Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,299 | Messages: 511,864 | Membres: 12,041 | Connectés: 415 | Nouveau : Aqttemale (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général > Canaris
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 05/08/2011, 22h20   Afficher une version imprimable   (41)
mahmoudm


AMER MAHMOUD
Sexe: Homme
Age: 62
Inscription: February 2011
Messages: 645
Ville: alger
Pays: Algérie
STAM: 075
Club: AOA
Eleveur: COULEURS

Re : frére est soeur peuve ils s'acouplé

on tolére parents x enfant alors qu'on banis fréres et soeurs et ceci juste sur la base de "on dit"

ce n'est pas le degré de parenté qui compte , ça dépend de ce qu'on cherche a faire : éviter la consanguinité ou la rechercher?
- quand on veut l'éviter il faut carrement , ne pas croiser les membres de la méme famille , si on n'a pas le choix il faut essayer d'avoir le coeffiscient de consanguinité le plus bas : -simple cousin germin= 6.25%
- quand on cherche a croiser en consanguinité , il faut essayer d'avoir le coeffiscient de consanguinité le plus haut : - parent X enfant = 25 % ou frére et soeur= 25 %
RAPPEL DU TABLEAU DE COEFFICIENT DE CONSANGUINITE
Frère x soeur = 25 %
Parents x enfant = 25 %
Demi-frère x demi-soeur = 12.50 %
Grand-parents x petit-enfant = 12.50 %
Oncle x nièce / tante x neveu = 12.50 %
Doubles cousins germains = 12.50 %
Simples cousins germains = 6.25

je rappel l’aphorisme de Lush " La consanguinité n’est pas le crime, elle découvre le crime ". Les tares, défauts ou qualités sont conditionnées par des gènes qui, quoique récessifs, apparaissent grâce à l’homozygotie alors qu’ils étaient masqués précédemment par l’hétérozygotie des géniteurs initiaux

maintenant ,celui qui veut savoir plus sur la consanguinité ,je l'invite a lire cet article sur l'utilité de la consanguinité en élevage.
http://www.google.fr/url?sa=t&source...6YlldA1IZttSUg
bonne lecture !

Dernière modification par mahmoudm ; 05/08/2011 à 22h25.
mahmoudm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2011, 22h34   Afficher une version imprimable   (42)
vasseur marie pierre

 
Avatar de vasseur marie pierre

vasseur
Sexe: Femme
Métier: assistante dans le social
Inscription: August 2008
Messages: 489
Ville: laon
Département: 02 Aisne
Pays: France
STAM: 0853
Club: Poc
Eleveur: couleurs et postures

Re : frére est soeur peuve ils s'acouplé

Envoyé par mahmoudm (Voir le message)


on tolére parents x enfant alors qu'on banis fréres et soeurs et ceci juste sur la base de "on dit"

ce n'est pas le degré de parenté qui compte , ça dépend de ce qu'on cherche a faire : éviter la consanguinité ou la rechercher?
- quand on veut l'éviter il faut carrement , ne pas croiser les membres de la méme famille , si on n'a pas le choix il faut essayer d'avoir le coeffiscient de consanguinité le plus bas : -simple cousin germin= 6.25%
- quand on cherche a croiser en consanguinité , il faut essayer d'avoir le coeffiscient de consanguinité le plus haut : - parent X enfant = 25 % ou frére et soeur= 25 %
RAPPEL DU TABLEAU DE COEFFICIENT DE CONSANGUINITE
Frère x soeur = 25 %
Parents x enfant = 25 %
Demi-frère x demi-soeur = 12.50 %
Grand-parents x petit-enfant = 12.50 % Oncle x nièce / tante x neveu = 12.50 %
Doubles cousins germains = 12.50 %
Simples cousins germains = 6.25
je rappel l’aphorisme de Lush " La consanguinité n’est pas le crime, elle découvre le crime ". Les tares, défauts ou qualités sont conditionnées par des gènes qui, quoique récessifs, apparaissent grâce à l’homozygotie alors qu’ils étaient masqués précédemment par l’hétérozygotie des géniteurs initiaux

maintenant ,celui qui veut savoir plus sur la consanguinité ,je l'invite a lire cet article sur l'utilité de la consanguinité en élevage.
http://www.google.fr/url?sa=t&source...6YlldA1IZttSUg
bonne lecture !
merci de ce commentaire et du lien, tres interssant
vasseur marie pierre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2011, 15h36   Afficher une version imprimable   (43)
FAUCON*66*

 
Avatar de FAUCON*66*

JORGE Miguel
Sexe: Homme
Métier: ELECTRONICIEN/Informaticien
Inscription: January 2009
Messages: 303
Ville: GRANADA-jaen
Pays: Espagne
STAM: 1H53
Club: Torredelcampo/Madrid
Eleveur: Harz Timbrado

Re : frére est soeur peuve ils s'acouplé

Envoyé par jacques1 (Voir le message)


beaucoup de messages pour arriver faut ou faut pas accoupler frère et soeur cela rentre dans la génétique personnellement je suis un amateur et ne m'embarrasse pas avec certains mots ou phrases génétiques...que certains éleveurs connaissent mieux que moi j'élève par passion en observant pour l'accouplement tout a était dit "pour le problème de consanguinité il est dit éviter l'élevage consanguin,pas d'union entre frères et soeurs... par contre entre mère et fils,et père et fille,la" combinaison" est beaucoup moins grave personnellement je fais comme vasseur marie-pierre je rajoute une bague en plastique de couleurs amicalement jacques
Bonjour Jacques

je ne suis pas daccord cete fois avec toi (beaucoup d autre fois si )et je te dirai ou ,j espere d etre le plus courtoi et conprehencible possible ...

pour le problème de consanguinité il est dit éviter l'élevage consanguin,pas d'union entre frères et soeurs.
Qui a dit cela ?? ,c est une afirmation tout aussi valable que la miene qui est recoit l aval de mon experience et celle que j ai heritee de mes ainés (croisement efectue plusieur fois avec succes et sans soucis pour la suites )..c est plutot un probleme d ethyque et non d elevage on a tendance a humaniser les plumes et il ne faut pas oublier que se sont des Oiseaux...

par contre entre mère et fils,et père et fille,la" combinaison" est beaucoup moins grave
La tu te contredit car il y a le meme taux de consanguinite qu entre frere et il peut y avoir les meme probleme ,si tu as deja pratique ce croisement tu sais deja quel seront tes probleme lorsque tu accouplera deux frere ,ce n est pas moins Graves c est Idem ...

Enfin on peut etre en desacord sur certain point ,c est le but de cette fenetre ouverte au public ,cela permet d echanger des Experiences ...Chaqu un a un point de vu diferent c est tout....Le plus important c est de tenir en compte ce que dit le correspondant et comparer avec son experience pour ce faire une idee un peut plus precise ...

http://harzer-roller.fr.nf
http://www.youtube.com/watch?v=4MQu5..._order&list=UL
http://www.youtube.com/watch?v=jAxrOHdnQmc
http://www.youtube.com/watch?v=MJu6m...eature=related
Saludo Cordial
Miguel Garcia
Jaen
FAUCON*66* est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2011, 16h16   Afficher une version imprimable   (44)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 84
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : frére est soeur peuve ils s'acouplé

Envoyé par FAUCON*66* (Voir le message)


Bonjour Jacques

je ne suis pas daccord cete fois avec toi (beaucoup d autre fois si )et je te dirai ou ,j espere d etre le plus courtoi et conprehencible possible ...



Qui a dit cela ?? ,c est une afirmation tout aussi valable que la miene qui est recoit l aval de mon experience et celle que j ai heritee de mes ainés (croisement efectue plusieur fois avec succes et sans soucis pour la suites )..c est plutot un probleme d ethyque et non d elevage on a tendance a humaniser les plumes et il ne faut pas oublier que se sont des Oiseaux...



La tu te contredit car il y a le meme taux de consanguinite qu entre frere et il peut y avoir les meme probleme ,si tu as deja pratique ce croisement tu sais deja quel seront tes probleme lorsque tu accouplera deux frere ,ce n est pas moins Graves c est Idem ...

Enfin on peut etre en desacord sur certain point ,c est le but de cette fenetre ouverte au public ,cela permet d echanger des Experiences ...Chaqu un a un point de vu diferent c est tout....Le plus important c est de tenir en compte ce que dit le correspondant et comparer avec son experience pour ce faire une idee un peut plus precise ...

http://harzer-roller.fr.nf
http://www.youtube.com/watch?v=4MQu5..._order&list=UL
http://www.youtube.com/watch?v=jAxrOHdnQmc
http://www.youtube.com/watch?v=MJu6m...eature=related
Saludo Cordial
Miguel Garcia
Jaen
bonjour en réponse a ta question je m'en tiens d'après les différents livres sur canaris et jusqu'à preuve du contraire et le contraire d'après ce que je lis est sur mes yeux
-le message de mahmoudm et le tient et j'avoue ne pas avoir vôtre connaissance et j'ajoute que ton message est courtois
-je tiens compte de ce que tu dis amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2011, 19h02   Afficher une version imprimable   (45)
roro

 
Avatar de roro

orts robert
Sexe: Homme
Age: 76
Métier: retraité
Inscription: February 2011
Messages: 93
Ville: alsaçe
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France
Eleveur: harz couleurs

Re : frére est soeur peuve ils s'acouplé

tout a fait d accord avec venturon65 chaque année je prepare 1 ou 2 couple moi je suis pour le fils et la mere et j inscris tout sur un carnet d elevage et la fin de saison je fais un choix mais pour le moment je n ais pas de probleme
roro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2011, 19h03   Afficher une version imprimable   (46)
SERINUS

 
Avatar de SERINUS

Pierre
Sexe: Homme
Age: 73
Métier: retraité fonction publique d'état
Inscription: July 2011
Messages: 2 873
Ville: Pas-de-Calais
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
STAM: L906
Club: CDE
Eleveur: Timbrados & sylvestres

Re : frére est soeur peuve ils s'acouplé

Bonsoir à tous,

L'accouplement père X fille (ou fils X mère) est aussi dangereux en ce qui concerne l'apparition de tares que l'accouplement frère X soeur, mais il est plus intéréssant pour l'éleveur qui veut fixer un caractère dans sa souche car il permet d'avoir davantage de jeunes présentant cette qualité. L'erreur vient de là.
SERINUS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2011, 23h00   Afficher une version imprimable   (47)
mahmoudm


AMER MAHMOUD
Sexe: Homme
Age: 62
Inscription: February 2011
Messages: 645
Ville: alger
Pays: Algérie
STAM: 075
Club: AOA
Eleveur: COULEURS

Re : frére est soeur peuve ils s'acouplé

Envoyé par jacques1 (Voir le message)


bonjour en réponse a ta question je m'en tiens d'après les différents livres sur canaris et jusqu'à preuve du contraire et le contraire d'après ce que je lis est sur mes yeux
-le message de mahmoudm et le tient et j'avoue ne pas avoir vôtre connaissance et j'ajoute que ton message est courtois
-je tiens compte de ce que tu dis amicalement jacques
salut tout le monde !
comme tu dis chér ami jacques , ce que j'avance est basé sur des données scientifiques et non sur des idées reçues et entretenues depuis trés longtemps, ces idées on les entend et on les lit par tout, chez nous en Algérie il sont trés profonément encrées mais quand quelqu'un apporte un exposé scientifique en bonne et due forme ,je crois qu'une personne sencée doit avoir la finesse d'en tenir compte, l'article dont j'ai mis le lien ;http://www.google.fr/url?sa=t&source...6YlldA1IZttSUg est trés simple et trés explicite et les coéfiscients de consanguinités sont aussi valable pour toutes les autres éspèces animales;
j'ai méme un exposé sur une étude des acouplements des sereins dans la nature qui prouve que le serins ont plus d'afinité entre membreS de la méme famille qu'avec des membres en dehors de la famille, et dans cette étude ,il a été prouvé que les accouplement frére et seour dans la nature est de loin l'acouplement le plus fréquent.... ALORS si un accouplement en consanguinité est fait ce n'est pas vraiment contre nature ( ceux sont des serins et non des humains)
Ceci ne doit pas encourager les croisements consanguins, ils doivent étre fait par des éleveurs avertis car il doivent répondre a des regles strict et a une selection sévère.
A+

Dernière modification par mahmoudm ; 06/08/2011 à 23h07.
mahmoudm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2011, 03h47   Afficher une version imprimable   (48)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 84
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : frére est soeur peuve ils s'acouplé

Envoyé par mahmoudm (Voir le message)


