![]() |
Nouvelle action étrange pour mes canaris :(
Bonjour à tous , Dernièrement j'ai remarqué que un de mes canaris ne cesse pas de faire tourner la tête ( réflexion étrange avec le coup ) après une semaine deux autres qui ont fais la même chose et que les femelles , un ami à moi m'as dis que c'est une maladie qui peu toucher tout les autres , Enfete je sais pas à quel genre peut être cette maladie ( Faire tourner le coup jusqu'au bout et le retourner encore jusqu'au l'autre bout vraiment bizarre ) . ça peut être de quoi j'ai remarqué qu'elles ne peuvent même pas voler . S'il vous plait c'est la première foie de ma vie que je vois comme cette action bizarre . Merci Et Bonne Journée à vous .:wconfused
|
Re : Nouvelle action étrange pour mes canaris :(
Bonsoir Fontome,
Comment nourris tu tes oiseaux? |
[QUOTE=SERINUS;490026]Bonsoir Fontome,
Comment nourris tu tes oiseaux?[/QUOTE] Bonsoir , Enfete je les ai donne des graines du concombre chaque jour parfois de la salade ...etc , elle ne cesse pas de faire tourner la tête et cette maladie je croix que ça arrive aussi au pigeon je sais pas le nom de cette maladie . Merci à toi et je sais même pas quoi faire !!! :notworthy |
---Bonjour.---
---Ce genre de chose peut provenir d'un AVC ou d'un manque de vitamine B1.---- ---Cette pathologie peut être est due à une alimentation peut équilibrée et, ou, à une malnutrition. Carence en vitamine B1 y remédier avec superform ou tout autre remède contenant B1. ---Amicalement Werner.--- |
Bonjour
Regarde ce lien je pense que c'est de cette maladie que tu veux parler [url]http://web.oie.int/fr/maladies/fiches/f_A160.htm[/url] Alain |
slt, combien de fois ont elles reproduit ces femelles ? est ce que le cycle de repro a bien été respecté ? bcp de causes peuvent venir de ces symptômes ... :wconfused
|
[QUOTE=alain2;490055]Bonjour
Regarde ce lien je pense que c'est de cette maladie que tu veux parler [url]http://web.oie.int/fr/maladies/fiches/f_A160.htm[/url] Alain[/QUOTE] En effet les symptômes décrits ainsi que la propagation rapide de la maladie fait penser à la maladie du tournis autrement dit la maladie de Newcasttle causée par un virus. Malheureusement aucun traitement connu. |
[QUOTE=bobshire;490221]En effet les symptômes décrits ainsi que la propagation rapide de la maladie fait penser à la maladie du tournis autrement dit la maladie de Newcasttle causée par un virus. Malheureusement aucun traitement connu.[/QUOTE]
Bonjour , Oui je suis d'accord avec toi c'est ça le problème j'ai pas trouvé du traitement pour cette maladie , celle là on dit on Arabe (Bouaannaz) ça arrive aussi aux pigeons malheureusement je croix que j'ai perdu trois femelles qui sont attaché par ce virus . je croix que cette année ne vont pas travaillé . Une question slvp est-ce-que cette maladie peut toucher les autres ou non ? . Merci beaucoup . Bonne journée à vous :one2: |
[QUOTE=Fontome;490347]Bonjour , Oui je suis d'accord avec toi c'est ça le problème j'ai pas trouvé du traitement pour cette maladie , celle là on dit on Arabe (Bouaannaz) ça arrive aussi aux pigeons malheureusement je croix que j'ai perdu trois femelles qui sont attaché par ce virus . je croix que cette année ne vont pas travaillé . Une question slvp est-ce-que cette maladie peut toucher les autres ou non ? . Merci beaucoup . Bonne journée à vous :one2:[/QUOTE]
Bonjour, Cette maladie en question est très contagieuse ! Alain |
[QUOTE=werner;490037]---Bonjour.---
---Ce genre de chose peut provenir d'un AVC ou d'un manque de vitamine B1.---- ---Cette pathologie peut être est due à une alimentation peut équilibrée et, ou, à une malnutrition. Carence en vitamine B1 y remédier avec superform ou tout autre remède contenant B1. ---Amicalement Werner.---[/QUOTE] je suis d accord avec vous c est une carrence en vitamine b |
Les oiseaux atteints sont -ils apparentés? si oui cela peut-être aussi génétique. J'ai eu le problème avec une souche d'agate opale.
Des vitamines une fois par semaine au cas où ce serait un problème de carence ce qui est possible en effet. Les graines de fruit et légume doivent être éviter car c'est dans les graines que ce concentrent les engrais et pesticide( d'ailleurs je ne pense pas qu'il faut donner fruit et légume chaque jour). Je ne pense pas et j'espère que ce n'est pas la maladie de Newcattle!:px: |
slt, je ne pense pas que les canaris puissent contracter la maladie de newcastle ! ce sont surtout les volailles et autres [I]gallinacés[/I] et il y a une forme de ce virus chez les pigeons et autres [I]colombidés [/I] ... :wbiggrin:
|
je pense que tout a ete dit, alors bonne chance. tenez nous au courant de l evolution de cette maladie encore peu connue.ou si cela vient tout simplement d un manque de vitamines.
|
[QUOTE=alain2;490349]Bonjour,
Cette maladie en question est très contagieuse ! Alain[/QUOTE] Bonsoir , Enfete Alain cet ce que je voix que chaque semaine celle là attache un de mes canaris je sais pas quoi faire , j'ai voulu les libérées en nature mais elle ne volent pas , j'en les ai ramener et je les ai posé dans une salle isolé . Une petite question slvp ou on trouve exactement les vitamines E Merci en avance . :dx: Bonne soirée à vous :wrolleyes |
il ne faut jamais relacher un oiseau dans la nature, il va mourir, il ne trouvera pas sa nourriture tout seul. de plus, vous risquez des problemes si c est vraiment la maladie a laquelle on pense. il faut penser aussi au autres proprietaires d oiseaux et a ceux de la nature.
|
[QUOTE=Fontome;490415]Bonsoir , Enfete Alain cet ce que je voix que chaque semaine celle là attache un de mes canaris je sais pas quoi faire , j'ai voulu les libérées en nature mais elle ne volent pas , j'en les ai ramener et je les ai posé dans une salle isolé . Une petite question slvp ou on trouve exactement les vitamines E Merci en avance . :dx:
Bonne soirée à vous :wrolleyes[/QUOTE] slt, il ne faut jamais relâcher un oiseau dans la nature (surtout malade) :sm31: ce n'est pas de la vitamine e mais de la vitamine B dont ils ont besoin ... :wconfused |
Bonjour , ne vous inquiétez pas pour ça ils sont tous chez moi pour l'instant , mais voila mes nouvelles que aujourd'hui j'ai trouvé un autre mal touché , Je risque de perdre tout mes canaris si ce virus tourne encore chez moi :icon_blou
|
malheureusement si c est une epidemie, tant qu elle n est pas decelee, les autres risquent d etre contamines.
|
[QUOTE=vasseur marie pierre;490510]malheureusement si c est une epidemie, tant qu elle n est pas decelee, les autres risquent d etre contamines.[/QUOTE]
Oui c'est ça le problème et si je laisse les malades vont me faire des problèmes au futur vraiment j'en sais rien faire pour l'instant -.( . je n'ai pas trouvé un bon traitement pour celle là :( |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h24. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris