Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Reproduction (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=29)
-   -   reproduction tardive: une erreur? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=29179)

alose33 12/07/2008 14h43

reproduction tardive: une erreur?

Bonjour, le 04 juillet dernier, j'ai mis à couver 4 oeufs à une jeune canari qui démarrait ainsi son troisième tour (1 petit au 1° tour, 4 au 2°).
Les naissances sont donc prévues vers le 17 ou 18/o7.
Pensez-vous que j'ai commis une erreur en remettant les oeufs, notamment à cause de la mue qui approche?
Enlèveriez -vous les oeufs à ce stade de la reproduction?
Merci pour vos avis.
Cordialement.

swing 12/07/2008 15h14

Re : reproduction tardive: une erreur?

j'ai fait la meme chose que toi

romain 94 12/07/2008 15h30

Moi rien de tout sa lol ...

H@NZO 12/07/2008 16h18

[quote=alose33;250832]Bonjour, le 04 juillet dernier, j'ai mis à couver 4 oeufs à une jeune canari qui démarrait ainsi son troisième tour (1 petit au 1° tour, 4 au 2°).
Les naissances sont donc prévues vers le 17 ou 18/o7.
Pensez-vous que j'ai commis une erreur en remettant les oeufs, notamment à cause de la mue qui approche?
Enlèveriez -vous les oeufs à ce stade de la reproduction?
Merci pour vos avis.
Cordialement.[/quote]

si tu tiens à te femelles je dirais qu'il faut enlevé les oeufs mais si tu tiens au petits essaie qu moins de lui apporté un surplus de vitamine pour le mue et pour la repro

eddy 12/07/2008 17h45

(bird-)bonsoir,le bon sens veut que l'on arrête +- début juillet et ce pour ne pas fatiguer la femelle pour la mue ,mais si tes oiseaux n'ont pas commencer leurs mue pas de problèmes ,le souci s'est que elle risque de commencer sa mue alors qu'elle couve ou qu'elle soigne encore ses petits se qui la fatigueras encore + et se n'est pas l'idéale ,il faut préparer ses oiseaux à l'accouplement ,le mieu début mars pour qu'ils soient prêt vers le 15 avril pour que les premiers petits soient sevrer fin mais ,un repo pour la mère de 1 semaine et reprendre l'accouplement pour la deusième couvée et les jeunes seront sevrés +- fin juin ,de cette façon ils seront en meilleurs formes pour un bon démarage à la mue qui est une période très difficile pour les oiseaux ,il est évidant que pour une 3em couvée il faut l'oublier , celà est possible mais s'est une autre histoire a+ Eddy

jacques1 13/07/2008 07h22

[QUOTE=H@NZO;250842]si tu tiens à te femelles je dirais qu'il faut enlevé les oeufs mais si tu tiens au petits essaie qu moins de lui apporté un surplus de vitamine pour le mue et pour la repro[/QUOTE]
bonjour je réponds a ton message tu a raison en rapport des petits pour la mue mais mon message va en rapport a l'image du chardonneret superbe amicalement jacques:notworthy

alose33 13/07/2008 09h37

Donc, vous enlèveriez les oeufs, même si les naissances sont prévues dans 4 jours?

jacques1 13/07/2008 10h08

bonjour ,difficile pour te répondre moi personnellement j'ai trois jeunes lipo mosaîques nés le8 /7 /08 pas de difficulté avec les parents ils les nourrissent (je sais qu'avec la mue c'est pas conseillé ,aprés m'avoir fait 5 petits lipo mosaîques et sevrés n'ayant pas enlevé le nid la femelle a pondu 4oeufs et couvé donc j'ai trois petits nés le 8 apparemment cela se passe bien et les parents ne font pas la mue contrairement au autres canaris que j'ai séparés.... pour répondre a ta question je n'enleverrais pas les oeufs a moins qu'ils fassent la mue c'est délicat ....disons je me lance et laisse la femelle couver et situ as des petits donnent de la patée d'elevage+vitamines Aet D dissoutes dans de l'eau je sais que des éleveurs ne seront pas d'accord ...amicalement jacques

exotic 13/07/2008 10h21

slt, des oiseaux qui sont en reproduction voient leur mue retardée (à condition qu'ils soient en bonne santé, bien sûr !) ... :wbiggrin:

H@NZO 13/07/2008 10h37

[quote=exotic;250894]slt, des oiseaux qui sont en reproduction voient leur mue retardée (à condition qu'ils soient en bonne santé, bien sûr !) ... :wbiggrin:[/quote]

tu as tt à fait raison la mue et biologiquement retardé mais le pb se pose quand les petit auront 1 semaine à 10 jrs et que le couple commence à laisser tomber des plumes là c'est chaud faut doublé de végillance par rapport au couple et au petits * bon courrage * j'ai le mm pb acctulement avec 2 femelles qui en veulent encore et forcé " picage des petits et arrache plumes" je leur avait remis le nid et j'ai eu un ouef ce matin fiouuu c'est dur et pour moi et pour eux mais je me dis aussi que si ils étaient en nature et la femelle voulais une autre couvé que se passe t il?:-°

kamel34 13/07/2008 10h41

salut patrick, pour moi j'ai un couple avec un petit de 8j et ça se passe tres bien pour le moment. et je les surveille de tres prés au ka ou! un autre couple elle couve les petits prévu aujourd'hui et je surveil de tres prés aussi pas de signe de mue pour le moment. en gros c'est toi qui vois c'est une dicision dificile a prendre prépare toi a bien les surveiller de tres prés et le risque et de perdre ta femelle c'est toi qui vois.l'an dernier j'ai eu 3 poussins né le 29 juillet est ça c'est super bien passer les petits son adulte et ils vont tres bien et bonne santé les parents aussi. voila amicalement

jacques1 13/07/2008 11h12

[QUOTE=exotic;250894]slt, des oiseaux qui sont en reproduction voient leur mue retardée (à condition qu'ils soient en bonne santé, bien sûr !) ... :wbiggrin:[/QUOTE]
bonjour par ton message je vois que tu est d'accord et que tu apportes des précisions concernant la mue ..merci amicalement jacques

alose33 13/07/2008 11h48

Merci pour vos avis, je vais laisser faire, car ce sont de bons parents, et suivre l'évolution de près.
Par contre je vois que vous êtes plusieurs à dire qu'il y a un risque pour la femelle.
Peut-elle mourrir d'épuisement? Avez-vous déjà eu ce cas de figure?

jacques1 13/07/2008 12h35

re-bonjour pour ta femelle si elle n'est pas en mue ce qui m'étonnerait normalement il n'ya pas de problème et d'aprés les messages que tu as reçu c'est réconfortant.....amicalement jacques

kamel34 13/07/2008 12h36

pour le moment moi non, mais je suis débutant j'ai commencer l'an dernier et grace a ce forum et les conseils de tout les membres j'ai apris plein de chose. attend d'autre réponsse! si ils le disent c'est que c'est vrais, après tout des pend des canaries des fois ça marche et des fois non et pour éviter ils nous conseils d'arrétée a fin de pas fatigué et méme tué mon oiseaux

sylvie63118 14/07/2008 15h26

salut, pour moi je laiserai comme ça, la naissance est si prète qu'il ne faudrait pas la gâcher. Donne un peut plus de vitamine à la femelle.

behjapierre 21/08/2008 10h02

Bonjour a tout le monde,

J'ai le meme probleme avec une femelle qui vient de pondre un oeuf ce jour alors que les oisillons ont 24 jours et qui n'ont pas quite totalement leur nid,je suis embarasse si je laisse cette femelle continuer sa couvaison ou non ?

Math63 21/08/2008 12h43

Jette les oeufs et enlèves le nid, les jeunes n'en ont plus besoin ;)

rorocanari 21/08/2008 12h50

bonjour , je le déconseille aussi fortement, après chacun , voit midi a sa porte , mais je le ferais pas, car , il faut penser,soit on perd la femelle et les petits , ou je garde ma femelle en forme et en bonne santé ;)
pour moi, le choix serait déjà fait , les œufs a la poubelle ;)
il ne faut pas tenter le diable par la queue ;)

canaricity 21/08/2008 14h54

[quote=rorocanari;256340]bonjour , je le déconseille aussi fortement, après chacun , voit midi a sa porte , mais je le ferais pas, car , il faut penser,soit on perd la femelle et les petits , ou je garde ma femelle en forme et en bonne santé ;)
pour moi, le choix serait déjà fait , les œufs a la poubelle ;)
il ne faut pas tenter le diable par la queue ;)[/quote]

[FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=purple][B][I]tout a etait dit[/I][/B][/COLOR][/SIZE][/FONT]
[IMG]http://www.apdcanari.com/forum/attachment.php?attachmentid=42139&d=1219144754[/IMG]
:ch6:[URL]http://canaricity.skyrock.com/[/URL]

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h35.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris