Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,514 | Messages: 512,528 | Membres: 18,920 | Connectés: 427 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/05/2008, 03h29   Afficher une version imprimable   (21)
claudia41
Invité

Re : un doute du sexage?

Sur vos conseils je les ai séparés et j'attends pour voir s'il y en a un qui chante. Parce qu'on niveau du cloaque je n'arrive pas à voir, je peux juste dire qu'on voit la peau au panaché sous la queue, tandis que le jaune, est très touffu et plein de duvet. J'ai refais le test de la queue en tenant les canaris comme il se doit et le panaché baisse la queue et le jaune, la lève clairement. Je crois bien que mon mâle est effectivement le panaché et le jaune, la femelle. Je vais attendre que le panaché chante. Merci beaucoup de tous vos bons conseils.
  Réponse avec citation
Vieux 03/05/2008, 18h24   Afficher une version imprimable   (22)
nawfal-ramos

Nawfal EL Fadl
Métier: étudiant en université de science economique-souissi-Rabat
Pays: Maroc
Eleveur: canari

salu tout le monde bn moi aussi j'ai un probleme sur le sexage mon canari si en voi le truc de l'oeuil c'est une femmelle mais l'autre truc qu'en fait avec la main c'est un mal koi faire :s:s
nawfal-ramos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2008, 16h03   Afficher une version imprimable   (23)
loutte
Invité

Bonjour

Je viens de m'inscrire et j'ai exactement le même problème. J'ai acheté un canari il y a 15 jours chez un particulier et nous avons décidés de ne pas le laisser tout seul, donc, chez la même personne, nous avons prit une femelle. le sexe de cette dernière a été confirmé par une dame qui elève des canaris depuis des années.
Seulement voila : ils chantent tous les deux a tue tête, bec ouvert, ils s'entendent bien mais depuis 10 jours qu ils sont ensemble, ils ne s'interessent pas du tout au nid. j'ai posé au fonc de la volière le necéssaire, acheté un nid avec un fond en toile que j'ai accroché en haut a droite.
Pour les attraper, je pense que ça va être dur j'ai déja du mal a les prendre en photos

Le tout jaune a gauche est sencée être la femelle

j'ai reusi a les attrapper et je trouve que les deux cloaques sont identiques:
celui de la "femelle" est difficile a voir car bq de plumes mais il est pointu et proéminant et l'autre est bq moins garni en plumage mais pointu et proeminant aussi, meme legèrement plus....j'ai essayé également de le prendre dans la main, mais j'ai du mal m'y prendre car qi je tourne legerement et bien soit ils baissent la queue soit ils la leve pour s'équilibrer. alors je suis perdue. j'ai mit un deuxieme nid a l'opposé, a suivre
Images attachées
Type de fichier : jpg IMG_1325.jpg (195,1 Ko, 17 affichages)
Type de fichier : jpg IMG_1328.jpg (63,4 Ko, 22 affichages)

Dernière modification par loutte ; 22/05/2008 à 16h44.
  Réponse avec citation
Vieux 22/05/2008, 18h55   Afficher une version imprimable   (24)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

bonsoir ,on a déja répondu a cette question amicalement...jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2008, 19h26   Afficher une version imprimable   (25)
loutte
Invité

bon, je m'etais inscrite pour en savoir plus, et notamment pour voire ou me faire expliquer la manière correcte de tenir le canari dans la main, mais je vois que ça restera sans réponses.

Dommage, parceque ce qui vous semble évident pour vous, par habitudes, ne l'ai pas pour moi, neophyte. et j'ai beau lire les posts avant de demander quelque chose, je ne suis pas toujours sure de ce que je fais.

Merci et désolé d'avoir dérangé par ma question
  Réponse avec citation
Vieux 22/05/2008, 19h38   Afficher une version imprimable   (26)
patoche2258

Renaut patrick
Métier: Chauffeur PL
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France
STAM: AUCUN
Club: AUCUN
Eleveur: CANARIS COULAEUR

Envoyé par nawfal-ramos (Voir le message)

salu tout le monde bn moi aussi j'ai un probleme sur le sexage mon canari si en voi le truc de l'oeuil c'est une femmelle mais l'autre truc qu'en fait avec la main c'est un mal koi faire :s:s
slt pour savoir si c un male ou une femelle tu soufle sous la queue si c une femelle se sera en forme de poire et si c un male se sera pointu si non regarde dans les blog qui se trouve dans le site amicalment
patoche2258 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2008, 20h10   Afficher une version imprimable   (27)
maloute45
Raspberry and Plum

Léon julien
Métier: Vieux Retraité SNCB
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Bonsoir Laetitia/Loute,

Si vos deux canaris chantent "à tue-tête",il ne peut s'agîr que de deux mâles,il arrive parfois que des oiseaux sont difficile à sexer (organe trop petit)...
Mais avez-vous fait à tout hasard le test de la queue ?,pas fiable à 100%,mais quelquefois cela apporte un petit plus sur la comparaison.

Amicalement lé@n.
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2008, 20h23   Afficher une version imprimable   (28)
loutte
Invité

Bonsoir

j'ai éssayé mais c'est justement ce que je demandais plus haut; que faut t il faire exactement, comment positionner l'oiseau dans la main?
j'ai essayé mais suivant la position de ma main il leve ou baisse la queue, surement pour s'equilibrer, justement je ne sais pas, c'est pour ça que j'ai posé la question... auquel on m'a répondu : deja répondu a cette question.

Voila, j'ai trouvé quelqu' un qui m'a montré par photos, comment tenir le canari dans la main.

Dernière modification par loutte ; 22/05/2008 à 20h30.
  Réponse avec citation
Vieux 23/05/2008, 00h01   Afficher une version imprimable   (29)
claudia41
Invité

Allo Loutte, si tu as un doute comme moi c'est peut-être parce que tes canaris sont du même sexe. J'ai eu ce problème, alors que je croyais avoir un couple, j'avais finalement deux femelles! Je te joint les photos pour t'aider à les différencier. J'espère que ça va t'aider. Le jaune est le mâle et le orange est une femelle.
Images attachées
Type de fichier : jpg canari mâle.jpg (56,8 Ko, 13 affichages)
Type de fichier : jpg canari femelle.jpg (66,8 Ko, 13 affichages)
  Réponse avec citation
Vieux 23/05/2008, 06h35   Afficher une version imprimable   (30)
loutte
Invité

Merci Claudia

j ai pas pris de photos mais d'apres le test de la queue ce sont bien 2 mâles

Pour l'instand je vais les garder et j'introduirais une femelle en début d'année prochaine, quand la période de reproduction recommencera
  Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages