Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
Bonjour je suis nouvelle sur le forum. En 2007 j'ai acheté un couple de canari chez un éleveur. Il m'a assuré que c'était un mâle et une femelle. Je les ai acheté en septembre. La période de reproduction était fini malheureusement. Cette année j'espère des bébés mais voilà, je doute du sexe de mes canaris. Ils ne se bécottent pas du tout et ils se chicanent parfois. J'ai mis un nid dans la cage mais ils le détruisent. J'ai construis le nid et ils se sont amusés à enlever tout le duvet et le jeter dans le fond de la cage. Les deux s'amusent à mouiller des plumes dans l'eau mais ils les laissent tomber dans le fond de la cage. C'est le deuxième nid que j'achète car le premier était pleins de trous, fait par eux! Le supposé mâle ne chante pas beaucoup et la supposé femelle chantait un peu en période de mue et depuis, plus rien. Alors difficile de les sexer!
![]() ![]() Dernière modification par claudia41 ; 01/05/2008 à 02h40. Motif: ajout de photo |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : un doute du sexage?
pas évident du tout.......
le jaune c'est un mosaique ?
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour moi j ai des canaris male et femelle je c que le male chante et la femelle piorte , je se toi je les sépares et les mettres dans un endroit diferen s il chante c des males et s il piorte c des femelles
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
C'est des canari Hartz, Roller. Il ne regarde pas la couleur pour ces canaris, c'est des canaris de chant.
Ils sont dans une très grande cage de 36" de haut et 30" de large. Ils ont déjà été dans une cage d'élevage avec un séparateur. Quand j'ai vu qu'ils se nourissaient au travers des barreaux, je les ai mis ensembles dans la grande cage. Mais toujours pas de bébé ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
passionné par le TIMBRADO
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ca ! je savais pas pour l'oeil du canarie,et merci pour l'info; ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
dur dur de bien voire les separrer serait le mieux moi je soufle sur le cloatre le mal et pointu et le femmel et plus arrondie bon courage a+
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci pour l'information. Au sujet du prolongement du bec, c'est difficile à dire. Alors je met une photo de chacun car d'après moi, ils sont pareils!
![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Jeune éleveur
![]() ![]()
|
moi je dirais que sur la 2 photo c'est une femelle car la queue se leve et sur la 3 photo c'est un male car la queue se baisse
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
et puis qd tu photographis le cloaque il faut souffler dans les plumes pour decouvrir les cloaques.... ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Je les ai séparé hier et depuis c'est silence complet. Plus un bruit, le calme plat. Le jaune n'arrête de s'accrocher aux barreaux pour voir le panaché mais le panaché l'ignore complètement. Aucun ne chante et aucun ne fait de nid. Je me demandais si ça coutait de l'argent faire sexer les canari chez le vétérinaire? Si le panaché est un mâle, il est peut-être asexué et les femelles ne l'intéresse pas. J'ai déjà entendu parlé de mâle stérile mais des mâles qui ne s'intéressent pas aux femelles est-ce possible?
J'espère que je n'aurai pas à attendre deux mois avant de savoir leur sexe car en juillet je part pour un mois à Vancouver et je les fais garder par un voisin. Pour le moment le panaché serait le mâle. Aussitôt qu'il y a du nouveau je vous le direz. Merci! ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Essaye de mettre un carton entre les deux cages, si l'un d'entre eux est un mâle, en ne voyant pas la femelle( si c'en est une), il devrait se mettre à chanter.
Sinon, des photos du cloaque ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
A mon avis le test de la queue n'est pas fiable dans la mesure où c'est l'inclinaison de l'oiseau qui fait que sa queue ira en haut ou en bas. Exemple: un gros oiseau sur un perchoir, si vous le poussez sa queue va se lever pour fair contrepoids. Essayez de nouveau le test de la queue avec differentes inclinaisons: mettez la tete de l'oiseau en bas sa queue se levera, mettez sa tete vers le haut sa queue se baissera. Je ne suis pas complètement sur mais essayez quand meme.
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|