Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Réaliser une Pâtée d'Elevage Soi-Même (Pâtée d'Elevage "Maison")
Auteur de l'article : Lucanari Pour 2 jours et pour +/- 30 oiseaux:
Remarque importante: Il faut toujours habituer les oiseaux à une pâtée AVANT la période d'élevage.
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
bonsoir,
mes canaris vivent à l'intérieur, dans la maison. est ce que cette pâté convient aussi ? merci corinne |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : [Astuces & Conseils] - Réaliser une Pâtée d'Elevage Soi-Même ("Maison")
Je sais, je me suis amusé, petit délire perso ![]() Pour te répondre Corinne, oui bien sur. Tu peux utiliser cette pâtée. Bonne soirée, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
Il y a pleins de variantes différentes mais la recette a base d'oeuf dure (en prenant uniquement le jaune ou le blanc et le jaune) est la plus simple et s'adapte bien.
Je m'explique : Le plus important est toujours d'avoir des oeufs durs dans son frigo (c'est pas dure a faire et pas long) A partir de là, on peut : - Faire cette recette - si on a peu de temps, juste donner une tranche d'oeuf dur pour remplacer la patée - Si on veut alléger cette patée, on peut ajouter de la pomme rapée fraiche en gardant la meme quantité a donner par oiseau. Il faut donner une cueillère a café pour 2 oiseaux par jour (la patée doit etre changée tous les jours) On n'en donne réellement tous les jours que si les oiseaux reproduisent et pendant la période de mue. En periode de repos, une dose une fois ou deux fois par semaine selon les conditions de vie de l'oiseau (pièce chauffée ou non, cage ou volière en interieur ou en exterieur) Pour les volières extérieures, pendant l'hiver, durand les grands froids, on peut rajouter à la recette un petit peu de miel à la ration ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
A partir de là, on peut : - Faire cette recette - si on a peu de temps, juste donner une tranche d'oeuf dur pour Dernière modification par apdcanari ; 02/11/2005 à 13h26. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
salut est ce qu'on peut metre du miel et de la pomme rapee si oui qu'elle est la recette
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Pour la pomme, c'est une tranche fine de pomme a raper avant de servir en la melangeant a la dose de patée prévue a la distribution.
La pomme ne peut pas etre rapée par avance car sinon elle perdrait ses vitamines meme conservée au frais. Pour le miel, pour une dose une pointe de couteau suffit mélangé avec la patée. Comme ce sont des éléments qui se rajoutent à la lin juste avant la distribution c'est facile a rajouter ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
et c koi la périaude avant l'elevage
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Slt,j'ai une petite question!
Quel sorte de biscottes utilisez-vous? Moi j'ai des biscuit au oeuf exiprès pous les oiseaux.....Est-ce bon ou c'est trop oeuf? ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]() Sinon y a aussi le pain dur mais j'ai pas encore testé. Mais ce sera fait ce week end ![]() Sinon avec plus ou moins de fibres ou des muesli c'est tout pareil pour les oiseaux et c'est pas particulièrement meilleure. Par exemple, meme en mangeant plein de biscottes au son ca n'améliorera pas le transit intestinale pour autant car cela peut provoquer des bouchons. Donc attention de ne pas trop en faire quand meme ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci beaucoup Floriane pour la réponce.
Je vais tenter d'en faire l'année prochaine car la il est trop tard! |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour
C'est quel produit un "complexe vitaminé"?? merci pour votre réponse Bonne journée marian |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Un complexe vitaminé c'est tout simplement un produit vendu en pharmacie ou en animalerie contenant des vitamines adaptées a la periode. Par exemple, Ocemue ou Vitamue pour la periode de repro ou bien encore Special Repro ou Vita repro en periode de reproduction.
Certains sont a melanger dans l'eau ou dans la patée directement (a voir sur l'etiquette du produit) Toutefois, si on utilise de la patée seche on peut egalement l'humifier avec un eau avec un complexe vitaminé. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Dernière modification par delgado robert ; 30/10/2006 à 17h08. Motif: Regroupement des Messages |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour,
Selon l'avis de mon véto, je donne séparément d'autre nourriture, du miel liquide dans une petite fontaine (pour ne pas qu'ils s'engluent) et des arachides décortiquées moulues ce pour la période froide. Mes oiseaux ont le choix de vivre en extérieur, sauf par temps de grand froid, ou en intérieurJe me pose la question de savoir si le miel journellement, ce n'est pas trop de sucre ? Come vitamines pour l'élevage, un sirop multi vitaminé pour bébé, quelques gouttes dans l'eau. A votre avis? Amitié Guy |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Quand vous parlez de biscottes, est-ce les biscuits aux oeufs qu'on vend pour les oiseaux ?
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour, J'ai lu votre article sur la pâtée à faire soi-même. Ma question où trouvez vous le complexe vitaminé ? dans les animaleries je n'ai pas vu
Et pour les biscottes peut on les achetées en grande surface, il y a des acides etc.... Je vous remercie de votre réponse, j'ai actuellement huit canaris et j'aimerais leur faire moi-même cette pâtée. Amicalement Nadette (58). |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Pour les vitamines elles se trouvent bien en animalerie ou chez le véto, sinon sur internet par correspondance, ily a plusieurs sites pour cela
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
moi ma recette est :
6 biscottes 2 casse-croute BN (biscuit sec au cereales pour le ptit dej) 2 jaunes d'oeufs 1 petite poignée de graines blattner tonivit et de temps en temps miel et pomme rapée a melanger avant de distribuer conservation 2 jours au frigo |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|