Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Mon canari est bizarre
Bonjour
voila j'ai 3 canari et sur les 3 il y a la femelle qui au lieu de prendre son bain dans la baignoire comme les deux autre elle, elle essais de se laver mais dans la fontaine d'eau qui leurs servent à boire elle trempe ses pattes et son bec dedant et aprés elle se secous comme si elle venais de prendre son bain je ne l'ai jamais vu allez dans la baignoire alors je voudrais savoir si cela et normal ou pas et que dois-je faire merci d'avance de vos réponses |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Mon canari est bizarre
bonjour, essaye de la mettre toi même dans la baignoire et force la a rester un moment dedans peut-être qu'elle ira d'elle même après, essaye ca ne coûte rien, bonne journée A+ pascal.
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Il n'y a rien à faire, certains oiseaux sont comme ça. Elle finira un jour par aller dans la baignoire, ce qui ne l'empêchera pas de continuer à s'asperger à la fontaine.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||
![]() ![]()
|
Bonjour
Je ne sais pas si cela est normal ou non, mais chez moi, c'est pareil, quand il fait chaud, une de mes femelles, essaie de se laver dans la fontaine à eau en trempant son bec et ses ailes, pas les pattes, de toute façon, c'est trop petit (chez moi, mes fontaines à eau sont des mangeoires et non des buvettes, car les barreaux des cages étant trop étroits, les buvettes ne tiendrait pas), mais dès que je mets la baignoire, elle va naturellement dans la baignoire, je me suis toujours dit, qu'elle devait être pressée d'avoir la baignoire à sa disposition. Seulement si la tienne ne va jamais dans la baignoire, je ne sais pas ce que tu peux faire de plus Marie ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
Les oiseaux sont comme les humais, certains vont volontier se laver alors que d'autres fuient la baignoire et préférent se passer un coup d'eau sur le visage.
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
et oui.. certains adorent la baignoire et d'autres n'y vont jamais. j'ai le cas tous les ans
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]()
Pascal,je trouve que donner conseil à quelqun de forcer son canari à aller dans une baignoire montre que tu est indigne eleveur, car les canari,je pense devait déjà être plus heureu dans la nature alors si on commence à les malmener... Bref, j'espère que la prochaine fois tu faira plus attention à ne pas écrir des conseils stupide. De plus, c'est absolument certain que le canari en question aura, après cette épreuve peur de l'eau. Si ce canari est vraiment sale, son éleveur n'a cas un peu l'asperger... Alor salut,et j'espère que tu prendra de la graine!!!!!!! |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
hop hop hop !!!! on se calme...
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Oui, surtout que j'ai déjà entendu dire que certains y allaient à coup de seau d'eau .......
![]() ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Modérateur
![]() ![]()
|
Et quand on asperge les oiseaux avec un petit pulvérisateur, on ne les brusque pas peut être ?
Un peu de bon sens , SVP et un peu de calme aussi . Mettre un oiseau dans une baignoire n'est pas une torture que je sache ? Michel |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
Je ne pense pas qu'il soit bon de forcer un canari a se baigner, ils ont deja tellement peur de nous alors le mettre de force dans la baignoire ne risque pas de la lui faire apprecier. Est ce bien grave si l'oiseau ne se baigne pas?
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir, mettre un canari dans une baignoire ne le tuera pas et au contraire cela aidera sa mue ,que celui qui pense que je torture les oiseaux vienne chez moi et il vera qui si mes oiseaux son mal soignés;
PS J'EN AI PLUS DE 400 A+ PASCAL ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
message destiné a Vivaldi ,no comment moi j'ai fais me preuves un oiseaux qui ne se baigne pas au moins une fois semaine n'est pas en bonne santé car il leur faut des bains pour le bien être des plumes, de la a dire que je suis un tortionaire rien de plus ridicule, demande a tes connaissances si personne n'a jamais obligé un jour qlq a se lavé , slt
Dernière modification par pascal161 ; 05/09/2005 à 09h34. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
En hiver mes oiseaux qui sont en extérieur ne se baignent pas toutes les semaines mais uniquement quand il fait suffisamment beau. D'ailleurs, je vois quand ils en ont envie parce qu'ils me vident les abreuvoirs ![]() Le bain forcé doit, à mon avis, être justifié par la situation ... donc seul l'éleveur peur savoir si il est bon ou nous de le faire. Je le pratique par exemple pour l'un de mes oiseaux qui est blessé et qui ne pourrait pas atteindre la baignoire sans mon intervention. Mais, en général, l'abreuvoir lui suffit ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|