Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : La mue a t-elle commencé ?
Bonsoir Ce que la mue ne les dérange pas tellement c'est un signe d'une parfaite santé Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir ALAIN
merci pour cette annalise cela fait toujours plaisir a entendre j'ai eut 5 cas picage mais currieusement tous sur des noir opale mosaique jaune je l'ai est mis a part tous les 5 ensemble et depuis plus de probleme mais je croise les doits la mue n'est pas terminé la couleur peut-elle avoir une influense sur le picage |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour, Non je ne crois pas, tous les canaris peuvent en être victime c'est souvent du soit a la surpopulation soit à de mauvaises habitudes c'est pour ça que l'on conseille de leurs mettre par exemple une grappe de millet car ça les occupe. Perso pour les jeunes j'ai mis des perchoirs individuels comme ça ils ne savent pas se toucher. Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Trouvez-vous normal que, pendant la mue, une canarette soit vraiment fatiguée, au point de dormir un peu en journée ? J'ai le cas avec une Border...
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
moi aussi je suis en plein dedans !
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour
chez moi aussi sur 5 oiseaux depuis plus d'un mois cela ne finit pas, l'aspirateur n'arrête plus on dirait qu'ils font leur mue chacun leur tourrrrr nota: les oiseaux sont dans ma salle à manger donc on aspire on aspire c'est aussi signe de bonne santé A+ |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Elle a du concombre un jour sur deux. Pour les vitamines, j'y vais doucement, histoire qu'elle ait de l'eau agréable à boire de temps en temps. Alors entre la choline, les vitamines et le soufre pour la mue, la pauvrette... Son mâle, lui, n'a pas commencé à muer (s'il est né à la Réunion, c'est normal).
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
J'ai effectivement des plumes au sol sans arrêt ( j'évite l'aspirateur, ça chauffe trop déjà qu'il fait presque 30 dans leur pièce ! je passe le balai ) mais comme j'ai aussi de jeunes becs crochus, je ne sais pas trop à qui sont les plumes.
J'ai posé cette question car je me demande si avec la chaleur la mue ne serait pas plus tardive. ![]() Et en général mes mâles ne chantent pas alors que là, ça chantent encore. Sans compter les femelles qui cherchent encore à faire le nid. Je pense que la mue se fait tout doucement. ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Pour avoir des plumes, j'ai des plumes
![]() ![]() angie |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Ben oui on est tous logé à la même enseigne !! Les jeunes de l'année ne perdent pas leurs grandes plumes Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
quand chez moi il y a le mistral il n'y a pas besoin d'aspirateur mdrrr
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pourquoi ? c'est toi qui fait beaucoup de vent LOL MDR ![]() Mickey
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour, la mue a bien commencer. amicalement, christophe.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|