Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
02/11/2005, 11h24 | (1) | |
Invité
|
Bagarre
Bonjour à tous
Nouvelle arrivée dans le monde des canaris, je vais sûrement avoir 2000 questions à poser Alors voilà, j'avais un couple de Gloster, mais l'un deux est malheureusement mort, je ne sais toujours pas de quoi. Il est devenu de plus en plus apathique et faible, et malgré une visite chez le véto, il n'a pas survécu.
Nathab Dernière modification par apdcanari ; 02/11/2005 à 11h42. |
|
02/11/2005, 11h41 | (2) | |
Invité
|
Re : Bagarre
Nathab,
bien venue sur le forum, on va essayer de répondre à tes 2000 questions Que ton gloster soit mort parcequ'il était infesté de parasites, je ne pense pas, quand à la cause de sa mort, sans savoir ses symptomes c'est plus dur. Que celui qui est resté seul se soit mis à chanter, c'est souvent le cas aussi, donc ça c'est normal. Qu'il ne s'entende pas avec un autre canari ça aussi ça arrive, surtout si ce sont deux mâles, mais les glosters sont calmes d'habitude. Par contre ou ça ne va pas: c'est de mettre une autre race que le gloster pour s'accoupler, il lui faut ( si tu en trouves) une femelle gloster. Ce n'est pas le fait que les petits soient viables ou pas, c'est pour préserver la race, sinon les petits sont viables, mais sont ni canari de couleur ni gloster. De plus ton mâle gloster a t'il une huppe ou pas, parceque tu ne peux pas accoupler deux huppes ensemble. Donc voilà en gros, mais ton mâle rouge tu peux le garder pour le plaisir dans une autre cage, mais pas trop près des glosters, les glosters vont se retrouvés colorés si tu mets de la pâté colorante à ton rouge, et il ne faut pas, toujours pour la race, il n'y a pas de glosters à facteur rouge. Mais non ce n'est pas compliqué tiens nous au courant chloée |
|
02/11/2005, 16h55 | (3) | |
Invité
|
merci merci merci... 2000 fois...Mon horizon s'éclaircit déjà
Alors mon gloster est huppé oui....Mais euh à quoi reconnait-on un gloster s'il n'a pas cette coiffure étrange ???? (je ne savais même pas qu'il existait plusieurs sortes de gloster) Autrement pour la femelle qui est décédée : elle s'est affaiblie de jour en jour, restait au sol, dormait sans arrêt et apparemment elle avait la diarrhée. Pourtant elle mangeait. Une fois je l'ai prise et j'ai vu une bête un peu longue dans ses poils qui a vite disparu dans la touffe (d'où la déduction de parasites). Voilà merci merci merci... 2000 fois...Mon horizon s'éclaircit déjà Alors mon gloster est huppé oui....Mais euh à quoi reconnait-on un gloster s'il n'a pas cette coiffure étrange ???? (je ne savais même pas qu'il existait plusieurs sortes de gloster) Autrement pour la femelle qui est décédée : elle s'est affaiblie de jour en jour, restait au sol, dormait sans arrêt et apparemment elle avait la diarrhée. Pourtant elle mangeait. Une fois je l'ai prise et j'ai vu une bête un peu longue dans ses poils qui a vite disparu dans la touffe (d'où la déduction de parasites). Voilà Dernière modification par nathab ; 02/11/2005 à 16h58. Motif: Regroupement des Messages |
|
02/11/2005, 17h38 | (4) | |||||||
nouveau
|
Dommage pour ta pauvre femelle si elle avait la diarrée il fallait arreter la verdure et les sucreries ceci l'aurait sans doute sauver mais bon c'est trop tard a l'heure qu'il est bonne chance pour la suite de ton élevage de gloster
|
|||||||
03/11/2005, 14h06 | (5) | |
Invité
|
Les sucreries ???? Je ne savais pas que les canaris mangeaient des sucreries...
Bon et quelles sont les sortes de glosters à part ceux avec une huppe ???? |
|
03/11/2005, 18h23 | (6) | |||||||
nouveau
|
Ce que je veux dire par sucrerie ce sont les biscuits et les barres de céréales
|
|||||||
03/11/2005, 20h41 | (7) | |
Invité
|
Nathab,
es tu certain que ton canari soit un gloster, car il y a d'autres races que le gloster qui ont une huppe, le huppé allemand en autres. Le gloster on le reconnaît bien, tu as des photos de glosters "corona" sur le forum, et tu en as des "consorts" sans huppe. Vas déjà voir toutes les photos du forum sur les glosters, tu sauras dans un premier temps si tu as bien un gloster "corona" chloée |
|
04/11/2005, 10h14 | (8) | |
Invité
|
oui c'est sûr...mon bibi est bien un corona !
|
|
|
|