Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Mue
Bonjour
La mue a commencé chez je pense plus tôt que l année dernière Une de mes femelles plumage pas très beau et beaucoup plus calme Photo aujourd'hui et une avant |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
bienvenue au pay des plumes
![]() ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je commence un nouvel "édredon"!
![]() ![]()
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Moi pas encore
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Florence. Çà dure combien de jours la mue chez le canari ? Mercî de ta réponse. Cordialement Roland
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
La mue dure normalement de 6 à 8 semaines
Ma femelle est vraiment trop calme et tête dans plumage |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pas bon signe en journée ! 🙈🙈🙈🙈
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi deja 10 15 j que les plumes vole
![]() ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
par contre j ai continuer la pate maison 1 bac par grande cage et par jour + graines et muta vit dans l eau alterner avec du cidre et fruit et legumes de temp en temp et surtout le bain
et pour l instant ca va niquel ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
et j oublie quand y a du soleil sans vent je les met 1h dehort un cote soleil et l autre coter un carton (ombre) et baignoire ca il adore
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Florence', ça dure si longtemps que ça. On a le temps de se faire du mouron. Cordialement Roland
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
Je ne peux pointbdescendre ma volière lol J ai stoppé la pâtée en fait deux fois par selaine Bon j'espère que ma femelle n'a rien grave j'y tiens a ma fidgy' C est ma première femelle premier achat |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Haltesse, j'espère que t'as passé un bon weekend, ravi d'apprendre que la mue a commencé pour tes petits, idem pour moi en fait,avec la chaleur que nous avons,je ne suis pas surpris qu'ils mutent aussi tôt cette année. en tout cas tant mieux pour nos petits choux, amicalement, |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Si la période de mue est bien je vais peut être mué aussi 🤣🤣🤣🤣
J espère juste que pour ma femelle ce n'est que mue difficile |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
J'avais trouvé une recette de pâtée proposé par Maloute pour les oiseaux affaiblis.
60 g de jaune d'oeuf cuit, 60 g de Sucre, 30g d'os de seiche, 30 g de graines de pavot concassées, un peu de biscuit sec. Le tout bien mixé de façon homogène. La pâtée ne se conserve qu'une journée à cause de l'oeuf donc proportions à adapter au nombre d'oiseaux. En divisant par 4 j'ai fait manger mes 23 canaris. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci de l info
Je vais essayer de trouver ce qui me manque Tu mets de la pâtée avec ? |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
la recette est top,sauf pour le sucre stp.le biscuit sec est déjà sucré. je rajoute déjà à ma pâtée des amandes. mais je reconfirme que c'est un succès auprès de mes mes petits. amicalement, |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Non je ne rajoute pas de pâtée dedans.
Source : http://apdcanari.com/forum/showthrea...losters&page=7 Dernière modification par lauriane ; 06/07/2020 à 11h57. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
attention au sucre stp pour la recette de Lauriane. c'est ce que je donne à mes chtis sauf que ya pas de sucre et je rajoute des amandes. si les femelles sont faibles renforce avec de l'Hydrosol Poly-vitaminé solution buvable: c'est un médicament composé d'un mélange de vitamines 3 gouttes/10 jours/abreuvoir. Ça coûte 10.30 euros sans prescription. amicalement, Dernière modification par cantun ; 06/07/2020 à 12h43. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|