salut tout le monde !
comme tu dis chér ami jacques , ce que j'avance est basé sur des données scientifiques et non sur des idées reçues et entretenues depuis trés longtemps, ces idées on les entend et on les lit par tout, chez nous en Algérie il sont trés profonément encrées mais quand quelqu'un apporte un exposé scientifique en bonne et due forme ,je crois qu'une personne sencée doit avoir la finesse d'en tenir compte, l'article dont j'ai mis le lien ;http://www.google.fr/url?sa=t&source...6YlldA1IZttSUg est trés simple et trés explicite et les coéfiscients de consanguinités sont aussi valable pour toutes les autres éspèces animales;
j'ai méme un exposé sur une étude des acouplements des sereins dans la nature qui prouve que le serins ont plus d'afinité entre membreS de la méme famille qu'avec des membres en dehors de la famille, et dans cette étude ,il a été prouvé que les accouplement frére et seour dans la nature est de loin l'acouplement le plus fréquent.... ALORS si un accouplement en consanguinité est fait ce n'est pas vraiment contre nature ( ceux sont des serins et non des humains)
Ceci ne doit pas encourager les croisements consanguins, ils doivent étre fait par des éleveurs avertis car il doivent répondre a des regles strict et a une selection sévère.
A+
bonjour mahmoud bien reçu ton message et j'avoue que tu as raison sur les idées reçus tout en faisant attention a ne pas encourager les croisements sanguins et je prends en compte de ce que tu dis et de faucon et j'ai enregistré ton lien et sans faire la brosse a reluire je souhaite que tu continues sur ce forum plaisir a te lire amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2011, 22h23   Afficher une version imprimable   (49)
canaris66

 
Avatar de canaris66

canaris66
Sexe: Homme
Age: 76
Métier: retraite
Inscription: December 2006
Messages: 145
Ville: perpignan
Département: 66 Pyrénées-Orientales
Pays: France
STAM: 295
Club: individuel
Eleveur: couleurs

Re : frére est soeur peuve ils s'acouplé

Envoyé par venturon65 (Voir le message)


Et bien on peut lire un peu de tout sur cette discussion

Du oui, du non, du faire attention ...

Répondons à la première question -> " Un canaris mal peut til sacouplé avec sa soeurs ? "
La réponse est évidente : OUI !

Cela nous amène à nous poser la deuxième question -> "Y-a-t-il des risques ?"
La réponse est évidente : OUI !

Une autre question -> Y-a-t-il des accouplements sans risques ?"
Encore une réponse évidente : NON !

Mais alors on préfèrerai faire Père x fille ou Mère x fils ?
Foutaise ! => Le taux de consanguinité étant le même entre frère x sœur et parent x enfant.

J'ai cette année encore pratiqué des accouplements Parent x Enfant, ainsi qu'un accouplement Frère x Soeur. Les petits vont très bien


Ici l'on ne parle pas de moral ni de religion, mais de génétique

Une chose primordiale donc, tenir un cahier d'élevage et noter les accouplements. Tenir aussi une généalogie pour éviter trop de consanguinité.
La consanguinité doit se faire dans un seul but, cultiver une qualité évidente sur des sujets possédant justement des qualités bien distinctes., et non pas pour s'amuser "au petit bonheur de la chance". La consanguinité à du bon, c'est l'abus qui entraine des tords...
... à mon humble avis




entierement d'accord avec ce que tu dit
certaines réponses font rigoler
__________________
Mon BLOG
http://canaris66.skyrock.com/
canaris66 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2012, 09h51   Afficher une version imprimable   (50)
roland


millet roland
Sexe: Homme
Age: 73
Métier: retraite
Inscription: August 2011
Messages: 99
Ville: besancon
Département: 25 Doubs
Pays: France
Eleveur: ISABELLE AGATHE MOSAIQUE JAUNE LIPO

Re : frére est soeur peuve ils s'acouplé

Envoyé par enos (Voir le message)


Déjà quand on veut acheter un couple dans une animalerie, il serait préférable de prendre le mâle et la femelle d'animalerie différente de peur que vous soyez arnaqués en vous vendant un couple frère et sœur ( la plupart des vendeurs sont sans scrupule)
et chez des eleveurs comment faire si lon veu acheter un couple?aller acheter le mal chez lun et la femelle chez lautre ?
roland est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2012, 17h36   Afficher une version imprimable   (51)
adeline

 
Avatar de adeline

adeline hennixdal
Sexe: Femme
Age: 40
Métier: indepandent dans la renovation dans le batiment
Inscription: August 2011
Messages: 1 387
Ville: hainaut
Pays: Belgique
STAM: sans
Club: aob
Eleveur: gloster,raza,fife

Re : frére est soeur peuve ils s'acouplé

bonsoir en general quand on achete un couple chez des eleveur (serieux) il on un cahier d elevage pour justement eviter se genre d accouplement avec le numeros des parent et des jeunes qui on eux avec ceux cipour ma par je procede comme dit et beaucoup le font encore tout les oiseaux que j ai acheter tous on regarder leur cahier d elevage et je regardai avec eux pour justement eviter d avoir frere et soeur
adeline est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.