Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
03/04/2020, 09h02 | (1) | ||||||||||
|
Repro
Bjr à tous.
Hier matin j'ai introduit un mâle dans une volière extérieure comprenant 3 femelles. J'y ai mis aussi tout pour faire des nids. Deux femelles ont directement commencé à faire un nid. Ce matin j'ai vu qu'une des femelles se faisait coché par le mâle et là j'ai vu qu'elle avait déjà pondu un œuf. Je suppose qu'elle à déjà été coché hier. A votre avis l'œuf qu'elle a pondu et ceux qu'elle va encore pondre sont- ils fécondés. Merci. |
||||||||||
04/04/2020, 21h03 | (2) | |||||||
|
Bonjour
Peu de chance que cet œuf soit fécondés ...je crois qu'il faut 48h minimum entre cochage et fabrication de l'œuf ...fécond Vous verrez déjà si d'autres suivent ... Cdt Chris |
|||||||
04/04/2020, 22h53 | (3) | ||||||||||
|
En fait, elle en a pondu un le lendemain, donc nous en sommes à 2, la journée elle couve de temps en temps, mais pas la nuit, pour le moment. A voir après.
Merci. |
||||||||||
05/04/2020, 08h07 | (4) | |||||||
|
Bonjour
Certainement d autres œufs encore |
|||||||
05/04/2020, 14h48 | (5) | |||||||
|
j ai eu le tour avec mes mosaiques sur 5 oeufs 2 de fecondes a mon avis les derniers ou le male avez rejoint la femelle
|
|||||||
05/04/2020, 17h56 | (6) | ||||||||||
|
Oui, pour le moment, un tous les jours. C'est une femelle qui fait des pontes de 6 œufs, comme sa mère et ses sœurs.
|
||||||||||
06/04/2020, 18h34 | (7) | ||||||||
|
Bonjour Patrick,
Jetez les premiers œufs, ils ont trop peu de chance d'avoir été fécondés. |
||||||||
06/04/2020, 22h21 | (8) | ||||||||||
|
Oui, mais là elle en est à 4 et je ne sais pas quels sont les deux premiers. Alors je vais attendre le moment de mirer pour voir. Si cette femelle fait comme sa mère et ses sœurs, elles font des pontes de 6 œufs chaque fois. Deux de ses sœurs couvent 6 œufs chacune en ce moment. Ces femelles sont toutes de la même couvée.
Merci. |
||||||||||
|
|