Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
20/02/2021, 14h06 | (1) | ||||||||||
|
Canari male chaud
Bonjour j'aimerais des conseils svp
Alors voilà ca fais 1 semaine que j'ai mis mes canaris en batterie male et femelle séparés mais cage cote a côte. Pour la formation des couples, un de mes canaris mâles étant malheureusement mort, Il ya une semaine j'ai acheter un male canari jaune, tres bon chanteur chanteur aucun soucis s'est vite habitué à son nouvel environnement. Faute de matériel jai mis le nid tout a lheure a la femelle avec coton etc a disposition. Le mâle est très chaud il veut la cocher : il chante et saute sur la cage den face et devant la femelle mais justement : je laisse le temps à la femelle d'avoir fini son nid ou je le met ? Je n'ai pas envie de retrouver des œufs par terre ou mon mâle mort d'une crise cardiaque comme ca m'est arrivé hier... Femelle pâtée eau grit et graines ainsi que un fruit 1x par semaine a disposition Male eau gris graines fruit 1x par semaine |
||||||||||
20/02/2021, 14h26 | (2) | ||||||
|
N'impose rien dans le choix des couples. Ça se fait naturellement comme pour les humains
Envoyé de mon SM-A605FN en utilisant Tapatalk |
||||||
20/02/2021, 14h45 | (3) | |||||||||||
|
|
|||||||||||
21/02/2021, 01h34 | (4) | ||||||||||||
36-canaris
|
tu peux mettre le male de suite ou attendre quelle ais fini son nid les deux pratiques se font
quoi qu'il en soit si ton mâle est très "excité" je te conseille de le mettre dans la cage de la femelle le soir la nuit tombé et de bien surveillé le lendemain qu'il n'y ais pas de bagarre en le mettant le soir la femelle risque d'être moins stressé ils se réveillent ensemble sans trop se rendre compte qu'il n'y a plus de séparation |
||||||||||||
21/02/2021, 14h09 | (5) | |||||||||||
|
|
|||||||||||
21/02/2021, 20h42 | (6) | ||||||||||||
36-canaris
|
surtout pas en osier malheureux c'est presque l'accident assuré par les pattes prise entre les interstices de l'oser et en plus un véritable camping paradis pour les poux
un nid en plastique perforé dans une petite cage en métal que tu met dehors devant la porte pour garder un espace complet de la cage regarde ici https://www.oiseaux-mania.com/nid-ex...SABEgJ3VPD_BwE ou ici https://www.lafermedemanon.com/nid-p...000005414.html personnellement j'ai le premier model car ma pièce d'élevage monte un peu en température l'été et ainsi les cage métallique laisse passer un peu plus l'air les deux sont très bons le deuxième plus facile à nettoyer et ne rouille pas moi je les passe au lave vaisselle |
||||||||||||
21/02/2021, 21h14 | (7) | |||||||||||
|
les nids en osier fonctionnent très bien. Il faut seulement les passer au savon noir avant installation et poudrer régulièrement. Par contre, PAS DE COTON pour les canaris.
|
|||||||||||
21/02/2021, 21h40 | (8) | |||||||||||
|
|
|||||||||||
22/02/2021, 08h23 | (9) | ||||||||||||
36-canaris
|
les nids en osier c'est pas bien stable non plus
|
||||||||||||
22/02/2021, 13h32 | (10) | |||||||||||
|
Toujours rien !! Je ne sais pas pourquoi elle ne veut pas faire son nid ! Cette femelle a pourtant été une bonne reproductrice les années précédentes. Le male est prêt, il attend avec impatience de cocher une femelle mais elle semble "dérangée" et s'enerve lorsqu'il fais sa parade en chantant. Peut être attendre ? Donner de la vitamine E dans l'eau de boisson de la femelle ? |
|||||||||||
22/02/2021, 21h47 | (11) | ||||||||||||
36-canaris
|
la principale vertu d'un bon éleveur c'est la patience
Ta femelle n'est tout simplement pas prête elle le sera quand elle commencera a façonner son nid |
||||||||||||
23/02/2021, 08h40 | (12) | |||||||||||||
|
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
|
|