Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
05/11/2008, 09h30 | (1) | ||||||||||||
|
ma femelle chante !!!
Bonjour à tous
Ma question va vous parètre bête mais t'en pis lol Voila la femelle qui etait atteind d'une hepatite depuis tres longtemps ce met à chanter maintenant . Pas le meme chant que le mâle mais presque et beaucoup moin fort,cela veut il dire qu'elle est guerrie ?? Pourtant quand elle pousse ses cries(commun comme toutes les femelles)on dirai qu'elle est enrouhée alors que quand elle chante non . Merci pour vos réponses Amitiés |
||||||||||||
05/11/2008, 10h17 | (2) | ||||||||||||
Jeune éleveur
|
Re : ma femelle chante !!!
Je peux seulement te dire que 10% des femelles chantent mais pas comme un mâle
|
||||||||||||
05/11/2008, 10h19 | (3) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
05/11/2008, 10h19 | (4) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
05/11/2008, 10h22 | (5) | ||||||||||||
Jeune éleveur
|
Merci de me le rappeler
Je reprend demain |
||||||||||||
05/11/2008, 10h23 | (6) | ||||||||||||
Jeune éleveur
|
Sinon tu peux aller voir un vétérinaire, pour être sur
|
||||||||||||
05/11/2008, 10h29 | (7) | |||||||||||||
|
courage |
|||||||||||||
05/11/2008, 10h31 | (8) | ||||||||||||
Jeune éleveur
|
C'est mes plus courtes vacances 1 semaine et demi!!
Bon je me dis que samedi je vais voir l'exposition de mon futur club |
||||||||||||
05/11/2008, 10h37 | (9) | ||||||||||||
|
c'est super ca !!!!
oui j'espere que tu passeras un bon moment. non j'espere pas ,j'en suis sur lol |
||||||||||||
05/11/2008, 10h39 | (10) | ||||||||||||
Jeune éleveur
|
Ouf en lisant ta dernière phrase j'ai eu peur
Merci beaucoup |
||||||||||||
05/11/2008, 10h48 | (11) | ||||||||||||
|
hi hi hi mdr
j'en etais sur |
||||||||||||
05/11/2008, 10h50 | (12) | ||||||||||||
Jeune éleveur
|
C'est pas marrant
|
||||||||||||
05/11/2008, 10h51 | (13) | |||||||||
|
Bonjour Canaricity,
J'ai un peu le même "souci", si c'en est un, avec ma femelle. Elle a été malade (en boule, tjs à dormir, va-et-vients incessants à sa mangeoire) pendant qques jours puis après un traitement de mon vétérinaire (sur 15 jours et fini depuis un peu plus d'une semaine), elle a reprit du poil de la bête, si ce n'est qu'elle est très agitée (se gratte sans cesse le bec notamment). Or samedi dernier, elle a commencé à chanter comme mon male, ou presque, ce qui a duré tout l'après-midi. Pour ma part cependant, je ne dirai pas qu'elle était "enrouée" mais elle "éternue" (je crois que ce sont des éternuements tout du moins). Voilà. Enfin, toutes les réponses que tu auras m'intéressent bcp. Bonne journée, François |
|||||||||
05/11/2008, 11h01 | (14) | |||||||||||||
|
si elle se gratte souvent le bec aux perchoirs et qu'elle tousse ou semble vouloir cracher quelque chose qui la gene ,c'est peu etre l'accariase. mais si elle ne fais qu'eternuer donne lui une infusion de thym avec un peu de miel,elle a peut etre attrapée froid |
|||||||||||||
05/11/2008, 15h53 | (15) | ||||||||||
|
je pense que ta femelle est en voie de guérison mais continue le traitement si elle semble encore un peu malalde.
|
||||||||||
05/11/2008, 15h55 | (16) | ||||||||||||
|
merci aurelie c'est ce que je vais faire.
pour etre franche je commencais vraiment a me demander si elle guerrirait un jour |
||||||||||||
05/11/2008, 16h18 | (17) | |||||||||||
|
oui je comprends parfois on se sent impuissant face à la maladie et ils ne peuvent pas nous dire ce qu'ils ressentent et ou ils ont mal on doit tout deviner,mais je pense qu'il faut se battre jusqu'au bout du moins c'est ce que je fais toujours dans la vie en général,parfois on perd mais on peut gagner aussi.bon rétablissement à ton titi. |
|||||||||||
05/11/2008, 17h02 | (18) | ||||||||||||
|
merci lily
|
||||||||||||
05/11/2008, 17h32 | (19) | |||||||||
|
Avec nos titis il faut beaucoup de patience, j'ai une femelle "Léa" que j'ai soignée pour son foie j'ai bien cru qu'elle ne guerirait jamais, je l'ai soignée longtemps isolée seule dans une cage, elle allait mieux puis moins bien .....et un jour je l'ai vu repartir - quel étonnement quant je l'ai entendu faire des cui cui.
encore un peu de patience |
|||||||||
05/11/2008, 17h38 | (20) | ||||||||||||
Jeune éleveur
|
Bonne chance pour la suite
|
||||||||||||
|
|