Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
merci!
Donc... je me risque... ma femelle est une... Noire Rouge Shimmel Mais elle a un peu de mozaique mais pas 100% et pas 100% noir non plus, car son bec et pattes passent du noir au gris ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
D'après tes commentaires il semblerait que cette femelle soit une noire rouge chimmel intermdiaire mosaique. (intermédiaire car proviendrait de l'accouplement d'un noir rouge et d'un noir mosaique)
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
On est à l ' ère du bio donc, pour notre survie et celle de nos fifis, évitons ces colorants chimiques ! Vive le naturel!
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
ah mais la carophyle n'est pas un colorant naturel?
j'ai cru comprendre à travers les post que c'était même bon pour nos oiseaux ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Un colorant n'est jamais naturel et très mauvais pour le foie des oiseaux. A vous de voir!
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
aussi...
c'est quoi le fond.... la couleur de la peau de l'oiseau? ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
et c'est impossible d'avoir un canari rouge-brun sans coloration?
Tous les canaris rouges sont donc colorés chimiquement? |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Effectivement, le canari rouge ça n'existe pas . Bientôt on arrivera à produire des canaris bleus, comme pour les roses!
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Un canari noir avec des reflets bleutés peut être mais un mosaïque blanc/bleu ?
Quelle est la femme qui serait prête à ingérer quotidiennement un colorant pour avoir les cheveux rouges?
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Alors le rouge n'est donc pas une race de canari si on l'obtient chimiquement?
Et ce genre de patée, est-ce du colorant qu'ils ajoutent? Merci Dernière modification par AnnieDesaulniers ; 17/12/2016 à 00h18. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
bonjour Annie , oui il y a du colorant ajouté a ce type de patée . Mais pas assez pour obtenir un beau rouge , avec cette patée il faudra ajouté un colorant sinon il restera orangé .
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
même si je veux seulement qu'elle garde cette couleur? Je ne veux pas qu'elle soit plus rouge que ça
Aussi, au sujet de la vente de ces oiseaux colorés, est-ce que les éleveurs ne devraient pas dire clairement à ceux qui en achètent, comment cette couleur est maintenue artificiellement? Sinon, en ne sachant pas ce «détail» l'oiseau reviendra à sa couleur d'origine lors de la première mue, et l'éleveur ne risque-t-il pas d'avoir des problèmes? Lorsque j'ai appris que la couleur de mon oiseau n'était pas naturelle, j'ai appelé l'éleveur qui me l'a vendue, et il m'a dit de juste lui donner de la pâté rouge comme sur l'image si je voulais qu'elle garde cette couleur, c'est donc faux? C'Est sur que je ne veux plus l'échanger, j'y suis déjà attachée Que pensez-vous de tout ça? |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
michel
![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
le partenaire de votre femelle devrait être un noir rouge (intense ou schimel ) que l'on appelle aussi, un classique, ainsi les issus seront 100% noir. Vous pouvez voir, sur le blog de Djem83 (sur skyrock), la beauté de ses noir intensif . amicalement, ali ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ok
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour;
En dehors de la période de la mue juvénile ou de la mue adulte, on ne donne pas de colorant: carophylle ou canthax. Ainsi, la consommation de la pâtée colorante est donnée quotidiennement aux canaris de concours uniquement, durant la période de la mue. En plus, y a pas de raison de colorer des canaris quand on fait pas de concours.
Pour éviter le problème d'hépatite, faut éviter la coloration en dehors des période de mue. N'oubliez pas que votre canari est âgé de trois ans, vaut mieux ne pas lui donné de colorant. Quand on parle de fond d'un canaris de couleur, on distingue la couleur qui est en rapport avec la plume et non pas la peau, y' en a trois: 1/ à fond rouge, 2/ à fond jaune, 3/ et à fond blanc. amicalement, ali ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Tout à fait d'accord avec Ali. Rien à ajouter.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
merci pour toute ces info.
mais vous êtes certain qu'elle est agée de 3 ans? Sa bague est bleue et c'est écrit 865 AAC 16G Car il me l'a vendue comme une canari 2016 Pour la coloration, je ne participerai pas à des concours mais j'aurais aimé quelle garde cette couleur, tant pis, elle sera belle orange et noire aussi, en plus elle a un super beau petit chant. Mais est-ce que ça se pourrait que le rouge devienne gris au lieu de orange? Je préfèrerais ça ![]() Dernière modification par AnnieDesaulniers ; 19/12/2016 à 18h05. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|