Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Reproduction (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=29)
-   -   un doute du sexage? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=27859)

claudia41 01/05/2008 02h28

un doute du sexage?

4 pièce(s) jointe(s)
Bonjour je suis nouvelle sur le forum. En 2007 j'ai acheté un couple de canari chez un éleveur. Il m'a assuré que c'était un mâle et une femelle. Je les ai acheté en septembre. La période de reproduction était fini malheureusement. Cette année j'espère des bébés mais voilà, je doute du sexe de mes canaris. Ils ne se bécottent pas du tout et ils se chicanent parfois. J'ai mis un nid dans la cage mais ils le détruisent. J'ai construis le nid et ils se sont amusés à enlever tout le duvet et le jeter dans le fond de la cage. Les deux s'amusent à mouiller des plumes dans l'eau mais ils les laissent tomber dans le fond de la cage. C'est le deuxième nid que j'achète car le premier était pleins de trous, fait par eux! Le supposé mâle ne chante pas beaucoup et la supposé femelle chantait un peu en période de mue et depuis, plus rien. Alors difficile de les sexer! :gx: J'ai pris des photos et j'espère que quelqu'un pourra me confirmer si j'ai bien un couple car je ne sais plus trop quoi penser. Merci de votre aide :wrolleyes

pintasilgo 01/05/2008 06h00

Re : un doute du sexage?

pas évident du tout.......
le jaune c'est un mosaique ?

miss59640 01/05/2008 07h24

bonjour moi j ai des canaris male et femelle je c que le male chante et la femelle piorte , je se toi je les sépares et les mettres dans un endroit diferen s il chante c des males et s il piorte c des femelles

claudia41 01/05/2008 14h57

C'est des canari Hartz, Roller. Il ne regarde pas la couleur pour ces canaris, c'est des canaris de chant.
Ils sont dans une très grande cage de 36" de haut et 30" de large. Ils ont déjà été dans une cage d'élevage avec un séparateur. Quand j'ai vu qu'ils se nourissaient au travers des barreaux, je les ai mis ensembles dans la grande cage. Mais toujours pas de bébé:gx: L'année dernière mon beau-frère m'a demandé de lui garder un bébé canari de ma première portée! Et j'ai une belle-soeur qui attend que je lui en donne un.:wconfused

jacques1 01/05/2008 15h20

[QUOTE=claudia41;239661]Bonjour je suis nouvelle sur le forum. En 2007 j'ai acheté un couple de canari chez un éleveur. Il m'a assuré que c'était un mâle et une femelle. Je les ai acheté en septembre. La période de reproduction était fini malheureusement. Cette année j'espère des bébés mais voilà, je doute du sexe de mes canaris. Ils ne se bécottent pas du tout et ils se chicanent parfois. J'ai mis un nid dans la cage mais ils le détruisent. J'ai construis le nid et ils se sont amusés à enlever tout le duvet et le jeter dans le fond de la cage. Les deux s'amusent à mouiller des plumes dans l'eau mais ils les laissent tomber dans le fond de la cage. C'est le deuxième nid que j'achète car le premier était pleins de trous, fait par eux! Le supposé mâle ne chante pas beaucoup et la supposé femelle chantait un peu en période de mue et depuis, plus rien. Alors difficile de les sexer! :gx: J'ai pris des photos et j'espère que quelqu'un pourra me confirmer si j'ai bien un couple car je ne sais plus trop quoi penser. Merci de votre aide :wrolleyes[/QUOTE]
bonjour je suis étonné que personne ne vous as pas parlé de la méthode suivante vous prenez votre canari dans une main si sa queue baisse c'est un mâle si elle léve c'est une femelle j'ai essayé cela a marché...... pour reconnaître sur les photos c'est difficile (au printemps donc en ce momentpour reconnaître le mâle(le cloaque du mâle est pointu apparent ,alors que celui de la femelle reste au niveau du corps ...amicalement jacques

ARNO59240 01/05/2008 15h27

[quote=jacques1;239828]bonjour je suis étonné que personne ne vous as pas parlé de la méthode suivante vous prenez votre canari dans une main si sa queue baisse c'est un mâle si elle léve c'est une femelle j'ai essayé cela a marché...... pour reconnaître sur les photos c'est difficile (au printemps donc en ce momentpour reconnaître le mâle(le cloaque du mâle est pointu apparent ,alors que celui de la femelle reste au niveau du corps ...amicalement jacques[/quote]

et je rajouterais que tu peux regarder pour confirmer le bec si l oeuil est dans le prolongement de la ligne du bec c'est un male et si l oeuil est un peu au dessus c'est une femelle

jacques1 01/05/2008 15h42

[quote=ARNO59240;239831]et je rajouterais que tu peux regarder pour confirmer le bec si l oeuil est dans le prolongement de la ligne du bec c'est un male et si l oeuil est un peu au dessus c'est une femelle[/quote] tu as raison d'avoir rajouter cette confirmation ( je ne sais par contre si cela marche pour ceux qui font de l'élevage d'oiseaux indigènes à phénotype sauvage ou d'autres oiseaux amicalement jacques:tristoune:notworthy

mouette66 01/05/2008 15h57

[QUOTE=ARNO59240;239831]et je rajouterais que tu peux regarder pour confirmer le bec si l oeuil est dans le prolongement de la ligne du bec c'est un male et si l oeuil est un peu au dessus c'est une femelle[/QUOTE]
re: arno
ca ! je savais pas pour l'oeil du canarie,et merci pour l'info;:ch15:

ARNO59240 01/05/2008 16h00

[quote=jacques1;239839]tu as raison d'avoir rajouter cette confirmation ( je ne sais par contre si cela marche pour ceux qui font de l'élevage d'oiseaux indigènes à phénotype sauvage ou d'autres oiseaux amicalement jacques:tristoune:notworthy[/quote]

le test de la queue marche bien pour les mulets ou les chardons apres j en sais pas plus dsl

patoche2258 01/05/2008 16h54

dur dur de bien voire les separrer serait le mieux moi je soufle sur le cloatre le mal et pointu et le femmel et plus arrondie bon courage a+

jacques1 01/05/2008 17h07

[quote=ARNO59240;239845]le test de la queue marche bien pour les mulets ou les chardons apres j en sais pas plus dsl[/quote] merci pour la réponse le chardon c'est bien une mutation du chardonneret a phénotype sauvage c'est malheureux car dans ma région l'on n'ont voit pas dans les bourses aux oiseaux c'est vrai que le prix est encore assez élevé espérons que cela ira en diminuant et que d'ici une paire d'année l'on pourra l'acheter au prix des canaris amicalement jacques:notworthy

claudia41 01/05/2008 21h53

2 pièce(s) jointe(s)
Merci pour l'information. Au sujet du prolongement du bec, c'est difficile à dire. Alors je met une photo de chacun car d'après moi, ils sont pareils! :wconfused Pour le moment j'ai mis le mâle dans une autre cage, faute de séparation. Mais la cage est collé sur l'autre. Celui tout jaune a l'air débiné d'être séparé et l'autre vert et jaune avait plutôt l'air content d'être dans l'autre cage. Il s'ébouriffait les plumes et avait l'air tout content. Que penser. Pour le moment il n'y a aucun qui chante. C'est à voir dans les prochains jours.:wsmile:

jacques1 02/05/2008 06h50

[QUOTE=claudia41;239994]Merci pour l'information. Au sujet du prolongement du bec, c'est difficile à dire. Alors je met une photo de chacun car d'après moi, ils sont pareils! :wconfused Pour le moment j'ai mis le mâle dans une autre cage, faute de séparation. Mais la cage est collé sur l'autre. Celui tout jaune a l'air débiné d'être séparé et l'autre vert et jaune avait plutôt l'air content d'être dans l'autre cage. Il s'ébouriffait les plumes et avait l'air tout content. Que penser. Pour le moment il n'y a aucun qui chante. C'est à voir dans les prochains jours.:wsmile:[/QUOTE]
bonjour si l'on suit ARNO,pour reconnaître le mâle de la femelle en voyant les photos des deux canaris d'aprés moi le panaché est un mâle car l'oeuil est bien dans le prolongement du bec par contre pour l'autre l'oeuil est légérement au dessus du bec donc a priori cela serait une femelle....c'est délicat attendons les messages d'autres eleveurs....amicalement jacques

