Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
coloration et mue
Bonsoir - voici ma petite famille (les photos datent de fin juin)- les bébés sont nés le 13 juin et depuis aujourd'hui ils commencent à manger seuls, les parents les nourrissent également. Tous s'entendent bien. Ma question est la suivante : la mue va bientôt commencée (les petits perdent déjà leur duvet) j'aimerais que mon mâle reste orange - devrais-je le séparer des autres afin de lui donner de la pâtée colorante ou puis-je les laisser tous ensemble ? Merci pour vos conseils.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
Il faut séparer ton orange sinon les autres vont colorer ausdi Ils sont mignon |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour ces jolies photos de tes canaris. Cela fait du bien. J'adore voir des photos. Comment as tu faite pour obtenir de si belles photos car on ne voit pas les barreaux qui sont toujours gênants pour de belles photos. Tu te sers d'un téléphone portable ou d'un appareil photo numérique ? Cordialement Roland
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Florence. C'est une obligation de donner de la pâtée colorante au mâle. J'ai un mâle mosaïque orange. Je dois donc lui donner de la pâtée colorante ? Il risque vraiment de perdre ses couleurs ? La pâtée colorante c'est pendant tout le temps ? Merci de ta réponse. Cordialement Roland
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Un mosaïque C est rouge noemalement
Oui il vaut mieux pour l entretien de la couleur pendant la mue ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ré bonjour roland
Il faudrait peut être même donner du colorant à ton mosaïque En tout cas pâtée déjà serait bien C est toute la période de mue jusque septembre Sinon son orange sera fade je pense Après si tu l'aimes comme ça |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Florence. Le problème avec le mâle mosaïque orange, c'est qu'il n'est pas seul dans la cage. Il y a les 2 glosters, la femelle mosaïque blanche et 4 exotiques. Et également le petit né du mâle mosaïque et de la femelle consort. Vaut il mieux séparer le mâle mosaïque ou cela n'a aucune importance ? Je n'ai plus envie de mettre les canaris en volière ça l'éleveur de SAINT POL DE LEON M'A DIT QU'IL VALAIIT MIEUX NE PAS METTRE DES CANARIS AVEC DES PADAS car les padas sont très agressifs et risquent de blesser les canaris. Merci de ton aide. Cordialement Roland
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Il faut séparer comme je l ai dis ton mosaïque sinon les autres vont colorer
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci Florence. Je m'en doutais mais je voulais quand même poser la question. Je me demande si je mets le mâle mosaïque tout seul dans une cage, il va aimer ? Il a tellement l'habitude d'être entouré d'autres oiseaux. Cordialement Roland
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Florence. Effectivement on m'a vendu le mosaïque pour un mâle mosaïque rouge. C'est moi qui lui trouve une couleur plutôt orange. J'ai déjà posté des photos de ce canari mais j'en posterais d'autres. Cordialement Roland
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Si tu decides de le séparer c est maintenant surtout si la mue a commencé
T inquiète pas il sera juste tranquille 2 mois le temps de cette mue Peut être en donnant du colorant il deviendra vraiment rouge Met nous photo |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Oui, séparation et patée avec colorant, carotte ou autre.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Florence. Comme promis je poste 2 photos du mosaique. Il est semble t il orange ou je vois mal ? Cordialement Roland
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Nail et merci. Je vais t'écouter. J'ai commencé à donner du concombre. Je vais maintenant donner de la carotte. Cordialement Roland
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je vous du rouge et de l orange lol
Tu en as un autre à côté non ? |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() En te souhaitant un bon début de mue
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Florence , voici d'autres photos de mes canaris avec en photo 31 le petit né de la femelle consort et du male mosaique. Cordialement Roland
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Roland ton mosaïque devient orange parce qu'il n'a pas de coloration . Si tu veux lui conserver son contraste de couleur rouge blanc tu dois le colorer sinon il va délaver et devenir orangé . On donne du colorant dans la pâtée pendant toute la période de la mue puis lorsque le plumage est entièrement renouvelé , on stoppe le colorant .
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir et merci Bertrand. Je vais faire ce que tu me dis. Je vais le séparer le temps de la mue. Cordialement Roland
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir, vous avez une idée du sexe du canari jaune photo 31 où est ce trop tôt pour le sexer ? Il a 38 jours. Merci de vos réponses. Cordialement Roland
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|