pommes et verdures fraiches aussi qui leur apportent d'autres protéines, vitamines, oligoéléments ... :wyes:
|
merci je vais remédier à celà dés demain.
|
comme ils ne sont pas habitués donnes en peu, 1X/semaine suffit en cette période et tu verras que ta femelle arrêtera de mâchouiller ses plumes ! est ce que tu leurs mets un bain régulièrement ? ...
|
bain une fois semaine, et demain je commence la pomme râpée.
Te tiens informé. Bonne soirée et merci. Vincent. |
pourquoi rapée ? ... :week:
|
j'ai lu ça sur le forum me semble t'il mais si un morceau suffit c'est encore plus facile en effet.
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h20. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris