Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
J'ai un problème que je ne parviens pas à régler. Je n'ai pas de canari, je ne peux pas. J'ai recueilli il y a deux mois deux BB merles tombés d'un nid. Ils étaient infestés de "bêtes". Je les ai attrappées. Je pense que ce sont des poux rouges ou équivalents bien que je ne les aie jamais vus. J'ai essayé plusieurs choses, et j'ai fini par me laver tous les jours aux pyréthrines, à traiter la maison, la vaoiture, la literie, les vêtements. Ca a marché trois jours, et voilà que j'ai deux tout petits nouveaux boutons. Les pyréthrines ne sont-elles pas efficaces? Je m'y prends mal? Merci de votre avis.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Poux rouges
ah...!! alors je pense qu'il faut plutôt que tu consultes un toubib.. parceque si tu commences à avoir des boutons après avoir tout lavé : maison, voiture, literie, et toi même... l'affaire est sèrieuse..!!! cherche un forum médical
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Modérateur
![]() ![]()
|
D'autant plus que les poux des oiseaux ne se donnent pas à l'homme .
Cela doit être autre chose, va consulter . Michel |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour Macaon,
Est ce que tes boutons font comme des petites pustules et après est ce que ça te démange? Tu as un jardin puisque tu as recueilli ces merles, as tu jamais eu dans ton jardin des aoûtas? Parce que l'époque correspond, et les aoutats quand tu en as ne se voient pas sur toi mais font des boutons et cela démange vraiment beaucoup. C'est sûr tu n'es pas vraiment sur le bon forum, mais tu as l'air si ennuyé... Si ce sont des aoutats, ce n'est pas la peine de tout nettoyer, par contre ce que tu devrais faire c'est aller montrer tes boutons à un pharmacien, il reconnaîtra la piqûre des aoutats, et si ça ne donne rien il faut que tu consultes un médecin. chloée envoies moi un MP pour me tenir au courant. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci pour ta réponse. Mais je suis médecin. Les dermato ne savent pas et le pharmaciens m'a répondu "beu beu beu..." Je vais en chercher d'autres. Ou bien essayer un vétérinaire, ça le fera au moins rire.
Sinon ce sont des papules petites avec un tout petit point rouge hemorragiques au centre. Et ça gratte. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Modérateur
![]() ![]()
|
Oui, j'en suis sur .
Les poux peuvent venir sur toi mais n'y restent pas . Je serai plutôt d'avis qu'il s'agit de piqûres d'autres insectes ou éventuellement de gale (auquel cas il n'y a pas de bouton mais seulement des points hémorragiques sous-cutanés) . Mais bon, je suis pas toubib ,.... Michel |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
J'avais pensé au Vétérinaire, mais je me suis dit,non, c'est un humain
quand même ![]() ceci dit, un véto. devrait plus t'aider, mais ces merles tu les as toujours? chloée |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() bien vu Michel chloée ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Par contre la gâle je connais. C'est pas ça.
Les aoûtats, je viens de chercher la doc, ça pourrait être ça. Ca ressemble en tout cas. Merci à vous. D'un autre côté, ça veut dire que si je trouve à nouveau un petit oiseau je pourrai essayer de m'en occuper, alors qu'avec ces bestioles j'en n'avais plus vraiment l'intention. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Le premier était très chétif et est mort tout de suite. Le second, je l'ai nourri à la pipette pendant 4 jours, le 4° soir je l'ai mis sur le balcon et ses parents sont venus lui donner à manger. Je l'ai trouvé mort le lendemain matin.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]() si je t'ai parlé d'aoutats c'est que dans mon jardin, j'en ai et que depuis 2 ans je suis littéralement "bouffée" par ces minuscules araignées rouges. Le remède que je vais appliquer l'an prochain c'est de tout traiter ( le jardin) avec de l'insecticide araignées jaunes et araignées rouges, c'est le seul moyen de s'en débarasser. Parceque les aoûtats, ça gratte, c'est dingue, mes chiens n'arrêtent pas de se mordiller les pattes, car ça se met entre leurs doigts, enfin des petites bestioles qui font bien du ravage. Pour soulager , des antihistaminiques et crème à l'hydrocortisone, mais ça GRATTE toujours. Vivement qu'il gèle, ça va les tuer ![]() ![]() ![]() chloée |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Tu crois qu'au lieu de tout laver à 90°C, il faudrait que je mette mon linge au congélo. Je pourrais m'y mettre aussi.
