Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,564 | Messages: 512,761 | Membres: 18,920 | Connectés: 710 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Articles & Encyclopédie > Articles des Membres > Canaris de Postures
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/02/2010, 08h34   Afficher une version imprimable   (21)
maloute45
Raspberry and Plum

Léon julien
Métier: Vieux Retraité SNCB
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Re : Divagations Mensongere

Envoyé par djem (Voir le message)

ne polémiquons pas ,les gouts et les couleurs de chacun ne se discute pas
il est laid certes mais beau en meme temps
un monstre non ,les monstres se disent des etres qui ont des tares génetiques abominables(j'en ai vu quand j'etais jeune ,dans le sous -sol d'une falcuté de médecine )conservés dans des bocaux comme dans les films d'horreur ,des etres que l'on ne peut s'imaginer
avoir un doigt en plus n'est rien a coté de naitre avec 3 yeux ou autres abérrations de la nature
pour en revenir a cet oiseau ,je n'en élève pas et n'en élèverais jamais car l'oiseau ne me plait pas
mais quand je visite un concours ,je vais regarder chaque fois ces oiseaux car ils sont intérressants et ils évolue normalement dans la cage sans gène aucune
je voudrais juste savoir sur quel critère sont ils jugés ?maintien,forme,plume?
y a t'il un standard et quel est il?
merci Léon
Bonjour Djem,

Tout d'abord,le Gibber Italicus se classe parmi les frisés léger,donc il est jugé comme tel.
Je n'ai plus en ma possession le standard,vu que j'ai tout abandonné pour raison de santé,mais
étant un vrai passionné de canaris de posture,j'ai retenu les points essentiels qui sont :

Tête : petite et serpentine

Position : au travail,en forme du chiffre 7

Cou : long sans frisures

Jambes : longue et raide,les cuisses nues

Ailes : longue et près du corps

Nageoires : à frisures symétrique

Queue : longue,verticale,placée contre le perchoir

Jabot : sternum dénudé

Manteau : symétrique,rejoignant les ailes

Taille : 14 à 15 cm

Par contre Jean-marc,à peut être le standard de cet oiseau....
Le standard du Bossu belge quand à lui se trouve dans la rubrique "fiche technique" .

PS : Pour le chaton,veuillez cliquez dessus ...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : GIBBER ITALICUS.jpg
Affichages : 441
Taille : 12,6 Ko
ID : 63544   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : bbfso9j5.gif
Affichages : 432
Taille : 45,0 Ko
ID : 63545  

Dernière modification par maloute45 ; 02/02/2010 à 08h38.
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2010, 11h44   Afficher une version imprimable   (22)
lidoua93

oualid
Département: 93 Seine-Saint-Denis
Pays: France

moi je respecte les personne qui élevés se type de canaris mais le trouve moche sans les plumes et tout on dirai un manequin canaris anorexique lol mais si cela vous plait et fait votre bonheur content pour vous
lidoua93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2010, 21h16   Afficher une version imprimable   (23)
christian abi abboud
Eleveur

Christian
Métier: Agent Quiko Moyen Orient
Pays: Liban
Eleveur: oiseaux de posture

Envoyé par Marco57 (Voir le message)

Oui le giber est une abomination du moins c'est mon avis... En plus je peux t'assurer qu'il ne vole pas et se debrouille comme un manche dans une volière commune. J'en avais récupéré un chez un ami et dans ma volière extérieur il arrivais meme pas a se percher il restait au sol et au final j'ai du le rentrer car il ne supportais pas les température du mois d'aout ... la nuit... Super le piaf!

Tu te bases sur un sujet pour assurer a tout le monde que le gibber ne vole pas??!!
christian abi abboud est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2010, 21h47   Afficher une version imprimable   (24)
Marco57

Marco Delaria
Métier: Banquier
Département: 57 Moselle
Eleveur: Lipo, arlequins

Soyez honnete...le gibber en photo ca inspire quoi meme ma filleiule de 4 a m'a dis " prrain le pauvre oiseau il est malade t' a vu"?

Mettez a part les gout et les couleurs vous allez pas me dire que cette race vous l'a trouvez normal??
Marco57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2010, 22h21   Afficher une version imprimable   (25)
Snop

Christelle
Métier: Agent Circulation
Département: 93 Seine-Saint-Denis
Pays: France métropolitaine

Bonsoir!

Cet oiseau est vraiment horrible! On en a presque mal de le voir comme ça...
Je ne comprend pas pourquoi on en vient à muter un oiseau pour en faire ça...
Snop est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2010, 22h31   Afficher une version imprimable   (26)
stelo2
Invité

C'est vraiment triste de voir un piaf ds un etat comme sa! c'est de la folie!!
  Réponse avec citation
Vieux 02/02/2010, 22h49   Afficher une version imprimable   (27)
loulette

Perrin Ghislaine
Métier: AUXILLIAIRE DE PUERICULTURE DE FORMATION
Département: 83 Var

beaucoup de polémiques ,alors que la question est: cet oiseau vole -t-il ou pas?
JE pense, que chacun est libre d'aimer ou de ne pas aimer,cet oiseau, simplement si CHristian dit qu'il a des gibber italicus en volière, et qu'ils volent,selon ses dires, mieux que des glosters,pourquoi mettre sa parole en doute?C'est là ou le bas blesse,ne pas faire passer quelqu'un pour un menteur!!!
Alors ,, dedramatisons le sujet, ,le gibber italicus est ce qu'il est, plait ou ne plait pas,mais malgré sa posture bizarre,il vole, et c'est tant mieux pour lui.

PS , ceux de C.hristian sont peut être en meilleure forme que ceux que Marco a eu l'occasion de cotoyé.. car les siens volent!

poètesse en herbe...Je vous invite a lire quelques uns de mes textes...

[url]http://ghispoetpoet.skyrock.com/[/URL

Dernière modification par loulette ; 02/02/2010 à 23h13.
loulette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2010, 09h41   Afficher une version imprimable   (28)
Marco57

Marco Delaria
Métier: Banquier
Département: 57 Moselle
Eleveur: Lipo, arlequins

Ben le mien ne volait pas bien il etait incapable d atteindre d un trait le premier perchoir. J ai eu l occasion d en voir pas mal et meme constatation ... En cage ca va mais en voliere... De vrai monstre dont le mal etre fait meme mal au coeur... Pour en revenir a ce que dit djem oui en fac de medecine les monstres a 3 yeux existent mais ont a pas essaye de cultivet cette tare pour creer l homme a trois yeux...par respect de l humain... Donc respectons les animaux et arretons de cultiver des oiseaux degenere comme le gibber...
Marco57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2010, 10h42   Afficher une version imprimable   (29)
loulette

Perrin Ghislaine

de lorraine a lorrain ,(peut être d'adoption)
le dernier mot est cet oiseau ,monstreux, peut être,vole!!!!c'est tout ce que je desirai confirmer;
bien amicalement

Vieux 03/02/2010, 12h39   Afficher une version imprimable   (30)
intercanaryasso57
Invité

Bonjour,

Loulette, intervention d'un troisième Lorrain!
Revenons au sujet de ce post, le Bossu Belge.
J'ai élevé quelques années ce merveilleux Canaris de Posture, je peux vous dire qu'il m'a apporté beaucoup de satisfactions : il vole, siffle, se baigne, se reproduit, mange... ect de manière tout à fait normal. Aucune "tare" ne le gêne, ce mot me choque un peu, mais je comprends certaines réactions.
Vous savez, le Bossu n'a pas cette position constante en forme de 7, et dans une volière, il se confond avec d'autres variétés...
Cette position "bossu", on la voit uniquement lors des concours, l'éleveur prenant grande patience pour l'entrainement.
En ce qui concerne les Gibber et autres Gibosos, je m'abstiens de tout commentaire, n'ayant pas assez de connaissance à ce sujet.
On en parlera peut-être dans un prochain temps, sur ce forum... Je me permets de vous préciser que j'envisage d'être candidat à la fonction d'élève Juge en Posture, et que pendant les dix mois qu'il me reste pour étudier les races (à raison de 3 par mois), j'aurai l'occasion de revenir sur le sujet, avec j'espère, plus de précision...
  Réponse avec citation
Vieux 03/02/2010, 14h03   Afficher une version imprimable   (31)
loulette

Perrin Ghislaine

bonjour Jean-mars

C'est avec plaisir que j'ai lu ton post,modéré ,clair et net.et j'espère aussi , beneficier de ton savoir quand....tu aura tout etudier...Maloutes ,il me semble a pas mal de connaissances dans le domaine des bossus belges, les ayant aimés et elevés avec passion tres longtemps.je trouve super sympa les posts qu'il nous ecrit,nous apportant plein d'enseignements pour mieux connaitre nos canaris et ces "autres espèces" qui nous semblent il faut le dire un peu hors norme;
Moi,je suis néophyte , j'élève mes p'tits piafs, en "bonne mère de famille"!!!!!mais je voudrais simplement
qu'on ne sème ps le doute, quand un éleveur quelqu'il soit avance une certitude;Léon, Christian sont ts les deux eleveurs,émérites, je crois qu'ils savent de quoi ils parlent, tout comme Marco qd il parle de ses EAM..qui ont demandés patience , savoir, et connaissances, personne 'n'a denigré son savoir faire ,au contraire et c'est cool si chacun respecte l'autre......
Mon "grand âge!!!!!" me donne peut être lun passe droit,pour donner mon avis , simplement par amitié pour les membres du forum, tous les membres!bien amicalement Ghislaine

Réponse

Règles de messages