Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : un doute du sexage?
Sur vos conseils je les ai séparés et j'attends pour voir s'il y en a un qui chante. Parce qu'on niveau du cloaque je n'arrive pas à voir, je peux juste dire qu'on voit la peau au panaché sous la queue, tandis que le jaune, est très touffu et plein de duvet. J'ai refais le test de la queue en tenant les canaris comme il se doit et le panaché baisse la queue et le jaune, la lève clairement. Je crois bien que mon mâle est effectivement le panaché et le jaune, la femelle. Je vais attendre que le panaché chante. Merci beaucoup de tous vos bons conseils.
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
salu tout le monde bn moi aussi j'ai un probleme sur le sexage mon canari si en voi le truc de l'oeuil c'est une femmelle mais l'autre truc qu'en fait avec la main c'est un mal koi faire :s:s
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour
Je viens de m'inscrire et j'ai exactement le même problème. J'ai acheté un canari il y a 15 jours chez un particulier et nous avons décidés de ne pas le laisser tout seul, donc, chez la même personne, nous avons prit une femelle. le sexe de cette dernière a été confirmé par une dame qui elève des canaris depuis des années. Seulement voila : ils chantent tous les deux a tue tête, bec ouvert, ils s'entendent bien mais depuis 10 jours qu ils sont ensemble, ils ne s'interessent pas du tout au nid. j'ai posé au fonc de la volière le necéssaire, acheté un nid avec un fond en toile que j'ai accroché en haut a droite. Pour les attraper, je pense que ça va être dur ![]() Le tout jaune a gauche est sencée être la femelle j'ai reusi a les attrapper et je trouve que les deux cloaques sont identiques: celui de la "femelle" est difficile a voir car bq de plumes mais il est pointu et proéminant et l'autre est bq moins garni en plumage mais pointu et proeminant aussi, meme legèrement plus....j'ai essayé également de le prendre dans la main, mais j'ai du mal m'y prendre car qi je tourne legerement et bien soit ils baissent la queue soit ils la leve pour s'équilibrer. alors je suis perdue. j'ai mit un deuxieme nid a l'opposé, a suivre Dernière modification par loutte ; 22/05/2008 à 16h44. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir ,on a déja répondu a cette question amicalement...jacques
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bon, je m'etais inscrite pour en savoir plus, et notamment pour voire ou me faire expliquer la manière correcte de tenir le canari dans la main, mais je vois que ça restera sans réponses.
Dommage, parceque ce qui vous semble évident pour vous, par habitudes, ne l'ai pas pour moi, neophyte. et j'ai beau lire les posts avant de demander quelque chose, je ne suis pas toujours sure de ce que je fais. Merci et désolé d'avoir dérangé par ma question ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Laetitia/Loute,
Si vos deux canaris chantent "à tue-tête",il ne peut s'agîr que de deux mâles,il arrive parfois que des oiseaux sont difficile à sexer (organe trop petit)... Mais avez-vous fait à tout hasard le test de la queue ?,pas fiable à 100%,mais quelquefois cela apporte un petit plus sur la comparaison. Amicalement lé@n. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonsoir
j'ai éssayé mais c'est justement ce que je demandais plus haut; que faut t il faire exactement, comment positionner l'oiseau dans la main? j'ai essayé mais suivant la position de ma main il leve ou baisse la queue, surement pour s'equilibrer, justement je ne sais pas, c'est pour ça que j'ai posé la question... auquel on m'a répondu : deja répondu a cette question. Voila, j'ai trouvé quelqu' un qui m'a montré par photos, comment tenir le canari dans la main. Dernière modification par loutte ; 22/05/2008 à 20h30. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Allo Loutte, si tu as un doute comme moi c'est peut-être parce que tes canaris sont du même sexe. J'ai eu ce problème, alors que je croyais avoir un couple, j'avais finalement deux femelles!
![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci Claudia
![]() j ai pas pris de photos mais d'apres le test de la queue ce sont bien 2 mâles ![]() Pour l'instand je vais les garder et j'introduirais une femelle en début d'année prochaine, quand la période de reproduction recommencera ![]() |
|
![]() |
![]() |
|
|