Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Trop de mortalité au nid sur 18 couples je n'arrive pas a garder un petit sauf les premiere niché de 4 couple et meme là avec eux en seconde couvée pas de petits.j'ai essayer sur conseil d'un eleveur du corylap rien ni fais si vous avez des solution aidé moi car rien n'est plus frustrant que de voir des petits naitre et mourir peu de temp apres
merçi armant |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour
à quel age meurent tes jeunes ? fabien |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour
entre le 1 er jour et le 10 eme |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour armant
le corylap est un médicament spécifique du traitement de la salmonellose . il est possible que tes oiseaux soient porteurs de colibacillose , et dans ce cas il faudrait les traiter avec OCEMYCINE ou BAYTRIL pendant une semaine avec adjonction de ferments lactiques comme OCEPROVEN. tu peux trouver ces produits en pharmacie fabien |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour fabien
merçi de tes conseils je vais dés demain acheter le traitement,dis moi que pense tu de la presence de souris dans la piece de l'elevage car j'en ai tué deux en deux jours tu penses que ça pourrais poser probleme |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Les souris sont porteuses de maladies qui peuvent être assez grave pour les oiseaux <_< Il faut donc les éloigner A bientôt Nicolas
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
des souris ds ton local de reproduction pas etonnant que les petit meurt les souri sont aussi porteur de poux rouge il suce le sang des petits
1 debarasse toi des souris 2 si t'es oiseau sont en cage de reproduction enleve les oiseau et traite les a l'océpou cabaryl à 85% produit que tu met dans l'eau puis tu traite les cages 3 tu traite en suite les canaris avec de la poudre carbaryl a 5% tu saupoudre les canaris . 4 quand ds l'avenir tes femelles finisse leur nid tu sopoudre le nid avec carbaryl poudreà 5% |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
pour le 2 )oce pou a 85% exclusivement sur le materiel cage percoir mangeoire tu verse le flacon ds uin litre d'eau que tu pulv'erise sur le materiel et cage
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : mortalité au nid
Pour les poux rouges qui sont de véritables exerminateurs de bébés, le vétérinaire m'a conseillé "frontline" pour les oiseaux et les nids. En petite quantité sur les oiseaux et les bébés. Je teste...
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonsoir
![]() J'utilise effectivement Frontline depuis 2 ans et je n'ai plus de poux. Avec un coton tige trempé dans le produit, je frotte chaque oiseau derrière la tête à même la peau. Je fais cela 1 fois par an 15 jours avant l'accouplement. En plus je traite les nids avec Océpou. A+ ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Ily a egalement une autre sorte de poux je ne sais pas donner de nom mais en voliere exterieur j'en ai eu une année...Un véritable fléau les oiseaux se deplume et tous les petits meurent a nid entre le 1er et le dixieme jour mais tu les repere assez facilement en prenant un de tes canaris en main tu remarque cette vermine entre les plumes...
Je m'en suis debarasser par un insecticide que tu melange a l'ea e que tu peux directement vaporiser sur la cage les oiseaux et les nids( sans petit dedans ...) |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
j'ai eu dezs jeunes morts aussi avant le 10eme jour ,et j'ai suivie les conseils de fabien ,avec le traitement qu'il m'a indiqué ,je n'ai plus eu de probleme et j'ai eu de tres beaux bebes
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|