Votre site est super sympa. Je ne suis pas prête de répondre aux questions qui tuent mais c'est très instructif. A +. Macaon. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() ça me fait penser à des puces c'est tout petit, ça se reproduit très vite et quand ça pique, ça donne des petits boutons rouges qui grattent A ce stade, il faut utiliser des fumigènes anti-puces, afin de détruire toutes ces petites bestioles et leurs nids (ah là là, ça me gratte partout maintenant ![]() pom ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
mort de ma femelle norwich je l'ais retrouver morte a 20 heures. l'horreur, la déception .je décide de la ramenée.chez le vendeur.car je trouve l'oiseau tres maigre mais avec toute c'est plumes aller voir ???.DONC JE LA PLIE DANS UN FIN PAPIER BLANC. je fais voir l'oiseau mort a la vendeuse.je deplie le papier et la surprise !le papier était remplie de microscopique points noir ou rouge???j'ai une tres mauvaise vue, mais pas la vendeuse .
elle etait infester de poux !!! pas la vendeuse MAIS ma canarette. carbyl poudre5%seras t'il sufissant pour sauver mes autres canaris car j'en ai acheter plusieurs en+du couple de norwch olga ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Faut pas que tu te dise ca c'est vrai qu'il y a plus de risque dans une animalerie que chez un eleveur car il es plus passinné par ses oiseaux mais moi je vais dans une animalerie specalisée dans les oiseau et je n'ai jamais eu le cas je crois que tout dois etre pris en compte comme l'etat de propreté ect...
Ps: c'est parce que le Vaucluse c'est quand meme pas tout pres de chez moi sinon je t'aurais filler l'adresse mais si tu passe par chez moi fait moi signe je me ferais un plaisir de te la donnée |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Olga !!!
Je suis peinée pour toi, tu étais tellement contente de tes norwichs, c'est triste... Sinon pour le carbaryl à 5%, c'est parfait, mais le problème c'est qu'il va falloir traiter tous tes oiseaux, une fois par semaine, pendant au moins un mois, et ne pas oublier de mettre aussi de la poudre dans tous les recoins des cages, sous les tiroirs, dans le creux des perchoirs etc ... Pour les oiseaux, quand j'ai eu ce problème j'avais vidé du carbaryl dans un récipient plastique (bac de glace 1L propre et sec) et je traitais les oiseaux 1 par un, en les maintenant au dessus du bac et en les saupoudrant avec une petite cuillère, il faut essayer de faire pénétrer la poudre sous les plumes, faire toutes les parties du corps, sous les ailes, les cuisses, le dos, le cou, et éviter d'en mettre dans les yeux. Ensuite pas de bain pendant 3 jours. Tu peux diluer un peu de carbaryl dans l'eau du bain. Bon courage Olga ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]() je t'envoie une photo tu me diras ce que tu en pense ![]() olga
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Elle est très jolie ta nouvelle femelle, Olga !
C'est toujours ça s'il t'ont fait une réduction de 50%. Sois tenace avec le traitement anti-poux, et saupoudre tout le monde.... C'est la corvée pour eux et pour toi aussi... Tiens nous au courant. Et si le soir ils sont couverts d'un tissus, n'oublie pas de laver le tissus très régulièrement, car il doit y avoir des bestioles qui s'y sont mis... |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |