| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(21)
|
||||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Re : Divagations Mensongere
Tout d'abord,le Gibber Italicus se classe parmi les frisés léger,donc il est jugé comme tel. Je n'ai plus en ma possession le standard,vu que j'ai tout abandonné pour raison de santé,mais étant un vrai passionné de canaris de posture,j'ai retenu les points essentiels qui sont : Tête : petite et serpentine Position : au travail,en forme du chiffre 7 Cou : long sans frisures Jambes : longue et raide,les cuisses nues Ailes : longue et près du corps Nageoires : à frisures symétrique Queue : longue,verticale,placée contre le perchoir Jabot : sternum dénudé Manteau : symétrique,rejoignant les ailes Taille : 14 à 15 cm Par contre Jean-marc,à peut être le standard de cet oiseau.... Le standard du Bossu belge quand à lui se trouve dans la rubrique "fiche technique" . PS : Pour le chaton,veuillez cliquez dessus ... Dernière modification par maloute45 ; 02/02/2010 à 08h38. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(22)
|
||||||||
![]() ![]()
|
moi je respecte les personne qui élevés se type de canaris mais le trouve moche sans les plumes et tout on dirai un manequin canaris anorexique lol mais si cela vous plait et fait votre bonheur content pour vous
|
||||||||
|
|
|
|
|
(23)
|
||||||||||
|
Eleveur
![]() ![]()
|
Tu te bases sur un sujet pour assurer a tout le monde que le gibber ne vole pas??!! |
||||||||||
|
|
|
|
|
(24)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Soyez honnete...le gibber en photo ca inspire quoi meme ma filleiule de 4 a m'a dis " prrain le pauvre oiseau il est malade t' a vu"?
Mettez a part les gout et les couleurs vous allez pas me dire que cette race vous l'a trouvez normal?? |
||||||||||
|
|
|
|
|
(25)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir!
Cet oiseau est vraiment horrible! On en a presque mal de le voir comme ça... Je ne comprend pas pourquoi on en vient à muter un oiseau pour en faire ça... |
|||||||||
|
|
|
|
|
(26)
|
|
|
Invité
|
C'est vraiment triste de voir un piaf ds un etat comme sa! c'est de la folie!!
|
|
|
|
|
(27)
|
||||||||
![]() ![]()
|
beaucoup de polémiques ,alors que la question est: cet oiseau vole -t-il ou pas?
JE pense, que chacun est libre d'aimer ou de ne pas aimer,cet oiseau, simplement si CHristian dit qu'il a des gibber italicus en volière, et qu'ils volent,selon ses dires, mieux que des glosters,pourquoi mettre sa parole en doute?C'est là ou le bas blesse,ne pas faire passer quelqu'un pour un menteur!!! Alors ,, dedramatisons le sujet, ,le gibber italicus est ce qu'il est, plait ou ne plait pas,mais malgré sa posture bizarre,il vole, et c'est tant mieux pour lui. PS , ceux de C.hristian sont peut être en meilleure forme que ceux que Marco a eu l'occasion de cotoyé.. car les siens volent!
MON BLOG http://guiloucheetsespiafs.skyrock.com/poètesse en herbe...Je vous invite a lire quelques uns de mes textes... [url]http://ghispoetpoet.skyrock.com/[/URL Dernière modification par loulette ; 02/02/2010 à 23h13. |
||||||||
|
|
|
|
|
(28)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Ben le mien ne volait pas bien il etait incapable d atteindre d un trait le premier perchoir. J ai eu l occasion d en voir pas mal et meme constatation ... En cage ca va mais en voliere... De vrai monstre dont le mal etre fait meme mal au coeur... Pour en revenir a ce que dit djem oui en fac de medecine les monstres a 3 yeux existent mais ont a pas essaye de cultivet cette tare pour creer l homme a trois yeux...par respect de l humain... Donc respectons les animaux et arretons de cultiver des oiseaux degenere comme le gibber...
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(29)
|
||||||||
![]() ![]()
|
de lorraine a lorrain ,(peut être d'adoption)
le dernier mot est cet oiseau ,monstreux, peut être,vole!!!!c'est tout ce que je desirai confirmer; bien amicalement
|
|
|
|
(30)
|
|
|
Invité
|
Bonjour,
Loulette, intervention d'un troisième Lorrain! ![]() Revenons au sujet de ce post, le Bossu Belge. J'ai élevé quelques années ce merveilleux Canaris de Posture, je peux vous dire qu'il m'a apporté beaucoup de satisfactions : il vole, siffle, se baigne, se reproduit, mange... ect de manière tout à fait normal. Aucune "tare" ne le gêne, ce mot me choque un peu, mais je comprends certaines réactions. Vous savez, le Bossu n'a pas cette position constante en forme de 7, et dans une volière, il se confond avec d'autres variétés... Cette position "bossu", on la voit uniquement lors des concours, l'éleveur prenant grande patience pour l'entrainement. En ce qui concerne les Gibber et autres Gibosos, je m'abstiens de tout commentaire, n'ayant pas assez de connaissance à ce sujet. On en parlera peut-être dans un prochain temps, sur ce forum... Je me permets de vous préciser que j'envisage d'être candidat à la fonction d'élève Juge en Posture, et que pendant les dix mois qu'il me reste pour étudier les races (à raison de 3 par mois), j'aurai l'occasion de revenir sur le sujet, avec j'espère, plus de précision... |
|
|
|
|
(31)
|
||||||||
![]() ![]()
|
bonjour Jean-mars
C'est avec plaisir que j'ai lu ton post,modéré ,clair et net.et j'espère aussi , beneficier de ton savoir quand....tu aura tout etudier...Maloutes ,il me semble a pas mal de connaissances dans le domaine des bossus belges, les ayant aimés et elevés avec passion tres longtemps.je trouve super sympa les posts qu'il nous ecrit,nous apportant plein d'enseignements pour mieux connaitre nos canaris et ces "autres espèces" qui nous semblent il faut le dire un peu hors norme; Moi,je suis néophyte , j'élève mes p'tits piafs, en "bonne mère de famille"!!!!!mais je voudrais simplement qu'on ne sème ps le doute, quand un éleveur quelqu'il soit avance une certitude;Léon, Christian sont ts les deux eleveurs,émérites, je crois qu'ils savent de quoi ils parlent, tout comme Marco qd il parle de ses EAM..qui ont demandés patience , savoir, et connaissances, personne 'n'a denigré son savoir faire ,au contraire et c'est cool si chacun respecte l'autre...... Mon "grand âge!!!!!" me donne peut être lun passe droit,pour donner mon avis , simplement par amitié pour les membres du forum, tous les membres!bien amicalement Ghislaine
|
|
![]() |
|
|