Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,392 | Messages: 512,227 | Membres: 13,458 | Connectés: 381 | Nouveau : CosmatDaymn (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins > Un petit problème...
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 04/09/2005, 09h04   Afficher une version imprimable   (1)
jean-luc06
Invité

Mon canari est bizarre

Bonjour

voila j'ai 3 canari et sur les 3 il y a la femelle qui au lieu de prendre son bain dans la baignoire comme les deux autre
elle, elle essais de se laver mais dans la fontaine d'eau qui leurs servent à boire
elle trempe ses pattes et son bec dedant et aprés elle se secous comme si elle venais de prendre son bain
je ne l'ai jamais vu allez dans la baignoire

alors je voudrais savoir si cela et normal ou pas

et que dois-je faire

merci d'avance de vos réponses
  Réponse avec citation
Vieux 04/09/2005, 09h23   Afficher une version imprimable   (2)
pascal161

ROBIN PASCAL
Pays: Belgique
STAM: CJ068
Club: Les amis des oiseaux chatelineau
Eleveur: posture : fife ,raza ,toupet etc..

Re : Mon canari est bizarre

bonjour, essaye de la mettre toi même dans la baignoire et force la a rester un moment dedans peut-être qu'elle ira d'elle même après, essaye ca ne coûte rien, bonne journée A+ pascal.
pascal161 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2005, 09h24   Afficher une version imprimable   (3)
CANARICH
Invité

Il n'y a rien à faire, certains oiseaux sont comme ça. Elle finira un jour par aller dans la baignoire, ce qui ne l'empêchera pas de continuer à s'asperger à la fontaine.
  Réponse avec citation
Vieux 04/09/2005, 09h36   Afficher une version imprimable   (4)
maritche

Vanbalberghe marie

Bonjour

Je ne sais pas si cela est normal ou non, mais chez moi, c'est pareil, quand il fait chaud, une de mes femelles, essaie de se laver dans la fontaine à eau en trempant son bec et ses ailes, pas les pattes, de toute façon, c'est trop petit (chez moi, mes fontaines à eau sont des mangeoires et non des buvettes, car les barreaux des cages étant trop étroits, les buvettes ne tiendrait pas), mais dès que je mets la baignoire, elle va naturellement dans la baignoire, je me suis toujours dit, qu'elle devait être pressée d'avoir la baignoire à sa disposition.
Seulement si la tienne ne va jamais dans la baignoire, je ne sais pas ce que tu peux faire de plus
Marie

maritche est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2005, 10h50   Afficher une version imprimable   (5)
loutrette

Les oiseaux sont comme les humais, certains vont volontier se laver alors que d'autres fuient la baignoire et préférent se passer un coup d'eau sur le visage. lol. D'apres moi tu ne pourra rien n'y faire, la baignoire ne lui donne pas envie.
fabien
Invité

et oui.. certains adorent la baignoire et d'autres n'y vont jamais. j'ai le cas tous les ans
  Réponse avec citation
Vieux 04/09/2005, 12h03   Afficher une version imprimable   (7)
vivaldi
Invité

Thumbs down Re : Mon canari est bizarre

Envoyé par pascal161

bonjour, essaye de la mettre toi même dans la baignoire et force la a rester un moment dedans peut-être qu'elle ira d'elle même après, essaye ca ne coûte rien, bonne journée A+ pascal.

Pascal,je trouve que donner conseil à quelqun de forcer son canari à aller dans une baignoire montre que tu est indigne eleveur, car les canari,je pense devait déjà être plus heureu dans la nature alors si on commence à les malmener...

Bref, j'espère que la prochaine fois tu faira plus attention à ne pas écrir des conseils stupide.

De plus, c'est absolument certain que le canari en question aura, après cette épreuve peur de l'eau.

Si ce canari est vraiment sale, son éleveur n'a cas un peu l'asperger...

Alor salut,et j'espère que tu prendra de la graine!!!!!!!
  Réponse avec citation
Vieux 04/09/2005, 12h06   Afficher une version imprimable   (8)
fabien
Invité

hop hop hop !!!! on se calme...
  Réponse avec citation
Vieux 04/09/2005, 19h13   Afficher une version imprimable   (9)
Carol

Caroline
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

Oui, surtout que j'ai déjà entendu dire que certains y allaient à coup de seau d'eau ....... C'est l'hôpital qui se moque de la charité

Les canaris de couleurs Jaunes Canaris de Posture : Gloster Les canaris panachés La Verdure & Fruits
Les canaris en gros-plan Amour & Tendresse Le Monde de la Canariculture sous toutes les Couleurs
Carol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2005, 19h50   Afficher une version imprimable   (10)
GLOSTER
Modérateur

Michel OST
STAM: CL 235 - CX 026
Club: CECFP - IPOS LORRACH - LE Canari Chénéen
Eleveur: GLOSTER - BORDER - LIZARD - FIFE et RAZA

Et quand on asperge les oiseaux avec un petit pulvérisateur, on ne les brusque pas peut être ?

Un peu de bon sens , SVP et un peu de calme aussi .

Mettre un oiseau dans une baignoire n'est pas une torture que je sache ?

Michel

GLOSTER est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2005, 21h11   Afficher une version imprimable   (11)
loutrette

Je ne pense pas qu'il soit bon de forcer un canari a se baigner, ils ont deja tellement peur de nous alors le mettre de force dans la baignoire ne risque pas de la lui faire apprecier. Est ce bien grave si l'oiseau ne se baigne pas?
pascal161

ROBIN PASCAL

bonsoir, mettre un canari dans une baignoire ne le tuera pas et au contraire cela aidera sa mue ,que celui qui pense que je torture les oiseaux vienne chez moi et il vera qui si mes oiseaux son mal soignés;
PS J'EN AI PLUS DE 400
A+ PASCAL
Vieux 05/09/2005, 09h03   Afficher une version imprimable   (13)
pascal161

ROBIN PASCAL

message destiné a Vivaldi ,no comment moi j'ai fais me preuves un oiseaux qui ne se baigne pas au moins une fois semaine n'est pas en bonne santé car il leur faut des bains pour le bien être des plumes, de la a dire que je suis un tortionaire rien de plus ridicule, demande a tes connaissances si personne n'a jamais obligé un jour qlq a se lavé , slt

Dernière modification par pascal161 ; 05/09/2005 à 09h34.
Vieux 05/09/2005, 18h34   Afficher une version imprimable   (14)
Florianne
Canaricultutrice forcenée

Florianne
Métier: ATER Informatique
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: Canaris a fond rouge

un oiseaux qui ne se baigne pas au moins une fois semaine n'est pas en bonne santé car il leur faut des bains pour le bien être des plumes
Heu oui et non...

En hiver mes oiseaux qui sont en extérieur ne se baignent pas toutes les semaines mais uniquement quand il fait suffisamment beau.
D'ailleurs, je vois quand ils en ont envie parce qu'ils me vident les abreuvoirs

Le bain forcé doit, à mon avis, être justifié par la situation ... donc seul l'éleveur peur savoir si il est bon ou nous de le faire. Je le pratique par exemple pour l'un de mes oiseaux qui est blessé et qui ne pourrait pas atteindre la baignoire sans mon intervention. Mais, en général, l'abreuvoir lui suffit

Florianne est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages