Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
reproduction tardive: une erreur?
Bonjour, le 04 juillet dernier, j'ai mis à couver 4 oeufs à une jeune canari qui démarrait ainsi son troisième tour (1 petit au 1° tour, 4 au 2°).
Les naissances sont donc prévues vers le 17 ou 18/o7. Pensez-vous que j'ai commis une erreur en remettant les oeufs, notamment à cause de la mue qui approche? Enlèveriez -vous les oeufs à ce stade de la reproduction? Merci pour vos avis. Cordialement. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : reproduction tardive: une erreur?
j'ai fait la meme chose que toi
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Moi rien de tout sa lol ...
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Donc, vous enlèveriez les oeufs, même si les naissances sont prévues dans 4 jours?
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
bonjour ,difficile pour te répondre moi personnellement j'ai trois jeunes lipo mosaîques nés le8 /7 /08 pas de difficulté avec les parents ils les nourrissent (je sais qu'avec la mue c'est pas conseillé ,aprés m'avoir fait 5 petits lipo mosaîques et sevrés n'ayant pas enlevé le nid la femelle a pondu 4oeufs et couvé donc j'ai trois petits nés le 8 apparemment cela se passe bien et les parents ne font pas la mue contrairement au autres canaris que j'ai séparés.... pour répondre a ta question je n'enleverrais pas les oeufs a moins qu'ils fassent la mue c'est délicat ....disons je me lance et laisse la femelle couver et situ as des petits donnent de la patée d'elevage+vitamines Aet D dissoutes dans de l'eau je sais que des éleveurs ne seront pas d'accord ...amicalement jacques
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, des oiseaux qui sont en reproduction voient leur mue retardée (à condition qu'ils soient en bonne santé, bien sûr !) ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
salut patrick, pour moi j'ai un couple avec un petit de 8j et ça se passe tres bien pour le moment. et je les surveille de tres prés au ka ou! un autre couple elle couve les petits prévu aujourd'hui et je surveil de tres prés aussi pas de signe de mue pour le moment. en gros c'est toi qui vois c'est une dicision dificile a prendre prépare toi a bien les surveiller de tres prés et le risque et de perdre ta femelle c'est toi qui vois.l'an dernier j'ai eu 3 poussins né le 29 juillet est ça c'est super bien passer les petits son adulte et ils vont tres bien et bonne santé les parents aussi. voila amicalement
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour vos avis, je vais laisser faire, car ce sont de bons parents, et suivre l'évolution de près.
Par contre je vois que vous êtes plusieurs à dire qu'il y a un risque pour la femelle. Peut-elle mourrir d'épuisement? Avez-vous déjà eu ce cas de figure? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
re-bonjour pour ta femelle si elle n'est pas en mue ce qui m'étonnerait normalement il n'ya pas de problème et d'aprés les messages que tu as reçu c'est réconfortant.....amicalement jacques
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
pour le moment moi non, mais je suis débutant j'ai commencer l'an dernier et grace a ce forum et les conseils de tout les membres j'ai apris plein de chose. attend d'autre réponsse! si ils le disent c'est que c'est vrais, après tout des pend des canaries des fois ça marche et des fois non et pour éviter ils nous conseils d'arrétée a fin de pas fatigué et méme tué mon oiseaux
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
salut, pour moi je laiserai comme ça, la naissance est si prète qu'il ne faudrait pas la gâcher. Donne un peut plus de vitamine à la femelle.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour a tout le monde,
J'ai le meme probleme avec une femelle qui vient de pondre un oeuf ce jour alors que les oisillons ont 24 jours et qui n'ont pas quite totalement leur nid,je suis embarasse si je laisse cette femelle continuer sa couvaison ou non ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Jette les oeufs et enlèves le nid, les jeunes n'en ont plus besoin
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour , je le déconseille aussi fortement, après chacun , voit midi a sa porte , mais je le ferais pas, car , il faut penser,soit on perd la femelle et les petits , ou je garde ma femelle en forme et en bonne santé
![]() pour moi, le choix serait déjà fait , les œufs a la poubelle ![]() il ne faut pas tenter le diable par la queue ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |