Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Matériel volière
Je cherchais un magasin où trouver du métal (des barres d'alu) et des angles pour réaliser une volière.. Un monsieur de ce site (je sais plus qui) m'avait indiqué un magasin à Velm à coté de Hannut "Turbo bird" et j'y ai tout trouvé.. Le patron a coupé tout à mes mesures, il a bien recalculé le matériel qui m'était necessaire ect.. j'ai même trouvé un beau gloster consor blanc panaché (j'ai pas de femelle à mettre avec lui donc ça sera ma dernière dépense cette femelle) après je stoppe les dépenses "canaris" pour ce mois ;o)
C'est un magasin à conseiller, coté matériel, graines 12 euros les 20 kilos... pour les canaris (il y a bien quelques malades comme partout) mais aussi des beaux glosters, bourkes roses... Dernière modification par Martine2 ; 04/10/2005 à 21h13. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Matériel volière
salut martine,je connais tres bien ce magasin car j'y achete mes cages d'expo pour gloster mais ce n'est pas "turbo" bird,mais trudo-bird
pour les graines a 12€ les 25kg ,chez hoebregts elle sont aussi tres bon marché 13€ le mélange pour posture avec de l'avoine pelé concassé je tient juste a signaler qu'il vaut mieux faire composer son melange de grains par le vendeur car en général les mélange "bon marché"son trop clair et ne possedent pas assez de graines noires(chanvres,niger,navette,etc)d'ou le fait de trouver des mélanges tres(trop)bon marché avant je prenais mon mélange royal canari de chez beyers ,ca coutait 19€ le sac de 25kg a tongres,j'ai changé suite aux conseil d'un éleveur et je le regrette car j'ai eu quelques problemes avec mes oiseaux a cause de ces melange "bon marché"(trop de mauvaise graines,odeur de moissis,semence de gazon presente dans certain sac ,etc.....) ca fais +- 1 an que je prend un melange pour canaris de postures avec un ajout de graines de santé dedans,comparé au melange de chez beyers ,y'a pas photo j'aime vachement mieux les graines de chez beyers(aucune poussiere,pas de graines entrouverte,melange bien brillant et propre,bon dosage des differentes graines)petit hic le prix actuel (22€)et puis surtout je n'avais jamais aucun probleme avec mes oiseaux @+ |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
J'ai toujours donné du mélange "versele laga" (en sacs de 25 kg) j'ai remarqué que d'autre mélanges étaient moins chers.. (je ne sais pas si c'est la même qualité)
J'y suis juste allée pour du matériel (c'est un peu loin de chez moi donc si je dois faire 40 km et décompter mon essence, j'y gagne pas) |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
salut,ca c'est certain moi aussi si je peux economiser quelques litre de benzine quitte a prendre un melange un peu plus cher ,je suis preneur dans tout les cas comme beaucoup d'ailleurs
a propos ou va tu acheter ton mélange versele lage et a quel prix car j'essaye d'en trouver pour changer mais pas moyen de savoir ou on en vend ?chez trudo bird surement mais j'ai jamais regardé s'il y en as ps:je suis de remicourt(waremme) @+ |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Si tu viens de remicourt, va à la gougonière et demande qu'il t'en commande si ils n'en vendent pas c'est comme ça que je fais.
Chez Hoebrechts (Heers) je pense que tu peux faire pareil. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||