Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
05/12/2021, 09h26 | (1) | ||||||||
|
poustop liquide
Bonjour,
Poustop liquide de chez RED Animals est à mettre uniquement dans l'eau de boisson ou est-ce que l'on peut le mettre aussi dans l'eau du bain? Sur le site RED ANIMALS ils disent: "dosage 5 ml par litre d'eau". c'est tout pas de précision. Merci beaucoup. |
||||||||
08/12/2021, 17h23 | (2) | ||||||||||||
36-canaris
|
Que dit la nomenclature du produit ?
|
||||||||||||
08/12/2021, 18h03 | (3) | ||||||||
|
Merci Romuald de prêter attention à mon message.
Voici ce qu'il y a d'inscrit sur l'étiquette: "POUSTOP Liquid est un mélange d'extraits de plantes qui donne une bonne odeur et protège la peau en renforçant les défenses naturelles. Donner une cure de 7 jours tous les mois pendant toute l'année. Dosage : 5ml par litre d'eau." Mais bon j'aimerai bien une réponse de quelqu'un qui utilise ce produit, mais ton avis me sera tout de même précieux. Je précise que mes oiseaux n'ont pas de poux ou en tout cas ne semblent pas en avoir, mais c'est tellement sournois mm avec un bon entretien. Merci |
||||||||
08/12/2021, 18h19 | (4) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
08/12/2021, 18h49 | (5) | ||||||||
|
Bonsoir,
Merci Jack, je vais essayer avec 5 ml par litre. Je le ferai ce week-end comme cela je pourrai surveiller. Il y aura peut-être d'autres réponses d'ici là. Bonne soirée. |
||||||||
08/12/2021, 19h26 | (6) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
08/12/2021, 21h35 | (7) | ||||||||||||
36-canaris
|
Je serais confiant sur les précisions apporter par Jack
Si le dosage est respecté que se sot dans l'abreuvoir ou dans l'eau du bain tu ne risque je pense pas grand chose comme désagrément puisque dans l'abreuvoir il est bu et dans l'eau du bain les oiseaux en boivent pour prendre la température et en boivent de ce fait une petite dose mais c'est bizard qu'il ne précise pas plus dans quelle condition l'administrer amicalement |
||||||||||||
09/12/2021, 13h26 | (8) | |||||||||||
|
j'en utilise mais en pulvérisation externe. Ton retour d'expérience m'intéresse fortement
|
|||||||||||
09/12/2021, 14h01 | (9) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
09/12/2021, 18h08 | (10) | ||||||||
|
Bonsoir,
Merci pour vos messages. Sur le site Red Animals ou directement sur l'étiquette, ils ne précisent pas si c'est pour l'eau de boisson ou bain. J'aime bien que les choses soient précises surtout pour mes oiseaux. Mais tu as raison Jack, c'est très certainement le dosage pour l'eau de boisson et je pense que c'est finalement la mm pour le bain car c'est vrai comme l'a dit Romuald, ils boivent aussi l'eau du bain donc je vais rester sur le dosage indiqué soit: 5 ml par litre d'eau. Je vous ferait un retour d'expérience. Je vais commencer ce samedi, pour voir si ils prennent leurs bains normalement. En tout cas merci pour vos messages, ça me permet d'avancer. Bonne soirée, je vous tiens au courant. |
||||||||
09/12/2021, 18h27 | (11) | ||||||||||||
|
Bonsoir,
j'utilise ce produit pour pulvériser dans les cages , les perchoirs en préventif. Jamais utilsé pour le bain et boisson. |
||||||||||||
13/12/2021, 22h10 | (12) | ||||||||
|
Bonsoir,
J'ai mis la baignoire avec le poustop liquide (5ml par litre) ce week-end, mais je n'en ai pas vu qui ce sont baignés (pas l'envie (possible, l'hiver ils se baignent moins) ou l'odeur pourtant assez légère (ça ressemble au clou de girofle)). Je vais essayer de faire un autre essai pendant mes vacances, mais je ne vais pas insister. Je vous tiens au courant. |
||||||||
14/12/2021, 07h33 | (13) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
14/12/2021, 19h50 | (14) | ||||||||
|
Bonsoir Jack,
Je ne connaissais pas cette astuce (d'ailleurs je n'en connais hélas bien peu), intéressant j'essayerai. Merci beaucoup. Bonne soirée. |
||||||||
22/01/2022, 17h43 | (15) | ||||||||
|
Bonjour,
Veuillez m'excuser de vous donner une réponse si tardive au sujet de "Poustop liquide". J'ai donc dosé à 5ml de produit pour 1 litre d'eau, ils vont se baigner normalement et ne semblent pas gênés par le produit. Je n'ai pas constaté d'irritation des yeux, ni de démangeaison après le bain, je dis ça car le produit non dilué me rappel l'odeur du clou de girofle et j'en avais mis une fois en huile essentielle dans l'eau de mon bain et ça m'avait fait comme des plaques. En résumé pas de soucis à leur mettre (bien respecter le dosage de 5ml/ litre), ils le boivent et se baignent. Je n'ai pas pu voir l'efficacité sur les poux car ils n'en n'ont pas, mais déjà ce produit à base de plantes ne dérange pas les oiseaux. Et comme vous dites, toujours avoir une hygiène la plus irréprochable possible des cages et locaux pour éviter l'apparition de ces maudits parasites. A bientôt James |
||||||||
|
|