Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
en boule
hello,
une de mes femelles passe la plupart de son temps en boule et ce depuis qu'elle nous a rejoind (+- 15 jours) elle mange assez bien et fait la loi autour des mangeoires, lol. Se pourrait il qu'elle soit malade? Comment pourrais je le voir? Merci de m'indiquer quels symptomes je devrais observer!!! ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
patyboo
![]() ![]()
|
Re : en boule
Salut Turlutte !
Je me suis déjà posée la même question, et il y a vraiment tout plein de symptomes décrits dans des dizaines de messages tous très intéressants. Dans la section 'recherche' situé dans le bandeau bleu en haut de l'écran, j'ai inscrit 'canaris boule' et tous les messages sur le sujet sont sorti et j'ai eu une très bonne lecture ! Heureusement, je me suis rendu compte que ce n'était pas grave ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
nouveau
![]()
|
C'est certainement un probléme de foie fait attention a la nourriture trop grasse
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
re,
Merci de me repondre si vite. ma dernière recrue vient d'un magasin d'animaux, elle ne présentait pas cela au magasin, mais bon... courte observation et bcp d'oiseaux pour de petites cages!! Pour la quarantaine, j'ai lu dernièrement sur le site que c'était important. Trop tard, je les avais déja mis en volière. Je vais respecter cela à l'avenir! En ce qui concerne la nourriture, je leur donne de la pâtée aux oeufs( orlux) et un mélange de graines pour canaris acheté en animalerie. S'il s'agit d'une maladie du foie, quels symptomes supplémentaires devrais je observer? Et surtout quel est le traitement? Merci de m'aider. sandrine ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Pour voir si le foie est malade, tu prends ton canari dans la main, tu le mets sur le dos, la queue vers toi, tu souffle sur le ventre à rebrousse plume, et tu regardes la couleur du ventre, si il est de la couleur du reste de la peau (le plus souvent beige rosé) c'est que tout va bien. Si le est rouge violacé soit uniforme ou un grosse tache, c'est que le foie est malade. Le traitement : Pas d'alimentation trop "riche", le melange de graine ne doit pas contenir beaucoup de graines foncées, pendant quelques jours tu peux lui donner que de l'alpiste et arréter la pâtée. Comme medicament, tu peux lui donner un produit à base de choline dans sa boisson, du Sédochol par example. ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
salut jean-yves,
J'attends demain matin avec impatience pour essayer de voir son ventre, pas trop envie de la réveiller au risque de la stresser. Elle a une respiration assez rapide. Dès demain j'irai chercher de l'alpiste, j'espère en trouver en animalerie. J'ai regarder dans les vitamines que je leur donne il y a de la choline (omnivit marque orlux) est ce suffisant? pfff, ca commence a me stresser tout ca!!! Je vais également changer de mélange de graines car celui que j'ai, possède assez bien de graines foncées. J'espère pouvoir en dire plus demain. salut jean-yves, J'attends demain matin avec impatience pour essayer de voir son ventre, pas trop envie de la réveiller au risque de la stresser. Elle a une respiration assez rapide. Dès demain j'irai chercher de l'alpiste, j'espère en trouver en animalerie. J'ai regardé dans les vitamines que je leur donne il y a de la choline (omnivit marque orlux) est ce suffisant? pfff, ca commence a me stresser tout ca!!! Je vais également changer de mélange de graines car celui que j'ai, possède assez bien de graines foncées. J'espère pouvoir en dire plus demain. Est ce que je dois la séparer des mes autres bibis car ils sont en volière? Encore un grand merci pour vos conseils!!! ![]() Dernière modification par turlutte ; 17/11/2005 à 22h30. Motif: Regroupement des Messages |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
voila,
Depuis ce matin, choline dans l'eau(omnivit-vit de versele-laga) et régime d'alpiste, j'espère que résultat sera probant. J'ai également supprimé la pâtée ainsi que les barres friandises car j'ai lu dans je ne sais plus quel forum( bcp lu hier, lol) qu'elles n'étaient pas recommandées à cause de la graisse qu'elle possèdent.Je les ai tous mis à ce régime, est ce bon aussi pour les autres? Et combien de temps cela doit il durer? Encore merci de nous aider ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Cela me parait bien, je confirme, pas de frandises.
Tu ne nous as pas dit la couleur du ventre ? Pour la durée tu "traitement" tout dépend de l'importance du problème mais une semaine est un minimum. Pour l'alimentation et le bon mélange de graines, regarde la discission suivante http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=2131 tu verras que pour des canaris en cage, beaucoup d'éleveurs rajoutent 15 à 20% d'alpiste à des mélanges même de grandes marques. ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
chloée,
Je vais le faire dès a présent et j'essayerai de vous donner la couleur de son ventre. a+ |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
voila,
cette boule de plume est enfin séparée, pas une mince affaire elle est malgré tout très vive. C'est déja ca. Pour son ventre, il est de couleur rouge violet(pas beige rosé c'est sûr) mais elle a tellement de plumes. Ce serait donc probable qu'il s'agisse du foie. régime alpiste et choline pendant au moins une semaine alors? Je vais surveiller également les autres oiseaux de ma volière mais ils subissent le même régime a présent, ca ne risque pas de leur faire de tort. Ensuite j'introduirai le nouveau mélange de graines "maison", merci jean-luc de m'avoir aiguillé, lol!!! bon y'a plus qu'a attendre et a voir comment l'état de ma boule de plume évolue. Encore merci |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
salut,
Quelques nouvelles de ma femelle malade, pour l'instant et ce depuis qu'elle est seule, elle passe la plus grosse partie de son temps en boule devant sa mangeoire, elle répond de temps en temps aux autres qu'elle entend mais sans plus. Ses fientes sont assez liquides. Que faire de plus qu'attendre?? ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
tu a bien fait uniquement alpiste +- 2 semaines et ocecholine .
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
hello patoche 001,
Ok elle tient ce régime depuis samedi maintenant, mais j'y ai mis les autres aussi puisque mon alimentation de base était trop grasse. Je suis impatiente de la voir se porter mieux. a bientot pour de bonnes nouvelles j'espère. a++ ![]() hello patoche 001, Ok elle tient ce régime depuis samedi maintenant, mais j'y ai mis les autres aussi puisque mon alimentation de base était trop grasse. Je suis impatiente de la voir se porter mieux. a bientot pour de bonnes nouvelles j'espère. a++ ![]() Dernière modification par turlutte ; 21/11/2005 à 22h37. Motif: Regroupement des Messages |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonsoir a tous,
Quelques nouvelles de ma femelle: elle est en tratement depuis une semaine et demi et elle va beaucoup mieux. Elle a repris assez bien de vigueur ne se tient plus en boule, elle piaille, lol, énormément et cherche les autres, qu'elle entend mais ne voit pas. Par contre, un des males présentant les mêmes symptomes qu'elle a eu moins de chance, nous l'avons retrouvé mort ce matin. Il bénéficiait pourtant du même traitement. Evolution bcp plus rapide et fatale. Voila. Encore merci pour elle ![]() |
|
![]() |
![]() |
|
|