Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Coloration agate-rouge question
Bonjour
J'ai parlé avec l'éleveur qui m'a vendu cette jolie femelle, au sujet de sa couleur, il m'a dit de lui donner de la pâté colorante à l'année pour garder cette couleur Je commence à être assez mêlée à ce sujet, car les propos au sujet de la coloration varient beaucoup Pouvez--vous, chers éleveurs d'expérience, me donner votre avis svp? Merci! |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
La pâtée seule ne suffit pas, il faut aussi donner un colorant, dès la naissance comme la canthaxanthine. https://www.ornibird.com/fr/module/a...submit_search=
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
merci,
et une fois sevrés, on peut leur donner juste de la pâté colorante? et à quelle fréquence? |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
votre femelle est une Noire rouge schimel (pour ne pas dire brune). Chez les schimel, seul le dos reste légèrement coloré contrairement aux intensifs où, toutes les plumes prennent de la couleur en rapport avec la pattée colorante. Après le sevrage (généralement, 1 mois de vie) les schimel sont colorés entre 42 et 45 jour de vie du jeune sevré. En revanche, pour les intensifs, on donne de la pattée au parent, avant la ponte et aux oisillons dès la naissance. Comme rappel, le jeune sevré continue à consommer de la pâtée colorante jusqu'à la fin de la mue amicalement, ali
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Donc, si je comprends bien, d'ici à la prochaine reproduction, je n'ai pas à lui donner de colorant si je veux qu'elle garde cette couleur (sur la photo)
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci!
Même lorsqu'elle elle va muer, les autres plumes pousseront comme sur la photo? Sans colorant? |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir à tous , cette femelle ne serai t elle pas plutôt un noir mosaique rouge ?
.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci beaucoup!
Donc, l'éleveur m'a dit n'importe quoi? Lorsqu'elle commencera à muer je lui donnerai du colorant Si j'ai bien compris le mieux est la carophyle? Moins nocif pou rl es oiseaux? Aussi, je lui cherche un mâle, lequel serait le meilleur choix selon vous? Merci encore! ![]() Dernière modification par AnnieDesaulniers ; 14/12/2016 à 18h17. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
carophyle donne un bon contraste (rouge vif voir violacé) sur un fond Noir. Me semble que cette femelle porte une bague verte donc née 2014, de plus à plume courte (si je ne me trompe pas) si c'est vraie, c'est facile de deviner le partenaire en restant dans cette couleur de Noir: Un Noir Schimel ou Un Noir mosaïque. amicalement, ali ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
est-ce préférable que le male soit rouge?
agate noir rouge mozaique ou agate noir rouge intensif ? Est-ce bien ça? J'aimerais bien que les oisillons sortent un peu comme ces photos est-ce un noir agate mozaique rouge et un noir agate rouge intensif? Sa bague est bleue, ça change quelque chose? Merci |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Sur la photo dans mon premier message ma femelle sort plus orange, mais elle est plutot rouge, revoici une photo ou j'ai mis ses couleurs comme la réalité, est-ce que ça ce pourrait que ce soit une agate noire mozaique rouge shimmel?
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pour faire simple afin que ce soit bien clair pour toi pour reconnaître un NOIR d'un AGATE en plumage classique (sans parler des mutations) :
1. les NOIRS qui ont les pattes noires (ainsi que les parties cornées bec-ongles ) et qui ont un plumage brun-noir. Les noirs doivent avoir les stries du dos bien alignées. 2. les AGATES qui ont les pattes claires couleur chair (bec clair et ongles légèrement noircis + les mélanines sont réduites et les stries du dos sont non alignées). Il existe 3 sortes de couleur de fond : jaune - rouge - blanc et il y a 3 sortes de plumage dans ces catégories : Chimmel - Intensif - mosaique (an principe, il ne faut pas mélanger un patron mosaique avec les chimmel et intensif car cela donne des phénotypes intermédiaires. Comme ton oiseau est de type "chimmel" tu dois l'accoupler avec un "intensif" (ta proposition N° 2). Dernière modification par serine ; 16/12/2016 à 09h08. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
oooh merci!!
Je pensais qu'agate voulait dire avec des stries... donc stries noires égalaient agate noire.... ![]() Merci pour le site Allemand, mais c'est pas encore clair pour moi avec Google traduction ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
photos cliquables pour mieux voir! NOIR BLANC INTENSIF ![]() NOIR JAUNE INTENSIF ![]() NOIR ROUGE INTENSIF ![]() NOIR ROUGE MOSAIQUE ![]() AGATE JAUNE INTENSIF ![]() AGATE ROUGE INTENSIF ![]() AGATE ROUGE MOSAIQUE ![]() AGATE JAUNE MOSAIQUE ![]() ![]()
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|