Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
24/09/2005, 12h37 | (1) | |||||||
|
Les souris !!!
Je me souviens d'avoir trouver des traces de souris dans la chambre d'élevage de mes canaris hier soir, je suis pas inquiéter trop mais je veux juste savoir si les souris représente un danger pour mes canaris ou non ?? (Je crois que ça représente un danger -seulement- pour ma mère loool )
|
|||||||
24/09/2005, 12h50 | (2) | ||||||||||
Canaricultutrice forcenée
|
Re : Les souris !!!
Non c'est un vrai danger !
Tout d'abord, la souris est porteuse de maladie qui sont transmissibles aux oiseaux. Ensuite, la souris se reproduit très vite et fait des gros ravages dans les stocks de graines pour oiseaux. De plus, la souris, meme si elle est principalement fructivore, ne dedaigne pas un petit oeuf ou un petit oisillon de temps en temps. Enfin, la souris se déplace essentiellement la nuit, elle peut causer des frayeurs nocturnes et tuer les canaris ainsi (j'ai une femelle qui est morte comme ca cette année en période de reproduction) Donc en conclusion, souris et canari ca ne fait pas bon ménage dans la meme piece. |
||||||||||
24/09/2005, 12h54 | (3) | |||||||
|
Je pense aussi que c'est un danger, et pas que pour ta mère !!!!
Alors essaye de te débarasser de ces souris !!! |
|||||||
24/09/2005, 13h02 | (4) | ||||||||
|
Un conseil prend plutot les plaques collantes que les tapettes j'en avais 3 chez moi, en 4 jours elles n'etaient plus la
|
||||||||
24/09/2005, 13h29 | (5) | |||||||
|
oups !! heureusment que j'ai mis les pieges, merci ts l'mondes
|
|||||||
24/09/2005, 14h24 | (6) | |
Invité
|
Ames sensibles, ne lisez pas la suite !
Dans une ile de l'atlantique sud, les souris attaquent les nids d'albatros en tuant 80% des jeunes. Elles attaquent en groupe - environ dix contre un - et mordillent sans arrêt le même endroit jusqu'à que l'oiseau meure d'hémorragie ou d'infection. Le cauchemar .... pom |
|
|
|