karim la 02/05/2008 08h02

moi je dirais que sur la 2 photo c'est une femelle car la queue se leve et sur la 3 photo c'est un male car la queue se baisse:wyes:

jacques1 02/05/2008 08h26

[QUOTE=karim la;240024]moi je dirais que sur la 2 photo c'est une femelle car la queue se leve et sur la 3 photo c'est un male car la queue se baisse:wyes:[/QUOTE]
bonjour tu as raison si tu te bases sur la méthode du sexage par la queue mais si l'on suit ARNO par la méthode de l'oeuil c'est l'opposé a moins que ma vue baisse attendons d'autres messages....amicalement jacques

ARNO59240 02/05/2008 08h52

[quote=jacques1;240027]bonjour tu as raison si tu te bases sur la méthode du sexage par la queue mais si l'on suit ARNO par la méthode de l'oeuil c'est l'opposé a moins que ma vue baisse attendons d'autres messages....amicalement jacques[/quote]

oui je me faisais la mm remarque hier! mais il faudrait refaire des photos sur le test de la queue car les premieres photos les oiseaux sont dans une mauvaises positions il faut garder l oiseau dans une position normal pas le retourné puis gardé la tête dans le creux de la main
et puis qd tu photographis le cloaque il faut souffler dans les plumes pour decouvrir les cloaques....:ch15:

claudia41 02/05/2008 15h23

Je les ai séparé hier et depuis c'est silence complet. Plus un bruit, le calme plat. Le jaune n'arrête de s'accrocher aux barreaux pour voir le panaché mais le panaché l'ignore complètement. Aucun ne chante et aucun ne fait de nid. Je me demandais si ça coutait de l'argent faire sexer les canari chez le vétérinaire? Si le panaché est un mâle, il est peut-être asexué et les femelles ne l'intéresse pas. J'ai déjà entendu parlé de mâle stérile mais des mâles qui ne s'intéressent pas aux femelles est-ce possible?

J'espère que je n'aurai pas à attendre deux mois avant de savoir leur sexe car en juillet je part pour un mois à Vancouver et je les fais garder par un voisin. Pour le moment le panaché serait le mâle.

Aussitôt qu'il y a du nouveau je vous le direz. Merci! :wwink:

Math63 02/05/2008 15h57

Essaye de mettre un carton entre les deux cages, si l'un d'entre eux est un mâle, en ne voyant pas la femelle( si c'en est une), il devrait se mettre à chanter.

Sinon, des photos du cloaque;)

jarod 02/05/2008 17h15

A mon avis le test de la queue n'est pas fiable dans la mesure où c'est l'inclinaison de l'oiseau qui fait que sa queue ira en haut ou en bas. Exemple: un gros oiseau sur un perchoir, si vous le poussez sa queue va se lever pour fair contrepoids. Essayez de nouveau le test de la queue avec differentes inclinaisons: mettez la tete de l'oiseau en bas sa queue se levera, mettez sa tete vers le haut sa queue se baissera. Je ne suis pas complètement sur mais essayez quand meme.

jacques1 02/05/2008 18h03

[QUOTE=jarod;240173]A mon avis le test de la queue n'est pas fiable dans la mesure où c'est l'inclinaison de l'oiseau qui fait que sa queue ira en haut ou en bas. Exemple: un gros oiseau sur un perchoir, si vous le poussez sa queue va se lever pour fair contrepoids. Essayez de nouveau le test de la queue avec differentes inclinaisons: mettez la tete de l'oiseau en bas sa queue se levera, mettez sa tete vers le haut sa queue se baissera. Je ne suis pas complètement sur mais essayez quand meme.[/QUOTE]
bonsoir je ne sais si ce n'est pas fiable mais je peux affirmer que j'ai fait le test a tout mes canaris cela a marché etait-ce pour me faire plaisir je ne sais ....pour en finir en cette période l'on voit bien le cloaque il devient pointu,apparent alors que celui de la femelle reste au niveau du corps .....,ou comme j'ai vu sur un message les séparer s'il y'a un mâle il va chanter.....?! amicalement jacques

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h16.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris