| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||||
|
autodidacte canariphile
![]() ![]()
|
T1/t2
Non il ne s'agit pas de locations de logements
![]() Seulement au risque de paraitre ignare(si...si ) je lis souvent dans les articles de X oiseau T1 ou T2 et F1/F2Qui peut me donner l'explication ? Merci à vous |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||
|
Invité
|
Re : T1/t2
T1 étant le femelle et T2 le mâle. les appelations F1 et F2 symbolisent les issus de première et deuxième génération d'hybrides. |
||
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
"F" pour "génération filiale" à distinguer de la génération P (parentale).
"T" c'est pour "type". |
|
|
|
|
(4)
|
|||||||
|
nouveau
![]()
|
Encore une explication entre professionelle je n'arrive pas a vous suivre
|
|||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
|
autodidacte canariphile
![]() ![]()
|
Merci fabien et canarich.
donc le types= sexe par contre dans l'explication de canarich "F" est donc issus de... et "P"... je ne comprend pas la différence avec F(j'vous l'ai dit je suis ignare )De plus ces termes sont -ils employés seulement en belgique? amicalement |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
On appelle génération P (P pour parentale) les parents (de lignée pure). La génération F1 (1ère génération filiale) ce sont les hybrides qui en sont issus.
Avec l'autofécondation de ces hybrides F1, on obtient une génération F2 (deuxième génération filiale). Mais je n'irai pas plus loin car on commence à traiter le sujet de l'hybridation qui n'a pas lieu d'être sur ce forum consacré uniquement aux canaris. P, F1 et F2 ne sont pas des termes propres à la Belgique. T1=type 1=femelle T2=type 2=mâle Dans ces 2 derniers cas on ne parle pas d'hybridation mais de différenciation des sexes concernant les canaris mosaïques. |
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
|
autodidacte canariphile
![]() ![]()
|