Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
27/12/2021, 13h49 | (1) | ||||||||
|
Canari déplumée
Bonjour,
J'ai une canari femelle qui est déplumée surtout au niveau du cou depuis plusieurs mois et le reste de son plumage n'est pas terrible non plus. Cela a commencé car elle n'arrêtait pas de faire des nid. Je lui ai tout enlevé pour qu'elle arrête en me disant qu'elle se replumerait dans quelques temps, mais rien. A part cela, elle a l'air d'aller bien, si ce n'est qu'elle est souvent en "boule". Deux autres canaris sont dans la cage avec elle et sont en parfaite forme. Je n'arrive pas à trouver d'info pour savoir ce qu'elle a. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? PS : j'ai pris quelques photos, pas terrible, mais ça donne une idée. |
||||||||
27/12/2021, 15h33 | (2) | |||||||
|
Bonjour
Il faut suspecter la présence de poux broyeurs qui étaient surement présents dans les matériaux du nid. Je suggère donc l'utilisation d'une goutte de frontline (ou stronghold) qui sert aussi pour les chats. Voir lien ci-dessous : http://www.apdcanari.com/forum/showt...rongold+chaton Par ailleurs ta femelle à les ongles des pattes beaucoup trop longs : il va falloir que tu les raccourcissent. Voir lien ci-dessous : http://www.apdcanari.com/forum/showt...cir+les+ongles |
|||||||
27/12/2021, 16h07 | (3) | |||||||||
|
Bonjour,
Merci pour votre réponse, je vais tenter le Frontline, mais est-ce normal que les autres n'aient rien ? J'avais vu qu'ils avaient les ongles longs, je comptais justement leurs couper. Je vous tiens au courant. Encore merci. Magali
|
|||||||||
27/12/2021, 21h13 | (4) | |||||||||
|
J'ai commandé le Frontline, mais, malheureusement, elle vient juste de mourir dans mes mains
|
|||||||||
|
|