Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,564 | Messages: 512,761 | Membres: 18,920 | Connectés: 693 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Articles & Encyclopédie > Articles des Membres > Canaris de Postures
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/01/2010, 08h32   Afficher une version imprimable   (1)
maloute45
Raspberry and Plum

Léon julien
Métier: Vieux Retraité SNCB
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Divagations Mensongere

Arrêtons s'il vous plait de nous leurrer sur les diverses narrations et divagations qui veulent vous faire croire que les canaris de postures de maintien et de position subissent quelconque atrocité ou cruauté de la part de leur
éleveurs.
Bon nombre de ces détracteurs non - initiés ne se doutent sûrement pas de l'amour que nous portons à nos oiseaux,quelquefois plus que dans son ménage...pardon Mesdames....

LES CANARIS DE POSTURE - DE POSITION ET DE MAINTIEN

Ces termes que nous employons englobent tous les canaris n'ayant pas été élevé pour leur coloration ou leur chant.
Ces canaris ont pour les Amateurs un port majestueux avec un aspect parfois singulier et original.
Les différences entre ces canaris ne sont pas le fait de déformations osseuses comme les néophytes le prétendent,mais d'un développement différent des masses musculaires dans la région du cou et de l'ensemble pattes-bassin.
il a fallu plusieurs années aux concepteurs de ces races,par des croisements génétique subtilement étudié et répété
avant d'arriver au stade que nous connaissons actuellement.

Le cou étant très mobile et flexible,sa musculature est complexe.

Un déséquilibre musculaire affectant principalement le muscle dorsal est responsable de raidissement du cou,permettant l'allongement de celui-ci.

Au repos,les trois segments de la patte (Cuisse,Jambe,Pied),sont placés en forme de Z.
Chez les canaris de posture,l'état de contraction des releveurs du bassin et des extérieurs des pattes met le bassin et la queue presque à la verticale.

Le cou s'allonge alors et la tête se baisse un peu pour conserver une vision vers l'avant et non vers le haut.

L'illustration ci-dessous vous montrent un exemple typique de canaris de posture qui présenté ici est le joyau de la canariculture de Belgique,c'est à dire "Le Bossu belge"

Désolé pour la très mauvaise qualité du cliché,"Il est sans doute plus vieux que beaucoup de Membres de notre forum".
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Bossu belge d'après illustration de Pommarede provenance BPC Brabant.jpg
Affichages : 790
Taille : 305,0 Ko
ID : 63478  

Dernière modification par maloute45 ; 31/01/2010 à 11h06.
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2010, 10h57   Afficher une version imprimable   (2)
exotic

JeanMichel
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : Divagations Mensongere

slt, quoi qu'en dise c'est quand même une déformation physique survenue de tares génétiques "cultivées" par les éleveurs...
la position "naturelle" d'un canari n'est pas à la verticale ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2010, 21h01   Afficher une version imprimable   (3)
angie1950
Invité

D'aprés mon véto, et son opinion rejoint en cela l'explication d'Exotic, les éleveurs ont accentué des tares pour créer ces races (races qui n'existent pas dans la nature ou les individus seraient voués à une mort certaine) Cela n'empêche pas les éleveurs de ces races d'aimer leur oiseaux et de les soigner au mieux mais.....
angie
  Réponse avec citation
Vieux 01/02/2010, 19h02   Afficher une version imprimable   (4)
maloute45
Raspberry and Plum

Léon julien

Envoyé par angie1950 (Voir le message)

D'aprés mon véto, et son opinion rejoint en cela l'explication d'Exotic, les éleveurs ont accentué des tares pour créer ces races (races qui n'existent pas dans la nature ou les individus seraient voués à une mort certaine) Cela n'empêche pas les éleveurs de ces races d'aimer leur oiseaux et de les soigner au mieux mais.....
angie

Bonsoir,

Je constate qu'il n'y à pas beaucoup de bousculade au portillon pour répondre à ce mini-débat,j'en suis étonné,ont aime ou ont n'aime pas (les canaris de posture),c'est un fait certain,mais parlé de "tares" le mot est un peu fort,je dirais moi : sélection génétique !

Personnellement je suis un grand amateur de Bossus,et comme je ne fais jamais les choses à moitié,avant d'entreprendre leur élevage,je me suis documenté auprès d'éleveurs chevronnés de la race,et ceci dans le Nord du pays (BE),région dont ils sont originaires.

Ce que vous ne savez peut être pas c'est que les premiers canaris de chant (les malinois) étaient à l'époque déjà un peu courbés (position naturelle).
Et c'est à partir de ce moment (année 1600), que l'idée de créer un canari de posture belge germa dans l'esprit de ses créateurs.
Le Bossu belge fut créé,à partir de ce moment en accouplant un Waterslager (malinois) avec une race aujourd'hui disparue : "le Grand Hollandais".

Pour répondre à Angie et à son véto,aucune race
de canaris de culture ne pourrait survivre dans la nature,que ce soit les canaris de chants,de postures ou de couleurs !

Amicalement

Dernière modification par maloute45 ; 10/03/2010 à 11h34.
Vieux 01/02/2010, 19h18   Afficher une version imprimable   (5)
Marco57

Marco Delaria
Métier: Banquier
Département: 57 Moselle
Pays: France
Eleveur: Lipo, arlequins

Oui les éleveurs ont au fil des génération croisé les canaris entre même sang pour arriver a ce résultat ...Désolé mais un gibber... Je trouve ca comme de la pure cruauté de l'homme envers les animaux car tu pourras l'expliquer comme tu veux mais l'homme a travailler une "tare" pour créer un monstre... Incapable de voler et qui sait a peine se reproduire... Pour moi ce n'est pas un oiseau...
Marco57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2010, 20h26   Afficher une version imprimable   (6)
maloute45
Raspberry and Plum

Léon julien

Envoyé par Marco57 (Voir le message)

Oui les éleveurs ont au fil des génération croisé les canaris entre même sang pour arriver a ce résultat ...Désolé mais un gibber... Je trouve ca comme de la pure cruauté de l'homme envers les animaux car tu pourras l'expliquer comme tu veux mais l'homme a travailler une "tare" pour créer un monstre... Incapable de voler et qui sait a peine se reproduire... Pour moi ce n'est pas un oiseau...

Bonsoir Marco,

Pas tout à fait d'accord avec toi,les éleveurs italiens ont créé cette race non pas en consanguinité mais par croisements successifs : intensif X intensif pour avoir un oiseau avec moins de sous-plumes,idem pour le Giboso espanol (race espagnole).

En ce qui concerne leur reproduction,il n'y à pas que ces deux spécimens qui ont dans la plupart des cas (pas toujours) besoin d'oiseaux de soutien ,il y a aussi par exemple le Frisé Parisien,canari avec des plumes abondantes dans le même cas de figure.

Je puis te certifier que ces canaris et bien entendu toute les races de postures savent voler.
Je me demande où tu à trouver pareille ineptie,sauf peut être les oiseaux "Struthioniformes",d'autant que cette caractéristique est particulièrement rare chez les oiseaux .

Amicalement.
Vieux 01/02/2010, 20h30   Afficher une version imprimable   (7)
Marco57

Marco Delaria

T a déjà vu un giber italicus voler?
Vieux 01/02/2010, 20h34   Afficher une version imprimable   (8)
cassandre
Invité

struthioniforme.....oups en voilà un sacré mot, oiseaux qui ne savent pas voler,sous-classe des neornithes

on y retrouve l'autruche, casoar - coureur, oiseau coureur, ratite - nandou - émeu, émou - aptéryx, kiwi
Miniatures attachées

Nom : cassandre15.jpg
Affichages : 515
Taille : 81,6 Ko
ID : 63526  
  Réponse avec citation
Vieux 01/02/2010, 20h45   Afficher une version imprimable   (9)
loulette

Perrin Ghislaine
Métier: AUXILLIAIRE DE PUERICULTURE DE FORMATION
Département: 83 Var

j'aimerai savoir si le gibber italicus vole ou pas?

poètesse en herbe...Je vous invite a lire quelques uns de mes textes...

[url]http://ghispoetpoet.skyrock.com/[/URL
loulette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2010, 20h45   Afficher une version imprimable   (10)
maloute45
Raspberry and Plum

Léon julien

Envoyé par Marco57 (Voir le message)

T a déjà vu un giber italicus voler?
Mais oui !!! me prendrais -tu pour "Pinocchio...
Miniatures attachées

Nom : 661e2548.gif
Affichages : 372
Taille : 28,8 Ko
ID : 63528  
Vieux 01/02/2010, 20h58   Afficher une version imprimable   (11)
nico663

BOUCHON nicolas
Métier: Etudiant
Département: 63 Puy-de-Dôme
STAM: 785
Club: Club Serinophile d'Auvergne
Eleveur: Glosters, lipo. jaune intensif et schimmel

Je ne savais pas que les gens pensaient que les eleveurs de postures étaient cruels avec leur oiseaux en conservant des "tares" pour créer des races. Je pense comme Léon.
nico663 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2010, 20h58   Afficher une version imprimable   (12)
christian abi abboud
Eleveur

Christian
Métier: Agent Quiko Moyen Orient
Pays: Liban
Eleveur: oiseaux de posture

Bonsoir,

Bien sur qu'ils volent... j'en possede et ils sont en voliere, ils volent bien... ( je dirais meme mieux qu'un Gloster)
christian abi abboud est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2010, 21h17   Afficher une version imprimable   (13)
maloute45
Raspberry and Plum

Léon julien

Envoyé par cassandre (Voir le message)

struthioniforme.....oups en voilà un sacré mot, oiseaux qui ne savent pas voler,sous-classe des neornithes

on y retrouve l'autruche, casoar - coureur, oiseau coureur, ratite - nandou - émeu, émou - aptéryx, kiwi

Bonsoir et congratulation à ma Secrétaire pour l'explication de ce mot peut utilisé
dans le vocabulaire d'Amateurs de canaris.

- Cassandre,je passe tout de suite à la caisse,et t'offrant quelques gifs d'indiens.

MDR ils se sont envolés.... je vais te les envoyer ,un peu de patience,mauvaise manipulation du clavier

Dernière modification par maloute45 ; 01/02/2010 à 21h22.
Vieux 01/02/2010, 21h31   Afficher une version imprimable   (14)
malka

malka
Département: 91 Essonne
Eleveur: Couleur

Certains doivent avoir une autre conception de la beauté et du respect génétique des oiseaux.
Ils devraient faire de mème sur leurs enfants.
D'ailleurs ce n'est que le reflet de leur pensées et de leurs souhaits.
Je trouve cela désolant.

malka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2010, 21h32   Afficher une version imprimable   (15)
maloute45
Raspberry and Plum

Léon julien

Chère Cassandre, les voilà de retour

-A la prochaine intervention,ce sera des petits chatons,je sais que tu les adorent!

Bisous
Miniatures attachées

Nom : 0f763785.gif
Affichages : 382
Taille : 35,2 Ko
ID : 63534   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 5se15bay.png
Affichages : 269
Taille : 106,4 Ko
ID : 63535   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 7mik98uo.gif
Affichages : 279
Taille : 49,2 Ko
ID : 63536   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : doc maloute.jpg
Affichages : 264
Taille : 47,3 Ko
ID : 63537  

Nom : kd206gbk.gif
Affichages : 254
Taille : 31,3 Ko
ID : 63538  
Vieux 01/02/2010, 21h39   Afficher une version imprimable   (16)
nico663

BOUCHON nicolas
Métier: Etudiant
Département: 63 Puy-de-Dôme
STAM: 785
Club: Club Serinophile d'Auvergne
Eleveur: Glosters, lipo. jaune intensif et schimmel

Il existe des dizaines de races de postures, cet oiseau n'est pas le "reflet de la pensé et des souhaits" des eleveurs de postures en général mais de ceux qui elevent cette race (Que je n'ai encore jamais vu en vrai). Les glosters, frisés, bossus, yorkshires, borders, fifes, scotch fancys, razas, Fioronos, Lizards, norwichs, crests et autres ne sont pas désolants...
nico663 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2010, 21h50   Afficher une version imprimable   (17)
malka

malka
Département: 91 Essonne
Eleveur: Couleur

Envoyé par nico663 (Voir le message)

Il existe des dizaines de races de postures, cet oiseau n'est pas le "reflet de la pensé et des souhaits" des eleveurs de postures en général mais de ceux qui elevent cette race (Que je n'ai encore jamais vu en vrai). Les glosters, frisés, bossus, yorkshires, borders, fifes, scotch fancys, razas, Fioronos, Lizards, norwichs, crests et autres ne sont pas désolants...
Il ne faut pas tout mélanger.Je parle du giber italicus,et je trouve cela trés désolant.
malka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2010, 22h04   Afficher une version imprimable   (18)
Marco57

Marco Delaria

Oui le giber est une abomination du moins c'est mon avis... En plus je peux t'assurer qu'il ne vole pas et se debrouille comme un manche dans une volière commune. J'en avais récupéré un chez un ami et dans ma volière extérieur il arrivais meme pas a se percher il restait au sol et au final j'ai du le rentrer car il ne supportais pas les température du mois d'aout ... la nuit... Super le piaf!
Vieux 01/02/2010, 22h22   Afficher une version imprimable   (19)
exotic

JeanMichel
STAM: CDE

slt, déjà que les bossus font pitié mais les gibber sont le sommome de l'horreur et de l'absurdité humaine ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2010, 05h45   Afficher une version imprimable   (20)
djem

Monnet Djem
Département: 07 Ardèche
STAM: UOF-R13/1736
Club: A P O Avignon
Eleveur: confirmé canaris couleurs

ne polémiquons pas ,les gouts et les couleurs de chacun ne se discute pas
il est laid certes mais beau en meme temps
un monstre non ,les monstres se disent des etres qui ont des tares génetiques abominables(j'en ai vu quand j'etais jeune ,dans le sous -sol d'une falcuté de médecine )conservés dans des bocaux comme dans les films d'horreur ,des etres que l'on ne peut s'imaginer
avoir un doigt en plus n'est rien a coté de naitre avec 3 yeux ou autres abérrations de la nature
pour en revenir a cet oiseau ,je n'en élève pas et n'en élèverais jamais car l'oiseau ne me plait pas
mais quand je visite un concours ,je vais regarder chaque fois ces oiseaux car ils sont intérressants et ils évolue normalement dans la cage sans gène aucune
je voudrais juste savoir sur quel critère sont ils jugés ?maintien,forme,plume?
y a t'il un standard et quel est il?
merci Léon

-brun jaune classique

pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide
http://www.apdcanari.com/forum/search.php

djem est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages