Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
27/03/2020, 12h04 | (1) | |||||||||
|
Plus d idée pour l aider
Bonjour à tous et à toutes
J'ai ma femelle canari âgée de 1 an qui va pas très bien j ai joint une vidéo Alors je les traiter contre les poux les infection des bronches avec 1 goutte dans la nuque En nourriture elle a millet patee d élevage grainé Avec alpiste rajouter charbon 1 fois par semaine il on la solution hydrolique de calcuin et omnivit Les cages sont désinfecter très régulièrement Le bec et les ongles couper des que nécessaire Ils sont dans une pièce en intérieur au calme Je sais plus quoi faire pour l aider Elle claque sa langue tous le temps comme si elle avais quelque chose de coincer et elle respire mal se met en boule J'ai regarder ouvert son bec passer un Coton tige et rien vu que tout Une idée pour l aider s'il vous plaît Dernière modification par angy95500 ; 27/03/2020 à 12h08. |
|||||||||
27/03/2020, 12h11 | (2) | |||||||
|
Bonjour
Il n y a pas la vidéo Est ce qu elle tousse ? |
|||||||
27/03/2020, 12h19 | (3) | ||||||||
|
Bonjour
Mon idee de soin serai eventuellement la suivante. • Ne donner pas d’ivermectine ou bien appeler plus souvent ivomec pour des acariens qui sont dans la gorges ou conduits nasale. Mais donner plutôt une infusion à base de thyms / ail / miel 1)• Idéal pour tous les problèmes respiratoires, d’acariens dans les systèmes respiratoires et conduit nasale. A mettre dans une bouteille : 1L d’eau. 3 gousses d’ail. 1 branche de thyms. 1 cuillère à soupe de miel liquide ( le plus foncé possible = Riche en antioxydants) A faire reposer 24H au frais. A donner durant 5 jours. 2) • Aussi curieux que cela puisse être, il convient de râper un morceau de Navet. Tout en y ajoutant un peu de miel pour le goût, à placer dans un petit godet mis à disposition pendant une bonne semaine (ne rien mettre d'autres comme friandises). • |
||||||||
27/03/2020, 13h31 | (4) | |||||||||
|
il me dit que mon fichier et non valide je vois pas comment vous montrer la video une idee ?
|
|||||||||
27/03/2020, 13h34 | (5) | ||||||||||
|
jai que de l ail secher en poudre et pour le thym que jai ces dans le potager mais loin d etre operationnel est ce que je peu tenter quand meme ? va t elle tenir encore 24h dans ses condition le temps que la preparation se fasse ? |
||||||||||
27/03/2020, 15h52 | (6) | ||||||||
|
Vous pouvez eventuellement remplacer par de l'ail en poudre et thym en poudre mais je ne sait pas les proportion equivalent en poudre je dirait a vue de nez une cuillere a cafe de chaque . Naturellement cela dévie de la recette original (et n'est jamais teste). Ecoute si vous avez pas mieux comme proposition c'est certainement a essayer.
Et j'espere avec vous qu'elle va tenir . De toute facon faite cette recette le plus rapidement possible au plus vite prepare au plus vite utilise. |
||||||||
27/03/2020, 16h06 | (7) | |||||||
|
Tu n as pas un magasin près de chez toi malgré le contexte
Prendre du thym en tisane ou du thym en poudre avec du miel liquide Et des navets lol |
|||||||
27/03/2020, 19h27 | (8) | |||||||||
|
Bravo d’avoir cité l’ail! Ce condiment est rarement conseillé dans le forum et est pourtant si précieux. Mais ne pas en abuser ni le donner trop longtemps aux oiseaux. 3 gousses c’est trop pour un litre d’eau. Voici comment je procède la veille du breuvage Dans un litre d’eau froide quelques branches de thym. Mettre à bouillir et dès frémissement de l’eau, éteindre le feu. Laisser tiédir. Ajouter alors une gousse d’ail coupée en morceau. Laisser infuser le tout toute la nuit. |
|||||||||
27/03/2020, 19h35 | (9) | ||||||||
|
Attention à l'ail et au thym séchés. Ces produits sont déshydratés et concentrés!
Je ne le conseillerais pas pour les oiseaux et certainement pas une cuillère à café d'ail! Vous pourriez essayer aussi le Pyrévol de chez Brunet Wyon. Qui sait? . Dernière modification par GroseilleR ; 27/03/2020 à 19h43. |
||||||||
28/03/2020, 07h32 | (10) | |||||||||
|
Oui en effet 3 gousses d'ail c'est trop comme vous dites 1 sufi. Et oui thym et ail sécher pour oiseaux je ne sait pas non plus jamais essayé Ceci n'est pas dans ma recette initiale mais la personne ne possède pas de produits frais ! |
|||||||||
28/03/2020, 07h56 | (11) | |||||||
|
J ai déjà essayé avec de la tisane toute faite
Et du thym sèche aussi faut juste pas en mettre une tonne Le pyverol a très bien Marché he pour moi À la fin du traitement pyverol infusion thym miel Mon mâle rechante même |
|||||||
01/04/2020, 07h31 | (12) | |||||||||
|
|
|||||||||
|
|