Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
07/09/2005, 11h26 | (1) | ||
|
Canaris sauvages
Bonjour a tous!!!
Je me posait une petite question peut penserez vous , un peut bète... Mais j'aimerai savoir si a l'heure actuelle il existe encore des canaris sauvage.. Et ou pouurai je trouver des photos de canaris sauvage.... Kiss titi |
||
07/09/2005, 18h59 | (2) | |||||||
|
Re : Canaris sauvages
titi34000 !
Il en existe encore aux iles Canaries ! Des Photos sur cette page ou ICI Un couple ICI d'autres par GOOGLE |
|||||||
08/09/2005, 09h50 | (3) | ||
|
amiloz
ils sont mimi j'ai une petite femelle qui ressemble beaucoup a ce que j'ai vu et de plus suis contnat qu'il existe encore des canaris dans la nature |
||
10/09/2005, 17h16 | (4) | |
Invité
|
il y en a aussi en france, j'habite nice et chez mon beau père j'ai déjà vu un couple de canaris sauvage sur son oliveraie. Il en voyait beaucoup il y a de nombreuses années en arrière, il n'en avait pas vu depuis longtemps et ils sont revenus.
|
|
10/09/2005, 18h24 | (5) | ||
|
??
T'es sur que se sont des canaris et pas des serin?? |
||
10/09/2005, 18h38 | (6) | |
Invité
|
d'après les info dont je dispose le nom latin est serinus serinus donc un serin effectivement mais les "canaris" sauvages de iles canaries sont également des serins. Le serin est la souche de tous les canaris. Il s'agit donc de la même famille. Tu as plus d'info sur la différence canaris serin?
En tout cas c'est super d'en voir des sauvages. |
|
13/09/2005, 16h35 | (7) | |
Invité
|
bonjour
aux iles canaries ce sont des serins des canaris et en europe ce sont des serins cini . |
|
29/09/2005, 19h45 | (9) | ||||||||
|
slt, le canari sauvage (serinus canaria) existe encore aux iles canaries, açores, madère et il a été introduit dans les iles des bermudes, hawaïi et porto-rico !
le serin cini (serinus serinus) à l'origine vit sur tout le pourtours de la méditerranée et depuis plusieurs années remonte plus au nord de l'europe...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
|
|