Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
05/03/2021, 12h03 | (1) | |
Invité
|
La repro commence chez moi !
Bonjour à Toutes et Tous !
Des nouvelles de mon joli couple : Ma femelle a pondu ton 1er oeuf ce matin, c'est un oeuf clair a priori, je l'ai remplacé par un oeuf factice. Je vais le remirer mais je suis presque sûre qu'il n'y a pas d'embryon. Je suis confiante pour la suite car je les ai vu/entendu s'accoupler ces derniers jours. Je sais que les puristes me diront c'est trop tôt etc... le 19 mars mais ma femelle est prête donc Vamos ! Bonne journée |
|
05/03/2021, 12h23 | (2) | ||||||||||
|
Bonjour bonne continuation chez moi le mâle n arrête pas de courire après elle
|
||||||||||
05/03/2021, 13h52 | (3) | |||||||
|
bonjour
le mirage se fait 6 a7 JOURS APRES LE DERNIER OEUF PONDU TROP TOT LA |
|||||||
05/03/2021, 15h08 | (4) | |||||||
|
bonjour
je voudrfai attendre le 19 mars environ mais va etr dur j ai des femlles pretes mes satines eux j attends pas de signes mais je vais devoir commencer pour une des volieres mes mosaiques ca commence mais j attends encore une semaine |
|||||||
05/03/2021, 16h51 | (5) | |||||||||
|
Bonjour ,
bon départ et meilleure continuation pour le couple. chez moi le mâle se fait déplumer la queue |
|||||||||
05/03/2021, 17h15 | (6) | |
Invité
|
Merci Leila, Florence et Marouen pour vos réponses.
J'ai mis mon oeuf pointe en bas dans des graines, j'attends qu'elle finisse de pondre. Ce matin j'ai nettoyé le fond de cage, mis une couche de poudre de diatomée, une couche de sable, une couche de grit, placer un bloc de grit (hier j'avais viré la charpie) en plus des os de seiche. J'ai mis de l'alpiste à volonté, branche de millet, pâtée + fertivit et mélange pour canari biensûr. Eau fraîche changée chaque jours et piscine. En écrivant ce post je viens de les voir s'accoupler Pauvre mâle déplumé de la queue Florence, dès qu'elle a fini de pondre je dois attendre 5 à 6 jours pour remettre tout les oeufs fécondés ? (C'est la 1ère fois que je tente avec les oeufs factices...) Bonne reproduction à toutes et tous |
|
05/03/2021, 17h20 | (7) | |||||||||
|
ça promet,
patience,à nos futurs cui cui |
|||||||||
05/03/2021, 17h23 | (8) | |||||||||
|
|
|||||||||
05/03/2021, 18h09 | (9) | |
Invité
|
Ah oui et j'ai oublié de dire que je leur donne un peu de fruits et/ou légumes chaque ou tout les deux jours : Brocolis, pomme, endive, salade, courgette. Avant que ma femelle commence à vouloir nicher, je leur proposais de voler en liberté dans une pièce spéciale
|
|
05/03/2021, 18h58 | (10) | |||||||||
|
moi j'ai mis les nids ce matin, et sur mes 3 couples j'ai une seule femelle qui commence à le faire
|
|||||||||
05/03/2021, 20h56 | (11) | |||||||||||||
36-canaris
|
Non surtout ne pas attendre dés que ta femelle à pondu tout ses œufs tu lui enlève les factices et tu met les vrai dans le nid et à partir du 5ieme jours voir 6iéme jours de couvaison là .. tu peux mirer les œufs Pour ma part je ne mire pas les œufs ,je préfère les laisser, je suis convaincu que les œufs non fécondé servent de "bouillote" au autres et permet a la femelle de moins se fatiguer je les laisse même dans le nid jusqu'au baguage il donne un point d'appuis pour les petits quand les parents viennent les nourrir (dans la nature personne ne vient enlever les œufs non fécondés ) *ce n'est que mon point de vue (rien de prouvé scientifiquement dans ce que j'avance ) |
|||||||||||||
06/03/2021, 00h56 | (12) | |
Invité
|
Merci Romuald ! Je vais faire tout comme tu dis.
En tout cas ma canarette s'est installée ce soir au nid pour couver l'oeuf factice, c'est rigolo... Je vais aussi tourner chaque jours les oeufs plantés dans les graines, apparement cela éviterait en cas de fécondation que l'embryon ne se colle à la coquille (je ne sais pas trop si c'est utile) Douce nuit les amis des canaris |
|
06/03/2021, 07h26 | (13) | ||||||||||||
36-canaris
|
Il faut éviter la manipulation car les œufs sont hyper fragile
Pour ne pas trop les manipuler et éviter la casse je place sous le récipient un petit morceaux de bois sous le coté droit le matin et sous le coté gauche le soir ainsi le récipient en penché et le jaune de l'œuf se "promène " dans le blanc sans pouvoir toucher à la coquille se qui l'empêche également de se coller et voila le est joué |
||||||||||||
06/03/2021, 07h45 | (14) | |||||||||||||
|
si tu les poses pointe vers le bas ( pas plantés), il n'est pas ensuite nécessaire d'y toucher, même pendant une semaine. le jaune ne collera pas, et les chalazes ne risqueront rien! https://oeuf.ca/loeuf/tout-sur-loeuf/anatomie-de-loeuf/
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
06/03/2021, 07h56 | (15) | |||||||
|
Bonjour
Comme dis romuald après ponte du dernier œufs tu les remets dans le nid et mirage 7 jours après Je ne mire pas tjrs à cause des manipulations Comme dis carapace je ne touche plus es œufs Ensuite éclosion 13 jours après le dernier œuf pondu environ cela arrive qu il y ai éclosion un peu plus tard |
|||||||
06/03/2021, 08h21 | (16) | |||||||||||||
|
https://www.ornibird.com/fr/materiel...864610019.html
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
06/03/2021, 09h45 | (17) | ||||||||||
|
|
||||||||||
06/03/2021, 10h31 | (18) | |
Invité
|
Merci Romuald, Marcel, Florence et Sabine pour vos réponses. Elle a pondu son 2ème oeuf ce matin, remplacé aussitôt par un factice. Son mâle lui a donné la becquée un peu plus tard quand elle s'est mise a couver. Si je mire mes oeufs c'est avec la lampe de mon téléphone ou une lampe de poche.
Je crois que je vais simplement remettre tout les vrais oeufs une fois qu'elle aura terminé de pondre. Ce sera la surprise le jour de l'éclosion. Je suis d'accord avec l'idée de ne pas trop manipuler et toucher à partir du moment ou le couple se débrouille parfaitement, ce qui est le cas chez moi. Bonne journée à toutes et tous |
|
06/03/2021, 10h36 | (19) | |||||||||||
chatomas
|
Nous mirons au 6ème jour et par sécurité je refais un deuxième contrôle au 8ème jour . Si un oeuf est clair il reste en place ... Pour les oeufs factices , les placer dans la journée de ponte . Je n'ai pas le temps de vérifier à 05h00 du mat , je suis dans mes volatiles vers 16h00 ....
Après le troisième oeuf pondu , je retire les deux factices et voilà la couvaison commence !!! J'ai 18 couples dont deux hybrides .... J'ai 4 couples qui ne sont jamais séparés durant l'année ... Bonne saison
Invité
|
Merci Daniel pour ta réponse. Bonne saison à toi
|
|
|
|