Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
19/09/2005, 09h07 | (1) | |
Invité
|
balançoire
J'ai souvent lu que les canaris ne sont pas fan de balançoire. Le premier que j'ai eu est un grand fan de la sienne. Je viens de lui adjoindre une jolie petite femelle et leur plus grand conflit était pour la balançoire. A tel point que j'ai du en faire une seconde.
J'aimerai juste faire un petit sondage pour savoir si je suis tombée sur les 2 seuls canaris a passer la moitié de la journée sur leur balançoir et à dormir dessus. |
|
19/09/2005, 10h44 | (2) | ||
Invité
|
Re : balançoire
Je pense simplement que la balançoire est plus haut que tous les perchoirs, et ce serait plus une histoire de hiérarchie, ils veulent tous les eux être le plus haut, donc sur la balançoire. bien amicalment chloée |
||
19/09/2005, 11h26 | (3) | |
Invité
|
les miens aussi l'adore, et y vont à deux parfois pom |
|
19/09/2005, 13h38 | (4) | |
Invité
|
la balançoire est un moyen pour le canari de se retrouver un peu à l'écart des autres et de se sentir à une place privilégiée.
J'ai eu un canari qui était presqu'aveugle, et son seul refuge était la balançoire. Il repérait l'endroit par le contact avec son bec. Il ne fallait pas changer la balançoire de place sinon, il perdait ses repères. Amicalement |
|
19/09/2005, 13h53 | (5) | ||||||
|
2 canaris et 1 balançoire ... qu'ils igorent totalement depuis le début (1 an); ils ne la regardent même pas!
|
||||||
19/09/2005, 14h20 | (6) | ||||||||||
Canaricultutrice forcenée
|
Comme le dis Chloée la plupart des canaris y voient un perchoir plus haut que les autres. Ce qui peut etre source de baguarre.
Si l'on souhaite mettre une ou des balancoires, il faut pour moi avoir l'espace suffisant pour que malgré tout les oiseaux puissent voler sans pour autant que la balancoire remplace un perchoir. Ce qui en rend compliqué l'usage. Mes canaris n'aiment pas les supports qui bougent comme perchoirs meme si les branches dans la volière plient un peu sous leur poids, elles ne bougent pas d'avant en arrière. Qui sait ? Ca provoque peut etre le "mal de mer" chez mes canaris |
||||||||||
19/09/2005, 14h39 | (7) | |
Invité
|
merci à tous pour vos réponses
Mon premier canaris est handicapé, il a été amputé suite à une bague qui a fait garrot. Suite à son amputation c'est le premier endroit ou il a voulu se tenir et à chaque fois il tombait. On a du lui faire une balançoire avec une barre en bois carrée et très stable avec les 2 montant parralèles. Malgrè tout ce qu'il aime c'est se balancer.Il n'a pas du tout le mal de mer. |
|
19/09/2005, 16h24 | (8) | |
Invité
|
Je vois que les avis sont partagés...J'ai lu sur un livre que la balançoire était une façon pour nos canaris de retrouver ce qu'il y a dans la nature: avez-vous déjà vu une branche d'arbre fixe (de la taille de nos perchoirs, bien sûr!)?
J'ai personnellement 2 balançoires dont une avec plusieurs barreaux, et c'est souvent à 3 ou 4 qu'ils se balancent et c'est toujours très drôle d'en voir un arriver car le balancier est alors très fort, mais ils restent, moi, ça m'éclate de voir ça....Mais c'est peut-être parce que ce sont tous des jeunes de l'année!!!!(tout est prétexte à s'amuser....il faut que jeunesse se passe) Par contre je n'en ai pas mis chez les papas et les mamans, il va falloir que j'essaye, pour voir! Bien amicalement Titinette |
|
|
|