| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
qu'est ce que ca donnerait
bonjour je possede un male fife fancy est une femelle couleur jaune je conte m'acheter un couple de mosaique rouge et un couple de mosaique bronse je voudrait savoir si les mosaique rouge et bronse sont des bon reproducteur et ce que sa donnerait si je faisait s'accouplermon male fife fancy vert avec un mosaique bronse et mon mosaique rouge avec mon mosaique bronse et mon mosaique rouge avec mon jaune desoler pour les faute merci a+
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : qu'est ce que ca donnerait
slt
Toujours accouplé mosaique avec mosaique .fife avec fife .Autrement tu aura des panachés christian
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Salut c@naris,
Je suis également de l'avis de christian2,en plus d'avoir des panachés,tes oiseaux auront de drôle de forme(avec des dos bombés du au fife),Dans ton cas,tu devrais acquerir -une femelle fife bleu,jaune ou panaché pour aller avec ton mâle vert -un mâle canari jaune pour aller avec ta femelle canari jaune. Et pour finir choisir un couple de mosaique rouge ou bronze; mais surtout evite de melanger les races. A+; FIFE. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
ok merci m'est pourtant cette annee mon fife et mon jaune se sont reproduit et les bebe ete tres beau et avait l'air normal sinon je suis pas sur que c'est un fife j'ai mis une photo sur le site et on mavait dit que sen ete un enfin bon sinon comme mon canaris jaune n'est pas un jaune intensif je devre peut etre l'acoupleravec un intensif non et pour les fife comme il est vert si jen choisit un blanc je risque d'avoire des panacher non donc je devrer peut etre en prendre un vert pour avoir 100 purcent de pur race sinon pour les deux autre je ne sait pas encore j'aimer bien aussi les gloster a votre avis quest ce que je devrer prendre merci beaucoup c@naris
|
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
écoutes les conseils de Fife et de Christian, tu sais il ne faut pas trop jouer aux apprentis sorciers.Ce sont des oiseaux avec leur forme, leur couleur, leur race propre, surtout ne mélanges pas les races. Pour plusieurs raisons, il n'y a aucun intérêt à le faire, tu peux avoir des oisillons bizarres, mal formés qui finiront par mourir, et il y a des éleveurs qui bossent pendant des années pour avoir des canaris de race sans aucun défaut, des pures races, avec tout ce que cette race implique. Alors par respect à tout ceux qui bossent, et qui ont cette passion, qui font qu'ils nous permettent d'avoir de merveilleux oiseaux, tu peux très bien "travailler" en accouplant les mêmes races entre elles. si tu préfères voir le jeu des couleur, là tu as plus de choix, en faisant attention quand même à la longueur des plumes, rien n'est laissé au hasard tu entres dans la génétique après. C'est plus compliqué que ça te paraît, je crois que c'est ça tout simplement. chloée
|
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
ok moi je veut bien je prefere avoir des pur race que des panacheé bizard je demender juste ce que ca pouvait donner sinon je vais voir pour m'acheter un male jaune et une femelle fife fancy la couleur je sais pas encore trop je sais pas si je prend un fife fancy blanc est ce que ca va me donner 100 pourcent de panacheé ou 50 pourcent de blanc 50 pourcent de vert et je ne suis pas sur que mon mal est un fife on me la offert et j'ai posteé unephoto sur le site est on m'avait dit que c'etait un fifemest si j'achete la femelle fife et que le male n'est pas un fife ca reviendra au meme et je n'aurais pas de pur race sinon pour l'autre couple j'esite entre gloster et mosaique rouge merci de votre aide c@naris
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Salut,
Je n'y connais pas grand chose et par concéquent,je ne peux pas vraiment t'aider. Maintenant,avant d'acheter une femelle Fife,il ne me semblerait pas inutile de poster d'autres photos de ce male , pour être bien certain qu'il est bien un Fife. Il te faut être bien sur et certain avant de chercher une femelle pour la reproduction. Si c'est le cas,alors,effectivement,il te faudra lui trouver une femelle Fife. |
||||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|