Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=13)
-   -   ma femelle chante !!! (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=31340)

canaricity 05/11/2008 09h30

ma femelle chante !!!

Bonjour à tous
Ma question va vous parètre bête mais t'en pis lol
Voila la femelle qui etait atteind d'une hepatite depuis tres longtemps ce met à chanter maintenant .
Pas le meme chant que le mâle mais presque et beaucoup moin fort,cela veut il dire qu'elle est guerrie ??
Pourtant quand elle pousse ses cries(commun comme toutes les femelles)on dirai qu'elle est enrouhée alors que quand elle chante non .
Merci pour vos réponses
Amitiés

karim la 05/11/2008 10h17

Re : ma femelle chante !!!

Je peux seulement te dire que 10% des femelles chantent mais pas comme un mâle:ch15:

canaricity 05/11/2008 10h19

[quote=karim la;275357]Je peux seulement te dire que 10% des femelles chantent mais pas comme un mâle:ch15:[/quote]
oui karim ca je le savais ,mais puisqu'elle chante est elle guerrie ou pas ???

canaricity 05/11/2008 10h19

[quote=karim la;275357]Je peux seulement te dire que 10% des femelles chantent mais pas comme un mâle:ch15:[/quote]
mais j'y pense karim que fais tu sur le forum ??? t'es pas en cours ????:ch10:

karim la 05/11/2008 10h22

Merci de me le rappeler:wfrown:
Je reprend demain:wcry:

karim la 05/11/2008 10h23

Sinon tu peux aller voir un vétérinaire, pour être sur:ch15:

canaricity 05/11/2008 10h29

[quote=karim la;275361]Merci de me le rappeler:wfrown:
Je reprend demain:wcry:[/quote]
le plus dur c'est d'y aller ,aprés la routine reprend sa route lol:ch13:
courage:ch15::ch14:

karim la 05/11/2008 10h31

C'est mes plus courtes vacances 1 semaine et demi!!
Bon je me dis que samedi je vais voir l'exposition de mon futur club:ch15:

canaricity 05/11/2008 10h37

c'est super ca !!!!
oui j'espere que tu passeras un bon moment.
non j'espere pas ,j'en suis sur lol

karim la 05/11/2008 10h39

Ouf en lisant ta dernière phrase j'ai eu peur:swoon:
Merci beaucoup:ch15:

canaricity 05/11/2008 10h48

hi hi hi mdr |lol|
j'en etais sur :splitform|ban|

karim la 05/11/2008 10h50

C'est pas marrant|lol|

Canari Joli 05/11/2008 10h51

Bonjour Canaricity,

J'ai un peu le même "souci", si c'en est un, avec ma femelle. Elle a été malade (en boule, tjs à dormir, va-et-vients incessants à sa mangeoire) pendant qques jours puis après un traitement de mon vétérinaire (sur 15 jours et fini depuis un peu plus d'une semaine), elle a reprit du poil de la bête, si ce n'est qu'elle est très agitée (se gratte sans cesse le bec notamment).

Or samedi dernier, elle a commencé à chanter comme mon male, ou presque, ce qui a duré tout l'après-midi. Pour ma part cependant, je ne dirai pas qu'elle était "enrouée" mais elle "éternue" (je crois que ce sont des éternuements tout du moins).

Voilà. Enfin, toutes les réponses que tu auras m'intéressent bcp.

Bonne journée,

François

canaricity 05/11/2008 11h01

[quote=Canari Joli;275383]Bonjour Canaricity,

J'ai un peu le même "souci", si c'en est un, avec ma femelle. Elle a été malade (en boule, tjs à dormir, va-et-vients incessants à sa mangeoire) pendant qques jours puis après un traitement de mon vétérinaire (sur 15 jours et fini depuis un peu plus d'une semaine), elle a reprit du poil de la bête, si ce n'est qu'elle est très agitée (se gratte sans cesse le bec notamment).

Or samedi dernier, elle a commencé à chanter comme mon male, ou presque, ce qui a duré tout l'après-midi. Pour ma part cependant, je ne dirai pas qu'elle était "enrouée" mais elle "éternue" (je crois que ce sont des éternuements tout du moins).

Voilà. Enfin, toutes les réponses que tu auras m'intéressent bcp.

Bonne journée,

François[/quote]

bonjour françois,
si elle se gratte souvent le bec aux perchoirs et qu'elle tousse ou semble vouloir cracher quelque chose qui la gene ,c'est peu etre l'accariase.
mais si elle ne fais qu'eternuer donne lui une infusion de thym avec un peu de miel,elle a peut etre attrapée froid

petite lily 05/11/2008 15h53

je pense que ta femelle est en voie de guérison mais continue le traitement si elle semble encore un peu malalde.

canaricity 05/11/2008 15h55

merci aurelie c'est ce que je vais faire.
pour etre franche je commencais vraiment a me demander si elle guerrirait un jour

petite lily 05/11/2008 16h18

[quote=canaricity;275471]merci aurelie c'est ce que je vais faire.
pour etre franche je commencais vraiment a me demander si elle guerrirait un jour[/quote]

oui je comprends parfois on se sent impuissant face à la maladie et ils ne peuvent pas nous dire ce qu'ils ressentent et ou ils ont mal on doit tout deviner,mais je pense qu'il faut se battre jusqu'au bout du moins c'est ce que je fais toujours dans la vie en général,parfois on perd mais on peut gagner aussi.bon rétablissement à ton titi.:ch15:

canaricity 05/11/2008 17h02

merci lily

Nadette 05/11/2008 17h32

Avec nos titis il faut beaucoup de patience, j'ai une femelle "Léa" que j'ai soignée pour son foie j'ai bien cru qu'elle ne guerirait jamais, je l'ai soignée longtemps isolée seule dans une cage, elle allait mieux puis moins bien .....et un jour je l'ai vu repartir - quel étonnement quant je l'ai entendu faire des cui cui.
encore un peu de patience

karim la 05/11/2008 17h38

Bonne chance pour la suite:ch15:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h53.

Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris