Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
05/10/2011, 23h50 | (1) | ||||||||||||
|
Nouvelle action étrange pour mes canaris :(
Bonjour à tous , Dernièrement j'ai remarqué que un de mes canaris ne cesse pas de faire tourner la tête ( réflexion étrange avec le coup ) après une semaine deux autres qui ont fais la même chose et que les femelles , un ami à moi m'as dis que c'est une maladie qui peu toucher tout les autres , Enfete je sais pas à quel genre peut être cette maladie ( Faire tourner le coup jusqu'au bout et le retourner encore jusqu'au l'autre bout vraiment bizarre ) . ça peut être de quoi j'ai remarqué qu'elles ne peuvent même pas voler . S'il vous plait c'est la première foie de ma vie que je vois comme cette action bizarre . Merci Et Bonne Journée à vous .
|
||||||||||||
06/10/2011, 00h09 | (2) | ||||||||||||
|
Re : Nouvelle action étrange pour mes canaris :(
Bonsoir Fontome,
Comment nourris tu tes oiseaux? |
||||||||||||
06/10/2011, 02h43 | (3) | |||||||||||||
|
Dernière modification par Fontome ; 06/10/2011 à 02h47. |
|||||||||||||
06/10/2011, 07h27 | (4) | |||||||||||
|
---Bonjour.---
---Ce genre de chose peut provenir d'un AVC ou d'un manque de vitamine B1.---- ---Cette pathologie peut être est due à une alimentation peut équilibrée et, ou, à une malnutrition. Carence en vitamine B1 y remédier avec superform ou tout autre remède contenant B1. ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
06/10/2011, 08h18 | (5) | |||||||
|
Bonjour
Regarde ce lien je pense que c'est de cette maladie que tu veux parler http://web.oie.int/fr/maladies/fiches/f_A160.htm Alain
|
slt, combien de fois ont elles reproduit ces femelles ? est ce que le cycle de repro a bien été respecté ? bcp de causes peuvent venir de ces symptômes ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
06/10/2011, 20h51 | (7) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
07/10/2011, 18h38 | (8) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
07/10/2011, 18h45 | (9) | ||||||||
|
Cette maladie en question est très contagieuse ! Alain
|
|
||||||||
07/10/2011, 19h56 | (11) | |||||||||||
|
Les oiseaux atteints sont -ils apparentés? si oui cela peut-être aussi génétique. J'ai eu le problème avec une souche d'agate opale.
Des vitamines une fois par semaine au cas où ce serait un problème de carence ce qui est possible en effet. Les graines de fruit et légume doivent être éviter car c'est dans les graines que ce concentrent les engrais et pesticide( d'ailleurs je ne pense pas qu'il faut donner fruit et légume chaque jour). Je ne pense pas et j'espère que ce n'est pas la maladie de Newcattle!
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
07/10/2011, 22h46 | (12) | ||||||||
|
slt, je ne pense pas que les canaris puissent contracter la maladie de newcastle ! ce sont surtout les volailles et autres gallinacés et il y a une forme de ce virus chez les pigeons et autres colombidés ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
07/10/2011, 22h58 | (13) | |||||||||||
|
je pense que tout a ete dit, alors bonne chance. tenez nous au courant de l evolution de cette maladie encore peu connue.ou si cela vient tout simplement d un manque de vitamines.
|
|||||||||||
08/10/2011, 01h49 | (14) | |||||||||||||
|
Bonne soirée à vous Dernière modification par Fontome ; 08/10/2011 à 01h55. |
|||||||||||||
08/10/2011, 10h08 | (15) | |||||||||||
|
il ne faut jamais relacher un oiseau dans la nature, il va mourir, il ne trouvera pas sa nourriture tout seul. de plus, vous risquez des problemes si c est vraiment la maladie a laquelle on pense. il faut penser aussi au autres proprietaires d oiseaux et a ceux de la nature.
|
|||||||||||
08/10/2011, 12h47 | (16) | |||||||||
|
ce n'est pas de la vitamine e mais de la vitamine B dont ils ont besoin ...
|||||||||
08/10/2011, 16h21 | (17) | ||||||||||||
|
Bonjour , ne vous inquiétez pas pour ça ils sont tous chez moi pour l'instant , mais voila mes nouvelles que aujourd'hui j'ai trouvé un autre mal touché , Je risque de perdre tout mes canaris si ce virus tourne encore chez moi
|
||||||||||||
08/10/2011, 22h16 | (18) | |||||||||||
|
malheureusement si c est une epidemie, tant qu elle n est pas decelee, les autres risquent d etre contamines.
|
|||||||||||
09/10/2011, 03h05 | (19) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
|
|