Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
[justify]Les Graines Germées, Préparation
Voici comment je procède pour faire germer les graines. Mon mélange se compose de 150 gr de patée et 2 cueillères à soupe de graine à germer. Cette préparation est réalisée pour nourrir 80 canaris et je donne toute la preparation dans la meme journée. Présentation du germoir a graines. Assemblage Mettre deux cuillères a soupe du mélange de graines a germer Ajouter de l'eau tiède et laissez reposer douze heures. Rincage après douze heures. Jours 1, mise en place dans le premier tiroir du germoir. Mise en place du premier tiroir. Vue du premier tiroir 24H après. Jours 2, préparation du deuxième tiroir et idem le jours 3 pour le drenier tiroir du germoir. Rincez le tout avec un verre d'eau (chaque jours). Vue du premier tiroir après 72H. Graines après 72H pret a etre servie. 150g de patée d'élevage. Mélande des graines avec la patée. Nettoyage du tiroir du jours 1. Remise en place du bac avec un nouveau mélange de graines. Remise en place de tout les eléments du germoir. Rincage de la totalité des tiroirs et c'est reparti pour un tour.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Effets de la germination
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : [Alimentation] - Les Graines Germées, Préparation
bjr, faire aussi germer du millet en grappe ! le problème avec les mélanges c'est que toutes les graines ne germent pas en meme temps ! voici comment je procède;
je découpe le goulot d'une bouteille d'eau plastique pour y mettre 4 ou 5 grappes de millet dans de l'eau tiède, laisser tremper 48 à 72H en changeant l'eau +sieurs fois par jour. quand les 1er germes commencent à sortir sur le haut des grappes bien rincer à l'eau claire et les remettre dans la bouteille en laissant 1/3 d'eau tiède dans le fond, trés vite les germes vont sortir sur toute la grappe , à ce stade bien rincer à l'eau clair à nouveau(c'est trés important), laisser égoutter et servir aux oiseaux, c'est un régal pour eux et c'est trés proteiné en période de nourrissage ou de mue, par ex;... ![]() Dernière modification par exotic ; 23/09/2005 à 22h48. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Je viens de regrouper l'explication en images de brice avec l'article de fabien. Bonne journée, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]() tres bien expliqué .facile a faire un grand merci.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
est ce qu' on peut donner des graines germées aux canaris en ce moment.je parle pour ceux qui vivent a l'exterieur a pres de 0° en ce moment meme .peut on leur donner des haricots vert cuit (crue ils n'en veulent pas)
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Eleveur amateur
![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
moi aussi je leur en donnes deux fois par semaine
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
Bonjour les amis heureux de vous retourvez,
pour la germination pouvez vous indiquer les proportions des graines utilisées car je suis obligé d'acheter separement. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci fabien pour l'information
![]() Merci. Dernière modification par apdcanari ; 25/12/2005 à 01h58. Motif: Regroupement des Messages |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
je n'ai pas le pourcentage mais je peu te donner la composition: Navette,niger,katjang idjoe,dari,milo,laitue,cardy. @+ ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
ma question il faut mieux préparer soi même ou on peut acheter .j’ai trouver sa .Composition : Navette 60%, niger 10%, katjang-idjoe 10%, millet plata 10%, millet du Sénégal 5%, milo 5%, chanvre 1%.a 3.25€ le1.5kg<o =""></o> (Je commence dans les canari je suis un amateur et j’ai de la chance dans ce forum d’apprendre part des éleveur expert merci a tous) ![]() Dernière modification par apdcanari ; 25/12/2005 à 19h55. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour,
Très intéressant votre article sur les graines germées pour les canaris. Je consomme également des graines germées, c'est aussi excellent pour la santé humaine. Vous trouverez des explications sur les germoirs, les graines à faire germer, les avantages pour la santé ici http://www.cfaitmaison.com/germs/germes.html Je ne sais pas si cela peut vous intéresser. Bon week end à toutes et tous. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Très interessant ton lien sincèrement !!! Bonne soirée, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour,
personnellement je n'ai pas de germoir mais j'emploie un syteme que mon père employais a savoir un vieux bas nylon de mon epouse et particuliérement la partie du pied que je coupe sur une longueur de 20cm environ. je le lave convenablement et le fait tremper dans de l'eau de javel et bien rincé .J'y met environ 4bonnes cuillére a soupe de graines a germer et je ferme le dessus en faisant un noeud.J e laisse tremper le tout 24h dans un recipient remplis d'eau,bien sur je change l'eau regulierement pendant ce laps de temps .Ensuite je rince abondamment sous le robinet et je fais tourner le bas de façon a faire evacuér toute l'eau par la force centrifuge.Je place ensuite mon bas dans un recipient sec et je laisse bien au chaud et a la lumière durant encore 24h et le tour est joué,en intercalant le trempage un le matin et un le soir j'ai ainsi tjr des graines germées a ma disposition. amicalement |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
le rincage des graine et a l'eau tiede ?????????
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjours
72h n est ce pas trop le temps de trempage du démarage est de 6h chez moi au total je les laisse maxi 48 et je trouve ça bien assez sion dans la méthode elle est +/- identique |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|