Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
22/03/2020, 09h05 | (1) | ||||||||
|
Canari sans oeufs
Bonjour a tous,voilà mon petit soucis.ma canarette à bien fait sont nid elle y passe pas mal de temps mais ne pond aucun oeuf.je ne sais pas quoi faire pourtant je possède bien une femelle et un mâle.maintenant je ne sais si le mâle la cocher.que faire attendre et laisser faire la nature.je vous remercie.
|
||||||||
22/03/2020, 09h17 | (2) | |||||||||||||
|
juste laisser faire la nature moi j'ai posé mes nids il y a trois jours et aucune femelle ne s'y interresse elles jouent avec la charpie pour le moment il faut donc juste patienter... |
|||||||||||||
22/03/2020, 09h27 | (3) | |||||||||||||
|
après, une femelle qui a fait son nid, n'y reste pas beaucoup plus que le temps de le fignoler et ensuite juste de pondre jusqu'à la ponte du troisième oeuf. cette attitude pouvant indiquer une femelle pas encore prête... l'avenir te le dira.
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... FIN DES CONCOURS 2024, MONDIAL AU PORTUGAL = ARGENT FEMELLE LUTINO MOSAIQUE Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
22/03/2020, 09h31 | (4) | |||||||||||||
|
je suis à J+3, nids et matériaux mis le 19/03/2020 après-midi, et j'ai à cette heure 19 femelles sur 24 qui m'ont fait un superbe nid, et ont donc vues l'arrivée du mâle ...
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... FIN DES CONCOURS 2024, MONDIAL AU PORTUGAL = ARGENT FEMELLE LUTINO MOSAIQUE Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
22/03/2020, 10h22 | (5) | |||||||||
|
|
|||||||||
22/03/2020, 10h24 | (6) | |||||||||||
|
Bonjour, J'ai le même problème. Qu'est il préférable de faire. Patienter ou détruire le nid déjà fait pour que la femelle recommence tout à zéro?
Moi, j'ai tendance à rajouter de un peu de charpie tous les jours pour les stimuler un peu. Merci. Phil |
|||||||||||
22/03/2020, 10h27 | (7) | ||||||||||||
|
Attendre quelques jours pour voir si cela évolue.
Si rien ne change, tout sortir, nid et matériaux pendant 4/5 jours, pour rompre ce semblant de cycle en cours et en relancer un nouveau , correct peut-être alors.
||||||||||||
22/03/2020, 10h33 | (8) | |||||||||||
|
Merci Carapce
|
|||||||||||
22/03/2020, 10h33 | (9) | |||||||||
|
|
|||||||||
22/03/2020, 10h35 | (10) | |||||||||
|
|
|||||||||
22/03/2020, 16h04 | (11) | |||||||||||
|
Soyez tous patients, la saison est à son début et elle dure jusqu'à fin juin sachant qu'il ne faut pas dépasser 2 voire 3 tours maxi !
|
|||||||||||
22/03/2020, 16h41 | (12) | |||||||||||||
|
|||||||||||||
22/03/2020, 17h57 | (13) | |||||||||||||
|
et 2 en intérieur(pièce non chauffée) proche d'une fenetre et en lumière naturelle mais il y a en une qui a commencé une ébauche de nid aujourd'hui |
|||||||||||||
22/03/2020, 18h34 | (14) | |||||||||
|
ça va venir, soit patient un peu, ça viendra peut etre un jour où tu ne t'y attendras pas
|
|||||||||
|
|