Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
04/08/2011, 18h30 | (1) | |
Invité
|
frére est soeur peuve ils s'acouplé
un canaris mal peut til sacouplé avec sa soeurs ?
|
|
04/08/2011, 19h04 | (2) | ||||||||||||
|
Re : frére est soeur peuve ils s'acouplé
Je ne le conseillerai pas !
|
bonjour , se n'est pas conseiller car il jeune sorti malformé
|
|||||||||
04/08/2011, 19h20 | (4) | |
Invité
|
à bannir !! les petits seront handicapés !
faut éviter la consanguinité |
|
04/08/2011, 19h27 | (5) | |||
|
bonsoir a tous
il ne faut pas dire n importe quoi oui on peut accoupler frere et soeur pour autant que ca en vaille la peine la difficulté commence avec les issus bonne soirée |
|||
04/08/2011, 19h35 | (6) | |
Invité
|
tu es encore là petit ben !! on te connait .............
http://www.apdcanari.com/forum/showt...cosanguinit%E9 |
|
04/08/2011, 20h14 | (7) | ||||||||||
|
je suis d accord avec petit ben si ont veux ameliorer la souche
|
||||||||||
04/08/2011, 20h30 | (8) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
04/08/2011, 21h18 | (9) | ||||||||||
|
Je trouve complètement RIDICULE de faire ce genre d'accouplement qui ne sert à rien, sinon qu'à donner naissance à des oiseaux à problèmes.
|
||||||||||
04/08/2011, 21h20 | (10) | ||||||||
|
NON
|
||||||||
04/08/2011, 21h36 | (11) | |||||||||||
|
|
|||||||||||
04/08/2011, 21h53 | (12) | |||||||||||
|
pourquoi ne pas accoupler mere fils et pere fille, la il ni aura pas de probleme. je n ai jamais fait ce genre d accouplement, mes petits sont bagues + une bague de couleur afin d eviter ce genre d accouplement. c est vrai certains le font!!!
|
|||||||||||
04/08/2011, 22h20 | (13) | ||||||||||
|
Bonsoir...
Beaucoup d leveur (et pour sur des meilleurs et renome )dans leur chaumiere doivent etre mort de rire ... C est un accouplement qui se fait ,rarement je l admet (tout depend aussi de la quantitee de plume que l on a ) mais lorsque on meme a bien un elevage en linebreeding on doit maintenir une certaine purete des lignes (au niveau sang ) ..le cas se presente le plus souvent lorsque on a une mauvaise annee sur certain couple d une certaine ligne .L annee suivante on renforce cette ligne et rien n est plus pur que l accouplement de deux frere qui viene de la meme extirpe ...Il est vrai qu il existe un risque de tare au meme titre qu entre pere et fil ,neuveu et oncle ,grand pere et petit fils ,demi frere,ou cousin ,en consanguinite il existe toujour un risque et c est l eleveur qui doit intervenir et connaitre bien sa souche pour savoir jusqe ou il peut fermer les boulons .....Que le risque est plus eleve ,poufffff je ne saurai vous dire combien de plus et a quel porcentage ,mais pour avoir quelques chose de pur il faut des fois se risquer car on a pas tout le temp une autre alternative ..Beaucoup le pratique mais ne le dise pas ,car ils savent combien cela chose l opinion publique .....Enfin la seule recomandation que je donerai ,a part une observation des issus et le fait d etre intrasigeant avec quoi que se soit comme defaut (il faut l ecarter comme pour le reste d ailleur ,lorsqu on parle de consanguinitee ),c est de pratiquer ce type d accouplement si les parent eux ne sont pas fermer en consanguinite et si ils sont issu du meme tronc qu ils aient plus de sept generation d ecart et bien sur d ouvrir le sang avec les issus .......... http://harzer-roller.fr.nf http://www.youtube.com/watch?v=4MQu5..._order&list=UL http://www.youtube.com/watch?v=jAxrOHdnQmc http://www.youtube.com/watch?v=MJu6m...eature=related Saludo Cordial Miguel Garcia Jaen Dernière modification par FAUCON*66* ; 04/08/2011 à 22h25. |
||||||||||
04/08/2011, 22h37 | (14) | |||||||||
|
Accouplement sans consanguinité = moins de risque, moins de perte, moins de peine. |
|||||||||
04/08/2011, 22h43 | (15) | |||||||||||
|
Et bien on peut lire un peu de tout sur cette discussion
Du oui, du non, du faire attention ... Répondons à la première question -> " Un canaris mal peut til sacouplé avec sa soeurs ? " La réponse est évidente : OUI ! Cela nous amène à nous poser la deuxième question -> "Y-a-t-il des risques ?" La réponse est évidente : OUI ! Une autre question -> Y-a-t-il des accouplements sans risques ?" Encore une réponse évidente : NON ! Mais alors on préfèrerai faire Père x fille ou Mère x fils ? Foutaise ! => Le taux de consanguinité étant le même entre frère x sœur et parent x enfant. J'ai cette année encore pratiqué des accouplements Parent x Enfant, ainsi qu'un accouplement Frère x Soeur. Les petits vont très bien Ici l'on ne parle pas de moral ni de religion, mais de génétique Une chose primordiale donc, tenir un cahier d'élevage et noter les accouplements. Tenir aussi une généalogie pour éviter trop de consanguinité. La consanguinité doit se faire dans un seul but, cultiver une qualité évidente sur des sujets possédant justement des qualités bien distinctes., et non pas pour s'amuser "au petit bonheur de la chance". La consanguinité à du bon, c'est l'abus qui entraine des tords... ... à mon humble avis
Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens. Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. Dernière modification par venturon65 ; 04/08/2011 à 22h52. |
|||||||||||
05/08/2011, 00h01 | (16) | |||||||||||
|
a chaque eleveur, sa pratique, de tout maniere, il faut faire ses experiences soi meme. apres seulement vous pourrez en tirer les conclusions.
|
|||||||||||
05/08/2011, 00h17 | (17) | ||||||||||
|
100% d'accord avec Venturon. |
||||||||||
05/08/2011, 00h54 | (18) | |||||||||
|
Merci venturon quel Art |
|||||||||
05/08/2011, 01h48 | (19) | ||||||||
|
Déjà quand on veut acheter un couple dans une animalerie, il serait préférable de prendre le mâle et la femelle d'animalerie différente de peur que vous soyez arnaqués en vous vendant un couple frère et sœur ( la plupart des vendeurs sont sans scrupule)
|
||||||||
05/08/2011, 06h51 | (20) | |||
|
bonjour
heidi je ne vais pas me casser la tete pour quelque chose que tu ne comprends peut-etre pas je n'admets rien du tout ,pour les issus il faut changer de sang c'est tout accouplé frere et soeur (oiseaux de tres grande qualité)sinon ca vaut pas la peine c est souvent comme ca que les grands éleveurs sortent des champions maintenant je n'ai pas dis qu'il fallait le faire absolument mais avant de dire n importe quoi il faut essayer et discuter sur l'expérience et pas sur des on dit bonne journée a tous alain |
|||
|
|