| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
Bonjour.
J'ai un probleme avec mon canaris male qui a 1 an. Depuis quelques jours déja, il semble qu'il ait mal aux pattes, il ne se déplace plus beaucoup sur les perchoirs, sauf pour manger. Il n'est pas en boule, mais on dirait qu'il se repose sur son ventre. De plus, il me semble que les écailles de ses pattes sont un peu décollées comparé a celles de ma femelle de 2 ans (gale des pattes?). On dirait aussi que ses pattes se déforment un peu : les griffes partent de travers. Je vais essayer de prendre des photos mais ses pattes sont peu visibles Voilà, j'espere que vous pourrez m'aider. Merci d'avance et a bientot. Dernière modification par derck ; 27/09/2005 à 18h38. |
|
|
|
|
(2)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Re : Probleme de pattes
Badigeonner tous les deux jours au pinceau les pattes de l'oiseau avec de l'huile de paraphine (en vente en pharmacie). Pour raison évidente, ne pas mettre de sable de fond de cage. Ce n'est pas super rapide, mais le traitement est sur et se fait tout en douceur.
|
|||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
bonjour
mon canari moi aussi a un probleme aux pattes j avais mis un post sur un petit probleme en fait il se tient assis sur les perchoirs titube perd l equilibre et a la fin tombe la nuit il dort parterre on dirait qui il a mal aux pattes il a aussi des crôutes aux deux pattes qui se decollent il mange bien se baigne(meme que je l ai retrouve dans la baignoire coincee pas assez de force pour en sortir) il a le brechet saillant et pourtant il mange pate pomme orange graine alpiste salade on dirait vraiment qu il a mal aux pattes cela fait un mois que ca dure |
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
|
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
Je vérifirai si il ne s'agit pas de gale des pattes grace a l'article : Gale des pattes
Pour le brechet saillant, il est possible que ses pattes l'empechent de manger ou qu'il developpe autre chose...A tout hazard, je mettrais du carbaryl à 5% sur les graines (une pointe de couteau pas plus). |
||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||
|
Invité
|
as tu essayé de badigeonner ses pattes avec de l'huile de paraffine?Si son bréchet est saillant ça veut dire qu'il est très maigre. Soit il est très maigre, parcequ'il n'arrive plus à se nourrir à cause de ses pattes, ce qui me semble peu probable. Soit il est très maigre et a même si ça se trouve le ventre violacé parcequ'il est malade, il a une proventriculite, et pour soigner ce genre de maladie, il faut être réaliste, c'est possible, mais pas efficace à 100%. Si tu penses qu'il a une proventriculite, regardes par le moteur de recherche, tappes : proventriculite et tu auras des explications sur la maladie, sa contagion, et aussi pour essayer de le guérir. bon courage chloée |
||
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
|
Eleveur
![]() ![]()
|
Salut Florianne Qu'est-ce que le carbaryl pour quel traitement le préconise-t-on et où peut-on l'acheter?? |
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|