Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,389 | Messages: 512,210 | Membres: 13,232 | Connectés: 439 | Nouveau : Garryiniva (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 02/11/2005, 11h24   Afficher une version imprimable   (1)
nathab
Invité

Pictvert Bagarre

Bonjour à tous
Nouvelle arrivée dans le monde des canaris, je vais sûrement avoir 2000 questions à poser
Alors voilà, j'avais un couple de Gloster, mais l'un deux est malheureusement mort, je ne sais toujours pas de quoi. Il est devenu de plus en plus apathique et faible, et malgré une visite chez le véto, il n'a pas survécu.
  1. Je me demande s'il n'avait pas des parasites. Est-ce possible ?Celui qui était seul s'est mis a chanté énormément par la suite.Appelait-il une femelle ? (Je suppose depuis peu que c'est un mâle)
  2. J'ai acheté un nouveau canari, avec un tempérament sensiblement pareil à sa couleur (rouge), qui s'avère, selon les vendeurs, être un mâle. Malheureusement, il ne s'entend pas avec mon Gloster qui est toujours sur la défensive. Je suppose donc que j'ai 2 mâles et non pas un couple (zut).
  3. Mes déductions sont-elles logiques ?
  4. Je pensais placer mon mâle rouge et trouver une femelle à la place, est-ce judicieux ?
  5. Ensuite, j'ai lu que les gloster entre eux ont peu de chance de faire des bébés viables, est-ce vrai ?
MMMMMMMMMMerci pour tous vos éclairages précieux
Nathab

Dernière modification par apdcanari ; 02/11/2005 à 11h42.
  Réponse avec citation
Vieux 02/11/2005, 11h41   Afficher une version imprimable   (2)
Chloée.
Invité

Smile Re : Bagarre

Nathab,
bien venue sur le forum, on va essayer de répondre à tes 2000 questions
Que ton gloster soit mort parcequ'il était infesté de parasites, je ne pense pas, quand à la cause de sa mort, sans savoir ses symptomes c'est plus dur.
Que celui qui est resté seul se soit mis à chanter, c'est souvent le cas aussi, donc ça c'est normal.
Qu'il ne s'entende pas avec un autre canari ça aussi ça arrive, surtout si ce sont deux mâles, mais les glosters sont calmes d'habitude.
Par contre ou ça ne va pas: c'est de mettre une autre race que le gloster pour s'accoupler, il lui faut ( si tu en trouves) une femelle gloster.
Ce n'est pas le fait que les petits soient viables ou pas, c'est pour préserver la race, sinon les petits sont viables, mais sont ni canari de couleur ni gloster.
De plus ton mâle gloster a t'il une huppe ou pas, parceque tu ne peux pas accoupler deux huppes ensemble.
Donc voilà en gros, mais ton mâle rouge tu peux le garder pour le plaisir dans une autre cage, mais pas trop près des glosters, les glosters vont se retrouvés colorés si tu mets de la pâté colorante à ton rouge, et il ne faut pas, toujours pour la race, il n'y a pas de glosters à facteur rouge.
Mais non ce n'est pas compliqué
tiens nous au courant
chloée
  Réponse avec citation
Vieux 02/11/2005, 16h55   Afficher une version imprimable   (3)
nathab
Invité

Re : Bagarre

merci merci merci... 2000 fois...Mon horizon s'éclaircit déjà
Alors mon gloster est huppé oui....Mais euh à quoi reconnait-on un gloster s'il n'a pas cette coiffure étrange ???? (je ne savais même pas qu'il existait plusieurs sortes de gloster)
Autrement pour la femelle qui est décédée : elle s'est affaiblie de jour en jour, restait au sol, dormait sans arrêt et apparemment elle avait la diarrhée. Pourtant elle mangeait. Une fois je l'ai prise et j'ai vu une bête un peu longue dans ses poils qui a vite disparu dans la touffe (d'où la déduction de parasites). Voilà

merci merci merci... 2000 fois...Mon horizon s'éclaircit déjà
Alors mon gloster est huppé oui....Mais euh à quoi reconnait-on un gloster s'il n'a pas cette coiffure étrange ???? (je ne savais même pas qu'il existait plusieurs sortes de gloster)
Autrement pour la femelle qui est décédée : elle s'est affaiblie de jour en jour, restait au sol, dormait sans arrêt et apparemment elle avait la diarrhée. Pourtant elle mangeait. Une fois je l'ai prise et j'ai vu une bête un peu longue dans ses poils qui a vite disparu dans la touffe (d'où la déduction de parasites). Voilà

Dernière modification par nathab ; 02/11/2005 à 16h58. Motif: Regroupement des Messages
  Réponse avec citation
Vieux 02/11/2005, 17h38   Afficher une version imprimable   (4)
stéphanois
nouveau

jeson dauboin
Club: oiseau club 43
Eleveur: agates opales mosaiques jaunes et jaunes intensifs

Dommage pour ta pauvre femelle si elle avait la diarrée il fallait arreter la verdure et les sucreries ceci l'aurait sans doute sauver mais bon c'est trop tard a l'heure qu'il est bonne chance pour la suite de ton élevage de gloster
stéphanois est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2005, 14h06   Afficher une version imprimable   (5)
nathab
Invité

Les sucreries ???? Je ne savais pas que les canaris mangeaient des sucreries...
Bon et quelles sont les sortes de glosters à part ceux avec une huppe ????
  Réponse avec citation
Vieux 03/11/2005, 18h23   Afficher une version imprimable   (6)
stéphanois
nouveau

jeson dauboin
Club: oiseau club 43
Eleveur: agates opales mosaiques jaunes et jaunes intensifs

Ce que je veux dire par sucrerie ce sont les biscuits et les barres de céréales
stéphanois est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2005, 20h41   Afficher une version imprimable   (7)
Chloée.
Invité

Nathab,
es tu certain que ton canari soit un gloster, car il y a d'autres races que le gloster qui ont une huppe, le huppé allemand en autres.
Le gloster on le reconnaît bien, tu as des photos de glosters "corona" sur le forum, et tu en as des "consorts" sans huppe.
Vas déjà voir toutes les photos du forum sur les glosters, tu sauras dans un premier temps si tu as bien un gloster "corona"
chloée
  Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 10h14   Afficher une version imprimable   (8)
nathab
Invité

oui c'est sûr...mon bibi est bien un corona !
  Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages