Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
[color=darkcyan]
Bonsoir, J'aimerai savoir que donner aux oisillons qui commencent à se nourrir seul. Merci de me renseigne car je ne sais pas du tout. Mailinda |
||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour
pour le sevrage des jeunes , je donne un mélange de patée séche humectée avec du couscous et mélangé à des graines broyées, de plus je leur met 1/4 d'oeuf dur à part. l'oeuf dur est facile à manger car très mou et riche en protéines et calcium. dés qu'ils sont habitués au mélange je rajoute des graines entières dans une mangoire différente fabien |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Pour le sevrage des jeunes je leur donne des graines d'alpiste et de millet moulues, dans une mangeoire facilement accesssible, d'abord au fond de la cage puis sur des perchoirs pas trop hauts. Je leur donne aussi de la pâtée maison mélangée à des graines germées (moins dures) et de la verdure en petite quantité.
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
[b]Merci de m'avoir éclairer tous les deux car les trois jeunes ne vont pas tarder à se nourrir seuls et je n'avais aucune idée de se qu'il fallait leur donner.
Est-ce que je peux continuer avec la patée maison de Danièle plus du couscous et des graines broyées mélangés ? Mailinda |
||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||
![]() ![]()
|
Mailinda, Fabien donne de la pâtée sèche qu'il humecte avec du couscous, moi je donne de la pâtée "mouillée" que je sèche avec de la biscotte écrasée : il faut que tu choisisses l'une ou l'autre des deux méthodes mais peut-être pas mélanger les deux...
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
je pense que danièle a raison , si tu donnes la patée "maison " de danièle ne rajoutes pas de couscous .
en fait le coucous sert à humidifier (entre autre) . fabien |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
Merci pour la précision car j'aurai fait l'erreur de mélanger les deux
![]() |
||
![]() |