Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
5 ème ponte!!!?
Bonsoir
j'ai un problème j'ai deux femelles avec un male dans une grande cage. les deux premiers tours les oeufs étaient clairs j'ai jeté les oeufs au bout de 6 jours. le troisième tour les deux femelles ont pondu dans le même nid. La femelle numéro 1 a assuré la couvaison (2petits morts dans l'oeuf et les 4 autres morts du point noir à 3/4 jours) la numéro deux a repondu pour la 4ème fois... mais la numéro 1 n'ayant plus de petits s'est approprié son nid et son petit qui a 7 jours aujourd'hui et est en pleine forme! le problème est que ma numéro 2 a repondu une 5ème fois ce matin un autre oeuf au sol car elle n'a pas de nid... si je résume : 1ère ponte couvaison 6 jours 2ème ponte couvaison 6 jours 3ème ponte pas de couvaison (c'est l'autre femelle) 4ème ponte 8 jours de couvaison (l'autre femelle a pris le relai et élève le petit) 5ème ponte en cours.... je pense qu'il faudrait la séparer du mâle mais je n'ai pas d'autre cage... que dois je faire? (elles ont 1 an toutes les deux) merci beaucoup |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour, je te conseillerais de stopper tout de suite sa 5em couvaison sinon tu risque de perdre ta femelle pour des oeufs clairs... Pour la femelle qui est en sevrage de son petit, attend la fin puis stoppe aussi.
Pour comment faire... la volière sans au moins une petite cage à coté c'est vraiment casse pieds. Si vraiment pas de cages, peut-etre retirer tous les nids (sauf celui de la 1er femelle) et ne plasser que des perchoirs individuels ? Je ne sais pas, attendre d'autres avis. Bien à toi
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Stop Stop Stop
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
Moi j ai retiré tous les nids Si font des œufs he jette |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
puree j espere ta mis du calcilux dans la patee, os de seche , etc 5 ponte tes femelles
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Carmen. Il ne faut jamais jeter les oeufs au bout de 6 jours. Il faut patienter. Il peut y avoir de bonnes surprises ! Cordialement Roland
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
et oui roland j ai faillit me faire avoir a 6j faut etre expert ou habituer pour voir si c fecondes ou pas maintenant j attend 10 et chui sur |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
5 COUVÉE !!! MAIS FAUT TOUT STOPPER LA
![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
quand tu vois ce que la femelle il lui faut en calcium pour pondre
![]() ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Très intéressant
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Carmen et Carmlito, Enlever le nid et ne plus laisser couver. Vous jetterez les œufs si elle pond encore. Sont-ils à l'intérieur ou à l'extérieur? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
bonjour
merci pour vos réponses et vos conseils. Ils sont à l'intérieur. Il n'y a qu'un nid déjà occupé par l'autre femelle avec le petit qui a maintenant 8 jours. J'ai finalement réussi à trouver une cage, trop petite à mon gout mais c'est provisoire. je lui ai mis de la paté fortifiante avec de l'os de sèche en poudre, des vitamines dans l'eau et des quelques verres de farine. Elle adore. j'espère qu'elle va reprendre des forces. Elle a repondu au sol une 3ème oeuf ce matin. J'espère que c'est le dernier... |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ce ne sera probablement pas le dernier. ![]() Laisser la maman dans la grande cage s'occuper du petit et ensuite enlevez le nid de la cage. Jetez les œufs que l'autre femelle a pondu et ne plus lui donner de la pâtée ni des vitamines pour le moment. Mettez un os de seiche que vous calerez entre 2 barreaux de la cage. Une branche de millet aussi Je pense qu'il serait mieux par après de séparer le mâle des femelles. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|