Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,377 | Messages: 512,135 | Membres: 14,236 | Connectés: 275 | Nouveau : HaroldKab (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Aide > Astuces et conseils
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 17/08/2005, 22h51   Afficher une version imprimable   (1)
galineto

Myself Mee
Pays: Australie

Pictvert Apprivoiser un canari

Bonsoir !

Je voudrais savoir si il est possible d'apprivoiser un canari : qu'il sorte de sa cage et y rentre pour y faire ses besoins ; est-ce qu'il reconnaît son nom lorsqu'on l'appelle, etc.

Merci et bonne soirée !

galineto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2005, 08h34   Afficher une version imprimable   (2)
gilles
Invité

Re : Apprivoiser un canari

bonjour,il peux meme aller te chercher le journal !!

non je déconne,je crois que si tu veux qu'il soit habitué aux hommes il faut l'avoir nourri a la main.je pense que c'est aussi fesable quand il est adulte mais ca doit etre plus long.pour ce qui est des fientes malheureusement ce ne sont que des oiseaux et je ne pense pas qu'ils sachent se retenir pour aller faire dans la cage..pour son nom je sais pas,peut etre en fesant un petit siflement et lui donner un peut de pomme en meme temp par la suite quand tu sifflera il viendras en croyant que tu as de la pomme?je suis pas un expert mais moi je ferais comme ca.
a plus
  Réponse avec citation
Vieux 24/08/2005, 00h36   Afficher une version imprimable   (3)
loutrette

Salut, moi je peux te raconter mon expérience personnelle: j'ai nourri un canari à la main car la maman le couvait mais ne le nourrissait pas (cf la photo de mon avatar) mais dès qu'il fut sevré il a reprit comme un instinct sauvage, je pense que c'est parce que il etait avec ses congénères. Je n'ai pas voulu le laisser seul dans une cage pour l'apprivoiser, le pauvre ça aurait été bien égoiste de ma part, il est bien avec ces copains à plumes. Je vois maintenant la différence avec les autres: quand je met la main dans la cage il se sauve moins, s'il s'échappe dans la maison il se laisse attrapper et quand il est dans ma main et que je l'ouvre pour pour qu'il retourne dans la volière, il reste tout étonné sur ma main et prend son temps pour s'envoler. je vois qu'il me connait....mais pas assez pour être apprivoisé.
weldmsaken
Invité

salut tous,
J'ai récupérer un canari chez mes beaux parents (qui ont une volière). Ce petit était tombé du nid un jour de pluie, sauvé de justesse en le réchauffant et ne le nourrissant. Au début je l'ai forcé à sortir de sa cage dans mon appart, puis je le remet dedan 1 heure après... ensuite je l'ai laissé y retourné seul et maintenant il rentre et sort qd il veut. Je pense qu'il reconnait la personne qui est souvent en contact avec lui, il adore se mettre sur ma tête ou mon épaule et faire de l'ordinateur ou regarder la télé avec moi !
en ce qui concerne ses besoin, c'est consternant, g pas trouvé de solution...
g une questiuon idiote, un canari a t-il de la mémoire?
  Réponse avec citation
Vieux 29/10/2005, 11h17   Afficher une version imprimable   (5)
Florianne
Canaricultutrice forcenée

Florianne
Métier: ATER Informatique
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: Canaris a fond rouge

Bonjour et bienvenue

Je pense qu'un canari a de la memoire oui mais il doit avoir peu de capacité d'attention qui limite sa capacité a apprendre des choses.

Et il y a aussi des oiseaux avec plus ou moins de memoire, certains ne comprennent jamais que de picorer une mangeoir en plastique par le dessous ne nourrit pas

Florianne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2005, 15h52   Afficher une version imprimable   (6)
Chloée.
Invité

dire qu'un canari a de la mémoire, non, je n'irai pas jusque là.
Je pense que c'est par instinct qu'un canari agit.
J'ai nourri un petit malinou celui de mon avatar, il avait 20 jours, et quand je le nourrissais, il faisait comme ci j'étais sa mère, battements d'ailes et petits cris.
Quand il me voyait arriver, avec mon pinceau et ouvrir la porte de sa petite cage, il grimpait sur le pinceau comme sur un perchoir.
Mais je ne me faisais pas d'illusions je savais que c'était dicté par l'instinct, il allait être nourri.
Par contre ce que j'ai remarqué, c'est son attitude quand il mange de la pomme, je lui en donnais aussi quand j'étas sa mère nourricière, il refait pareil, frétille des ailes, alors je ne pense pas qu'il ai de la mémoire, mais....
Il a moins peur de ma main aussi, mais je ne le prends plus, je le laisse avec ses congénères, je ne veux pas forcer la nature.
Mais j'ai aimé le nourrir, et j'aime à penser que c'est grâce à moi qu'il est devenu ce beau malinois blanc, avec ce corps élancé, et ce chant si particulier.
chloée
  Réponse avec citation
Vieux 30/10/2005, 06h10   Afficher une version imprimable   (7)
Patyboo
patyboo

Patricia
Métier: Agente immobilier
Pays: Canada
Eleveur: Gloster

Chloée,
Quand tu lui donne de la pomme par exemple, est-ce que tu entre ta main dans la cage complètement ou tu lui donne entre les barreaux sur le bout des doigts ?

Le Monde de la Canariculture sous toutes les Couleurs
Reçue pour le concours : Miss ou Mister APDC 2005
Concours Photos : Les Jeunes

Patyboo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2005, 08h58   Afficher une version imprimable   (8)
stéphanois
nouveau

jeson dauboin
Club: oiseau club 43
Eleveur: agates opales mosaiques jaunes et jaunes intensifs

Salut apprivoiser un canari est trés difficile je pense que tu devrais te dispenser de le faire ciao.....
stéphanois est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2005, 09h12   Afficher une version imprimable   (9)
Chloée.
Invité

Envoyé par Patyboo

Chloée,
Quand tu lui donne de la pomme par exemple, est-ce que tu entre ta main dans la cage complètement ou tu lui donne entre les barreaux sur le bout des doigts ?
Patyboo,

Maintenant qu'il est avec d'autres canaris, non je le laisse, je mets donc des morceaux de pomme pour tout le monde, sans entrer ma main.
Surtout que j'ai 5 mâles en tout et que dans cette volière j'ai deux glosters corona, avec leur huppe, ils ne voient pas correctement et s'affolleraient.
Mais ils entendent tous les cinq très bien, et je me dis que mon malinou à présent n'a plus besoin de moi, et j'espère qu'à la saison des amours il me fera la joie de me faire de jolis bébés.
J'ai hâte, car tu vas voir les glosters leurs bébés , on dirait des peluches, et ils sont tellement bons parents, c'est un régal, ces petits canaris là.
Ils sont calmes en plus, plus j'avance et plus je les aime
chloée
  Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages