Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Est ce vraiment un couple ?
Samedi dernier j'ai fait l'acquisition de deuc nouveaux canaris , mais voila il y a bien une femmelle ca c'est sur ! ( vu les cris qu'elle pousse ) mais par contre l'autre ressemble fortement a une femmelle aussi ( ne chante pas , il ou elle repond simplement par des cris ) , je n'arrive pas a distinguer les sexes encore désolé je débute
![]() Merci les experts !! pour info les photos voici les photos : |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Est ce vraiment un couple ?
Le sexe je ne sais pas.
Par contre il faut leur donner le bain, couper les ongles et la pointe du bec (pour celui de gauche). |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour, sexer par photo c'est difficile ,mais voici une manière que moi je pratique , tu prend l'oiseau en main et si la queue va vers le bas =mâle , si elle remonte= femelle, mais cette manière de faire n'engage que moi, j'ai un ami qui lui les prends en main ils les mets sur leurs dos ils ouvrent ca main, s'il ne bouge pas = mâle ,si par contre il s'envole = femelle; personnellement j'ai essayé avec des oiseaux dont je connaissais leurs sexe et ça a l'air d'être vrai , maintenant à toi d'essayer, ou si près de chez toi il y a un éleveur essaye de prendre contact et que lui te montre parfois c'est plus facile que par écrit , A+
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Salut ludo-nord,moi je suis de croix.Quand j'ai acheté mon couple de canaris,le mâle n'a chanté que 3 semaine après envion.Ils leurs faut le temps de s'adapter à leur nouvelle maison.Soit patient
![]() |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour ludo-nord moi je suis de tourcoing et c vrai que sur photo se n'est pas évident, cela fait 1 semaine qu'il sont chez toi il faut qu'il prennent leur repert un changement de lieux de cage et un stress pour un canaris les miens c pareil . tu sais cela fait 10 ans que je fait de l'élevage et il m'arrive de me tromper si tu veut un coup de main bip moi.
bye ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
bonjour pascal161 je n'est jamais entendu parlé de c méthode je vais voir si avec les miens ca fonctionne,si ca marche sur les canaris cela peut etre possible avec des exotiques?
bye ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
j'ai essayer sur un couple dont j'etais sur du sex ,que j'ai deja accouple ,et bien ca ne marche pas n,tout les deux leve la queue
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Sinon on peut également sexer en soufflant les plumes au niveau du cloaque. Si on remarque que le cloaque est relativement proéminant, c'est un mâle; sinon, c'est une femelle. Cette méthode marche bien durant la période de reproduction, mais on peut bien entendu utiliser cela durant la période de repos!
![]()
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
![]() |