Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Apres avoir lu l'article de kisskool, j'ai publier ma reponse en suite Jean-Yves m'a donner une bonne idée
http://www.apdcanari.com/galerie/albums/userpics/10005/JEUNES%20AGATES%20ROUGES.jpg Alors c'est a vous d'esseyer & de me dire ![]() Dernière modification par lelib2 ; 14/09/2005 à 14h43. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||
![]() ![]()
|
Re : C'est vrai ... c'est faux !!!
Bonjour,
J'ai essayer ton "truc" sur mes canaris dont je suis sur du sexe ... ben j'y arrive pas (j'ai des males qui ecartens les pattes et des femelles qui les ont droites) et je suis sur du sexe car j'ai eu des jeunes avec Je vais encore observer... en mettant deux paires de lunettes Amicalement Chris |
|||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
tu doit aussi voir que la femelle est toujours plus bas que le male ...
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
A mon avis la position male femelle ca depend de beaucoup de choses : l'oiseau est il intensif ou schimmel ? Charpenté ou non ?
et puis aussi de la période : en période de reproduction les femmes sont plus volontiers plus ramassée parce que c'est une façon d'appeller les males... Mais c'est comme la position de la queue c'est pas très sure comme technique. Pour meme donner un exemple concret voici un de mes males avec les pattes écartées (et c'est sa position habituelle, j'ai au moins 3 photos de lui comme ca) Dernière modification par Florianne ; 14/09/2005 à 10h12. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
Comme Chrichri le dit c'est pas franchement évident . Je reste sur les vieilles methodes. A bientot. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Franchement, je veux bien le croire mais ... j'ai quant même des doutes.
Les oiseaux ont tellement de positions différentes suivant les éléments extérieurs de leur environnement (perches, ...) et des conditions d'élevage. Regardez par exemple les conseils que certains donnent pour préparer les canaris à l'exposition en appliquant des plexis sur le devant de la cage pour que les oiseaux aient une meilleure position. Autre exemple: faites marcher dix hommes et dix femmes avec les mêmes habits (pas trop prêt du corps), coiffés d'une casquette et regardez les de dos: Si vous sélectionnez les dix plus petits, 80 % de réussite Si vous sélectionnez suivant la marche, 70 % de réussite etc |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]() j'ai quand même regarder avant de répondre, et bien avec les miens ça ne marche pas, la position des pattes, n'a rien à voir avec le sexe. donc pas concluant chez mes glosters et mes deux malinois. cela aurait pu être un truc pour les reconnaître, mais franchement quand on voit que des éleveurs qui ont vingt ans d'élevage derrière et disent eux mêmes qu'il leur arrive de se tromper, c'est que d'après moi à part le fait qu'un mâle ne pond pas, et bien on ne sait pas ![]() ![]() Sauf pour les auto sexables mais ça c'est différent. chloée ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||
Invité
|
![]()
![]() |
|||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ok !! Merci ts l’monde
![]() ![]() Dernière modification par lelib2 ; 14/09/2005 à 14h45. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
le cloaque est après la ponte et le chant, la meilleure manière, bien que moi perso, je ne m'y retrouve pas.
Apparamment, il y a une différence de taille du cloaque: la femelle ferait un plus grand 'sourire' que celui du mâle. ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
franchement dit j'ai jamais compri c'elle du cloaque elle es 1peu dificile, mais j'vais vous dire c'elle des yeux : les femelle on des yeux 1peux ovale & il faut bien regarder par contre le male ses yeux son ronde . ok ! j'ai dit ts ce que je sais . merci ts l'monde
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
c un vieux truc marocain pour les pigon mes ca ne marche pas pour les canari
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() christian ![]() ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
salut,il existe des dizaines voire des milliers de facon de sexer ses oiseaux(je rigole hein)
il y a la facon soufflage du cloaque pouces entre le bassin des oiseaux, chant, etc.... mais aucune n'est infaillible ,a moins que votre oiseaux vous repondes par un geste de sa tete par oui ou par non s'il est un male ou une femelle ![]() @+ |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Le chant n'a fait que confirmer ce que la couleur disait. |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Mais ce n'est pas à proprement parler une méthode de sexage. |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
et puis etre sur a 100% releve de l'exploit @+ |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]()
![]() je suis écroulée, morte de rire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |