Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
30/01/2021, 13h10 | (1) | |||||||||
|
blanchiment naturel
Bonjour à tous !
La période de reproduction approche..... et je me pose la question du blanchiment des oiseaux.... Je ne l'ai jamais pratiqué mais certains disent que c'est un bon moyen pour éviter certains soucis comme le point noir... Les antibiotiques étant à utiliser avec parcimonie, j'aimerais bien connaître les méthodes / recettes de blanchiment naturel, si certains d'entre vous voulez bien les partager pour en faire bénéficier un plus grand nombre ...( ?? ) Merci d'avance de vos participations et commentaires ! Bonne journée |
|||||||||
30/01/2021, 13h17 | (2) | |||||||||||
|
Je ne pratique pas le blanchiment sur mes oiseaux
|
|||||||||||
30/01/2021, 13h47 | (3) | ||||||||||
|
( je me dissais que blanchiment naturel - à base de thym / romarin / citron / argile verte / etc.... suivant ls pubicatios - pouvait être bénéfique non ??? ) le but de ce post est justement de recueillir les avis et expériences et à chacun d'en tirer profit ! Merci d'avance |
||||||||||
30/01/2021, 15h10 | (4) | ||||||||||||
|
Non je ne la connais pas j'attend de d'avoir plus d'informations |
||||||||||||
30/01/2021, 15h59 | (5) | ||||||||||
|
blanchissement naturel QUIKON MED.
|
||||||||||
30/01/2021, 16h02 | (6) | ||||||||||
|
QUIKO MED V POUDRE est un produit naturel qui ne produit aucun effet secondaire. Cette poudre a un effet bactéricide, occidocide et fongicide. Quiko Med n'est pas un antibiotique. Quiko Med détruit les bactéries résistantes et contribue à un système immunitaire sain. Peut être utilisé en préventif ou en curatif.
|
||||||||||
30/01/2021, 19h42 | (7) | ||||||||||||
36-canaris
|
Il y a déjà eu un post sur le sujet je crois en novembre ou décembre
CARAPACE !! A L'AIDE !!! |
||||||||||||
30/01/2021, 20h25 | (8) | |||||||||||||
|
Et en particulier: http://www.apdcanari.com/forum/showt...IKO+MED+POUDRE
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... FIN DES CONCOURS 2024, MONDIAL AU PORTUGAL = ARGENT FEMELLE LUTINO MOSAIQUE Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
30/01/2021, 20h30 | (9) | ||||||||||||
36-canaris
|
Et bien voila on l'appelle et il arrive à notre secours
|
||||||||||||
30/01/2021, 20h50 | (10) | ||||||||||
|
http://apdcanari.com/forum/showthrea...ht=blanchiment ne voulant pas donner d'antibiotiques sans raison impérieuse, je vais essayer cette rectte trouvée sur internet ( produits naturels.... donc je me dis que c'est en quelque sorte un complément alimentaire ... ) Recette trouvée : * dans un litre d'eau mélanger: - un morceau de gingembre ( 50 g ) - 100 ml de vinaigre de cidre bio - 50 g d'oignon coupés en morceaux - 50 g d'ail ( écrasés légèrement ) - 1 branche de thym - 1 branche de romarin - 1/2 citron après 5 jours de macération distribuer à raison de 2 c/soupe pour 1 litre d'eau de boisson pendant le mois de préparation à suivre.... |
||||||||||
30/01/2021, 20h57 | (11) | ||||||||||||
36-canaris
|
oui c'est bien de ce post que je parlais
pour ta recette je reste septique (pas comme la fosse quand même) je trouve qu'il y a une concentration de produit acide et puissant gingembre-vinaigre-oignon-ail-citron + macération .... Ca doit déménager tout ça tu me donnera le résultat STP je serais curieux d'en connaitre l'aboutissement |
||||||||||||
30/01/2021, 21h48 | (12) | ||||||||||
|
AUTRE Recette trouvée : * dans un litre d'eau mélanger: - 2 gousses d'ail ( écrasés légèrement ) - 1 branche romarin - 1 branche thym - 8 à 10 c/soupe de miel (de thym ou eucaliptus de préférence ) - 20 g de bicarbonate de soude après 3 jours de macération distribuer directement cette eau de boisson ( se conserve 1 semaine au frigo ) pendant le mois de préparation |
||||||||||
31/01/2021, 08h56 | (13) | ||||||||||||
36-canaris
|
cette recette me parait un peu mieux mais le bicarbonate de soude c'est bon mais je pense que le dosage et aussi un peu fort je le diviserais par deux (pour moi )
attendre l'avis d'autres adeptes de ces solutions (personnellement je ne blanchis pas et je ne l'ai jamais fais) |
||||||||||||
31/01/2021, 09h58 | (14) | ||||||||||||
|
Le blanchiment naturel n'a aucun effets sur la coccidiose et la colibacillose .
|
||||||||||||
31/01/2021, 11h43 | (15) | |||||||||||||
|
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... FIN DES CONCOURS 2024, MONDIAL AU PORTUGAL = ARGENT FEMELLE LUTINO MOSAIQUE Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
31/01/2021, 16h14 | (16) | ||||||||||||
36-canaris
|
Je suis tout à fait Okay avec vous les amis
Mais le blanchiment aurait pour effet de purger les oiseaux afin de leur enlever les toxines qu'ils auraient en eux et ainsi ne pas être encombrés des bronches et de parasites intestinaux éventuel. Dite moi si je me trompe ? |
||||||||||||
31/01/2021, 16h52 | (17) | ||||||||||||
|
Les parents sont porteurs sains de certaines maladies ( coccidiose , colibacillose etc .......) et le blanchiment de ces derniers a pour effet de diminuer la possibilité de ne pas les transmettre aux oisillons qui eux y sont sensibles .
|
||||||||||||
31/01/2021, 21h51 | (18) | ||||||||||||
|
Visitez le blog de Harzy vous y lirez des choses qui peuvent vous interresser
|
||||||||||||
|
|